| Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oscar Orte
Age : 50 Date de naissance : 11/10/1974 Messages : 41 Date d'inscription : 18/10/2016 Localisation : Suisse
| Sujet: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Jeu 29 Déc 2016 - 18:05 | |
| Salut à toutes et à tous, Comme je suis en pleine construction du parc intérieur pour mes Geochelone elegans, je me suis dit que ça serait sympa de partager tout ça avec vous Pour ce qui est du cadre de l’enclos, j’ai utilisé des poteaux d’angles, des poteaux intermédiaires et des lames «kreativ». Le parc fait environ 8.5m2. Pour ce qui est de la bâche, j’ai pris une bâche que l’on utilise pour faire les étangs extérieurs. Je dois toutefois encore voir comment je veux faire avec la bâche sur les bords du parc. Cela sera la prochaine étape. Ensuite dès que j’aurai été livré, j’installerai comme substrat du Zoo Meds Forest Floor sur une partie du parc. Pour l’autre partie, je ne sais pas encore. A vrai dire, je ne sais pas si je devrais faire tout le parc ainsi. Pour ce qui est de l’éclairage, il y aura une lampe Osram Vitalux de 300W. Je ne sais pas encore si je mettrai 2 ou 4 autres lampes X Repiles UV-Mega Sun ZOOVERSION 160Watt. Enfin, si il me reste des sous , je pense installer un système de buses pour humidifier le terra. Le local dans lequel je fais le parc est chauffé ce qui me permet d’avoir en permanence une température ambiante de 24°. Voilà un peu le projet sur lequel je travaille depuis quelques jours. J’espère faire au mieux pour que mes protégées soient au top. Donc si vous avez des commentaires, conseils, etc… je me réjouis de vous lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Ven 30 Déc 2016 - 10:30 | |
| Salut Oscar, Beau projet , elle vont-être au top tes pépettes, hâte de voir la suite Pour l'aménagement je ne peut pas te conseiller je ne connaît pas ces tortues. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Ven 30 Déc 2016 - 12:03 | |
| super beau projet,hâte de voir la suite.
Ton substrat tu aurais pu économiser en achetant un gros sac d'écorces fines,c'est la même chose. | |
|
| |
cajou
Age : 59 Date de naissance : 14/05/1965 Messages : 171 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Sam 31 Déc 2016 - 8:24 | |
| Bravo pour le projet et le chantier en cours | |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Mar 3 Jan 2017 - 19:58 | |
| Beau projet et largement assez grand! Pour moi 1 point "douteux"...Je ne connais pas la pièce mais je pense qu'il doit y avoir une,ou des, portes...Là j'ai fort peur pour les courants d'air au ras du sol !! Il reste la possibilité de surélever le tout à hauteur de table....Alors plus de problèmes de courant d'air ét en plus gain de chaleur, comme la chaleur monte !! Tout ça pour dire que les elegans sont très sensibles aux rhinites quand elles subissent de l'air trop froid. | |
|
| |
Oscar Orte
Age : 50 Date de naissance : 11/10/1974 Messages : 41 Date d'inscription : 18/10/2016 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Dim 8 Jan 2017 - 13:29 | |
| @NicWill : il y a une seule et unique porte et une fenêtre qui n'est ouverte que de temps en temps en été. | |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Dim 8 Jan 2017 - 14:53 | |
| OK..! Me voilà rassuré ! | |
|
| |
Oscar Orte
| |
| |
tortcare
Age : 49 Date de naissance : 10/06/1975 Messages : 16 Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Dim 15 Jan 2017 - 20:13 | |
| Très bel enclos !! Petite question tu as le chauffage au sol ? | |
|
| |
NicWill
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Dim 15 Jan 2017 - 21:30 | |
| Petite question : quel substrat utilisez Vous là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Lun 16 Jan 2017 - 7:02 | |
| Le substrat me semble pas top... Il vaut mieux mettre de la terre |
|
| |
Ananie
Messages : 214 Date d'inscription : 03/02/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Lun 16 Jan 2017 - 9:45 | |
| Bonjour, très bon début d'installation. Pourquoi cette séparation en parpaing creux ? | |
|
| |
Oscar Orte
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Lun 16 Jan 2017 - 16:56 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
@tortcare : Oui, j'ai le chauffage au sol @NicWill : c'est du litaspen @LVAT : tu as raison mais c'est qqchose que je vais changer. Je ne supportais plus de les voir dans un terra de 160 x 80... @Ananie : l'idée c'est de remplir avec des plantes pour donner du volume à l'ensemble, à ce que cela fasse aussi un peu plus joli, à essayer de leur créer deux zones différentes et surtout pour leur créer des barrières visuelles. En effet, j'ai lu ça dans un des livres que j'ai acheté dernièrement. Le mâle plus âgé essaie même de se faire l'autre mâle. | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Lun 16 Jan 2017 - 19:57 | |
| Très sympa, hâte de voir le résultat final Je pense que c'est plutôt de la domination, rien de sexuel | |
|
| |
tortcare
Age : 49 Date de naissance : 10/06/1975 Messages : 16 Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Lun 16 Jan 2017 - 20:51 | |
| Super c'est une bonne chose Je me réjouis de voir le résultat final | |
|
| |
NicWill
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Lun 16 Jan 2017 - 21:30 | |
| Désolé d'encore soulever un "point de problème"...Ce substrat (Litaspen) et les similaires sont fortement déconseillés. Non seulement difficile à maintenir une humidité convenable au sol sans qu'il se forme des moisissures; si trop sec formation de poussière à la longue et surtout le risque que les tortues en mangent,particules collés à la nouriture. Dans ce cas occlusion intestinale fatale à craindre... Le Litaspen est très bien comme substrat pour grand boidés, rongeurs et autres mais pas du tout pour des tortues de petit format; possible mais très peu utilisé pour les très grandes espèces comme Dipsochelys ou sulcata et pardalis adultes... | |
|
| |
Oscar Orte
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Mar 17 Jan 2017 - 20:09 | |
| @NicWill : Merci pour ton précieux conseil et sois sûr que c'est un point que je vais changer | |
|
| |
NicWill
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Mar 17 Jan 2017 - 21:18 | |
| - Oscar Orte a écrit:
- @NicWill : Merci pour ton précieux conseil et sois sûr que c'est un point que je vais changer
Pas de souçi : on est là pour s'entr'aider et partager les info's au mieux ! | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Mer 18 Jan 2017 - 13:55 | |
| Nic a tout à fait raison,sage conseil! Hâte de voir la suite et les locataires! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction | |
| |
|
| |
| Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction | |
|