Chers amis et amies des tortues,
J'ai récupéré deux tortues (CARO et KIKI) après le décès de mon beau père. Elles sont aujourd'hui très âgées (selon la vétérinaire environ 80ans)... c'était les tortues de mon époux qu'il les a eu quand il avais 4 ans. Mon mari décédé récemment, les tortues c'est ce qu'il me reste de lui, vous pouvez alors imaginer comme j'y suis attachée. Par ailleurs tout au long de la maladie de mon mari, c'était vraiment incroyable comment ces tortues et notamment Caro s'approchaient de lui.. (j'ai apporté Caro plusieurs fois à l'hôpital pour remonter moral à mon mari...elle s'approchait à son visage et restait toute calme..malgré que c'est une fofolle qui court tout le temps...):)c'était magique..
Elles vivent dans le jardin et elles hibernent tous les ans. Cette année, après l'hibernation, je m’aperçois que Caro a la carapace abimé (au niveau équivalent la poitrine chez l'être humain).. il s'agit d'une lésion bilatérale d'environ 0,5 cm à l'aspect de superficie abrasée et ramollie...toutefois Caro est en plein forme et elle ne semble pas souffrir. Je suis assez préoccupée et ma vétérinaire est absente jusqu'à la semaine prochaine.
Je me permets de vous solliciter afin de recueillir des précieux conseils et si possible des hypothèses de quoi peut il s'agir.
Pour votre information, mes tortues ne mange que la salade et les tomates et je ne suis jamais arrivée de leur faire manger autre chose (chez mon beau père elles étaient je pense habituées comça).. de coup je me demande si elles ne manquent pas des éléments essentiels pour leur santé..
Pouvez vous me conseiller un livre qui m'aiderais...(je vais poster une photo demain pour que vous puissiez visualiser la carapace abimé de Caro.
MERCI infiniment si vous prenez le temps de me lire et me répondre.
Amitiés, anavi.