Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 identification + photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

identification + photos Empty
MessageSujet: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 7:31

:ko: est ce que quelqu’un pourrait m'envoyer son adresse email perso afin que je lui envoi des photos d'une tortue pour identification ? sexe, race,age.... Désolé je ne sais pas mettre des photos sur le forum Evil or Very Mad C'est URGENT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:38

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 4:04

Photo de la petite :
identification + photos Image210

identification + photos Image310

identification + photos Image110


Et de la mère (pour le père c'est pas dispo)
identification + photos Image311

identification + photos Image111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 4:05

Elle fait assez Ibera, mais honnêtement j'ai trop de doutes pour le certifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:44

on pourrait pencher pour ibera (ou un croisement ?). La mère fait fort ibera (manque qq photos plus explicites )

Elle a la croissance d'une grosse ibera. Par contre les jeunes restent souvent d'une couleur différente jusqu'un certain âge avant de s'éclaircir (si ils doivent le faire ) Mais je suis impressionné par la puissance des pattes ! Chez lan mère aussi elles sont balaises !

Belles tortues!

Il faudrait aussi observer leurs comportements. Les ibera sont souvent beaucoup moins farouches et plus inter actives avec l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:55

Joli petite  Love  je suis aussi impressionnée par la grosseur des pattes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:18

La mère semble être une ibéra

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

identification + photos Empty
MessageSujet: ibera identification   identification + photos Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:25

Personne me dit si c'est un  mâle ou une femelle ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:32

la petite?un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:39

j'espère que tu te trompes Xav car je l'ai acheté pour une femelle .Elle a 6 ans
.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:45

les ibera sont très difficiles à sexer ,mais pour moi c'est un mâle,tu verras bien dans quelques années.
Je ne vois pas comment un éleveur peut te certifier te vendre une femelle de 6 ans de la taille d'un briquet.
Croisons les doigts!Belle tortue en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:30

Je ne serais pas aussi expéditif.

Si c'est un mâle tu seras assez vite fixé car tu verras bientôt  pointer son sexe. Parfois on a déjà un petit sexe qui apparaît dès cinq ans. (avec les ibera )

Tu places la tortue en oblique et sur le dos tout en laissant couler un petit filet d'eau tempérée sur l'ouverture de la queue. Ca ne marche pas à tous les coups mais ça peut aider !  

Les mâles sont matures plus vite que les femelles mais ils peuvent être ''tardifs''.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:44

je viens de faire ce que tu as dis Mike2 , rien n'est sorti Laughing j'espère vraiment que c'est une femelle PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification + photos Empty
MessageSujet: Re: identification + photos   identification + photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification avec photos
» identification avec photos
» identification de ma nouvelle arrivée
» photos plus nettes pour identification herman valou66
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: