| Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Mer 8 Juin 2016 - 21:13 | |
| Bonjour à tous ! J'ouvre ce sujet pour partager avec vous photos, doutes et questions (qui seront nombreuses) sur mon installation pour un petit kinosternon cruentatum qui rejoindra son nouvel espace de vie une fois que celui-ci sera prêt et accueillant. Mais avant cela... il y a du boulot ! Comme je n'ai eu jusqu'à maintenant que des tortues terrestres (un sympathique troupeau de boettgeri ), vos commentaires et suggestions sont les bienvenus ! Pour commencer, voici l'aquarium que nous nous sommes procuré : un 400 L (151 x 51 x66 cm). J'ai choisi du sable de 1-2mm que je vais finir de rincer demain avant de le placer dans l'aquarium. La pompe, une Eheim 2222 : La plage en polystyrène (avec un petit plongeoir sur la gauche pour notre sportif ) : Pour un effet plus naturel, j'ai fait fondre un peu le polystyrène avec un petit chalumeau de cuisine. Une fois la première couche de mortier hydrofuge passée (on ne voit pas grand chose comme différence...) : (grrr les images se tournent toutes seules... navrée !) J'ai également un thermoplongeur que je placerai vers l'arrivée d'eau du filtre, pour que la chaleur soit bien diffusée dans tout le bac. Concernant les lampes, c'est encore un casse-tête. Même si ce n'est pas nécessaire, j'aimerais bien en trouver une qui lui fournisse un peu d'UVB... et qui chauffe suffisamment. J'ai commandé une lampe exo-terra de deuxième main que je vais recevoir sous peu. Quelle ampoule me conseillez-vous ? Question un peu bête, mais j'ai entendu parler de ballast... Pourriez-vous m'expliquer en termes simples ( ) de quoi il s'agit et avec quelles ampoules/lampes il est obligatoire ? Je vais acheter les plantes soit demain, soit ce week-end... J'appréhende déjà l'amorçage de la pompe, moi qui n'y connaît rien... La suite tout bientôt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Mer 8 Juin 2016 - 21:26 | |
| Waouh !!! Ca promet !! je sens que ça va ressembler aux aquarium de Alia avec les magnifiques plages ! |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Mer 8 Juin 2016 - 21:38 | |
| Oh oui, ils sont tellement bien faits ! Évidemment ils sont une de mes sources d'inspirations ! Le super post sur la confection des plages m'a vraiment aidée (même si il faut encore attendre le résultat final ) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Jeu 9 Juin 2016 - 12:01 | |
| Hello, c'est quoi ce foin vert dans le dernier compartiment de ton filtre |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 11:41 | |
| C'est une sorte de filet pour une filtration mécanique. Bon... L'aquarium est rempli de plantes, la déco est en bonne voie, l'eau est dedans, mais bien sûr la pompe ne marche pas ! Je l'ai remplie, j'ai aussi essayé en mettant de l'eau dans les tuyaux, rien à faire, l'eau ne monte pas et ne se fait non plus pas aspirer... A part inonder mon salon rien n'a marché En plus elle fait un bruit du tonnerre... sans doute parce qu'elle n'est pas encore amorcée, mais je suis un peu découragée... Aucune vidéo sur le net pour donner des explications... | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 12:00 | |
| Ok, je vais tenter le coup... Merci | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 15:02 | |
| Je ne pense pas que c'est un super conseil et bien pour l'hygiène,donc attention! Le pire c'est quand l'eau est pas top et qu'il faut relancer le filtre après un filtre bouché par exemple,j'ai pris la tasse plusieurs fois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 18:20 | |
| - Xav a écrit:
- Je ne pense pas que c'est un super conseil et bien pour l'hygiène,donc attention!
Le pire c'est quand l'eau est pas top et qu'il faut relancer le filtre après un filtre bouché par exemple,j'ai pris la tasse plusieurs fois! Je suis d'accord avec toi, ça m'est arrivé aussi mais je suis toujours là Choelly, même si le filtre a l'air de bien fonctionner, bouge le doucement il reste souvent des bulles d'air ce qui diminue le débit. Je le fais a chaque fois que je nettoie les mousses de mon filtre (poisson) il reste beaucoup d'air. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 18:28 | |
| tu as quoi comme poisson plume? je trouce ça très difficile l'aquariophilie,il suffit d'être dépassé d'un point de vue personnel à une période et de le délaisser un peu pour que tout meurt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 18:44 | |
| - Xav a écrit:
- tu as quoi comme poisson plume?
je trouce ça très difficile l'aquariophilie,il suffit d'être dépassé d'un point de vue personnel à une période et de le délaisser un peu pour que tout meurt ! Alors, j'ai un 380 litres amazonien et un 130 litres en eau de mer. Ce n'est pas beaucoup de travail l'aquariophilie, il faut juste être rigoureux dans la maintenance. Chaque semaine, le vendredi je change 60 litres d'eau pour le 380 litres, eau osmosée reminéralisée avec des sels. Toute les trois semaines a un mois, 18 litres d'eau salée pour mon petit bout de récif. Le plus difficile est de garder des paramètres stables surtout en eau salée,les coraux absorbent pas mal de magnésium et calcium, alors a contrôler régulièrement- Sinon, quel plaisir a observer tout ce petit monde |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Ven 10 Juin 2016 - 19:03 | |
| j'admire ceux qui le font,moi j'ai abandonné il y a des années . | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Dim 12 Juin 2016 - 12:28 | |
| Tout est installé ! La pompe tourne depuis vendredi, l'eau est à 25,6°C. La plage est bientôt terminée. Quelques images des différentes étapes ! Installation de la déco et plantation des plantes juste avant le remplissage : Après le remplissage et l'installation de la pompe et du chauffe-eau (quelques modifications seront apportées, notamment l'ajout de plus de cachettes) : On continue avec les couches de mortier, cette-fois-ci avec un peu de couleur : On attend que cela sèche pour continuer à ajouter les différentes teintes de couleurs... Petit rappel, je me suis inspirée de ce post très utile : https://www.tortues-du-monde.net/t6380-confection-d-une-plage-en-polystyrene-et-mortier-hydrofugeLa suite prochainement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Dim 12 Juin 2016 - 18:31 | |
| J'ai hate de le voir peint ! |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Lun 13 Juin 2016 - 11:42 | |
| Je me réjouis de voir ce que cela va donner... J'espère que ça tiendra !
Concernant la qualité de l'eau, à quel point cette espèce est-elle sensible ? Que faut-il surtout regarder (PH, etc.) et quelles sont les limites acceptables pour ne pas prendre de risque avec la santé de la tortue ? | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Mer 15 Juin 2016 - 18:43 | |
| | |
|
| |
yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Mer 15 Juin 2016 - 18:56 | |
| Magnifique ! Et il a l'air d'être fan des photos | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Mer 15 Juin 2016 - 19:16 | |
| Il est très curieux en effet ! Dans quelques jours je lui mettrai sa plage en polystyrène (pour l'instant j'attends que le mortier sèche). On verra s'il ose d'y aventurer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Jeu 16 Juin 2016 - 12:45 | |
| Oh...! la bonne bouille qu'il a avec sa barbichette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum | |
| |
|
| |
| Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum | |
|