conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
+2
Hubbabuba
Mélanie
6 participants
Auteur
Age : 46 Date de naissance : 16/08/1978 Messages : 5 Date d'inscription : 26/07/2022
Sujet: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Mar 26 Juil 2022 - 16:56
Bonjour, j'ai deux tortues, une elegans et une geochelone pardalis d'environ 2 et 3 kg, j'essaie de trouver comment réaliser leur espace de vie au sol chez moi, mais l'idée c'est sans terrarium, plutot un genre de parc. c'est surtout au niveau du sol , j'ai du carrelage chauffage au sol, peut on laisser les tortues à même le sol, sachant que je prévoie quand même une grosse cabane remplie de substrat? mes tortues font caca uniquement dans l'eau... j'ai egalement du mal à trouver une grosse gamelle d'eau suffisamment grande pour qu'elle puisse se baigner en entière... j'aurai besoin de conseils de personnes ayant déjà créé un espace au sol pour grosse tortue, à l'intérieur... Merci!
Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Mer 27 Juil 2022 - 7:59
Je ne connais pas bien ces espèces, mais ceci pourra peut-être t'aider :
Le biotope de l'une est l'Asie, de l'autre l'Afrique, donc climats très différents. En outre, on conseille toujours de maintenir une seule espèce par enclos.
Attends d'autres conseils des pros...
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Mer 27 Juil 2022 - 17:14
Bonjour, Tu ne peux pas laisser tes tortues sur du carrelage elles ont besoin de terre
Mélanie
Age : 46 Date de naissance : 16/08/1978 Messages : 5 Date d'inscription : 26/07/2022
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Mer 27 Juil 2022 - 19:19
bonjour, merci hubba buba pour les liens. oui je sais, biotope differents, après en terme de place impossible de faire deux terras; je passe l'histoire de leur aquisition mais on m'avait dit c'est bon tu peux les mettre ensemble pas de soucis... bref, je les ai, elle sont bien, avec une bonne maintenance, elles ont l'habitude d'être ensemble... je cherchais vraiment des idées d'amenagements interieurs sans le principe du terrarium.
Chouchounette, même si j'installe une grosse maisonnette, avec une épaisse litière à l'intérieur, de manière à ce qu'elles s'enfouissent comme il se doit? elles ne peuvent pas avoir une partie juste sur le carrelage?
Merci
Mélanie
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Mer 27 Juil 2022 - 19:27
ah et puis savez vous où trouver une grosse gamelle pour leur bain? j'ai besoin de très gros qu'elles puissent rentrer dedans en entière mais je ne trouve pas sur les boutiques sur le net; les animaleries n'en parlons pas.
Fanfan
Age : 65 Date de naissance : 07/05/1959 Messages : 283 Date d'inscription : 21/03/2016 Localisation : Essonne
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Dim 31 Juil 2022 - 11:14
Pour la gamelle, tu peux prendre une grande soucoupe pour plante en jardinerie
Mélanie aime ce message
plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Dim 31 Juil 2022 - 12:29
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Dim 31 Juil 2022 - 15:06
Mélanie a écrit:
bonjour, merci hubba buba pour les liens. oui je sais, biotope differents, après en terme de place impossible de faire deux terras; je passe l'histoire de leur aquisition mais on m'avait dit c'est bon tu peux les mettre ensemble pas de soucis... bref, je les ai, elle sont bien, avec une bonne maintenance, elles ont l'habitude d'être ensemble... je cherchais vraiment des idées d'amenagements interieurs sans le principe du terrarium.
Chouchounette, même si j'installe une grosse maisonnette, avec une épaisse litière à l'intérieur, de manière à ce qu'elles s'enfouissent comme il se doit? elles ne peuvent pas avoir une partie juste sur le carrelage?
Merci
Et non malheureusement, sur le carrelage pas d'inertie thermique, de plus c'est glissant
plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Dim 31 Juil 2022 - 18:37
Un bon tapis caoutchouc style bâche pour bassin, une couche de terre ou autres est voilà, ce n'est pas compliqué, ton carrelage ne sera pas sali et tes belles ne glisserons pas
Mélanie
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Lun 1 Aoû 2022 - 15:50
Ok merci beaucoup, et en fouillant sur le forum j'ai trouvé inspiration pour faire mon parc, avec coffrage en bois, bâche, maisonnette et tout et tout...vivement!
Lexgamer78
Age : 37 Date de naissance : 21/02/1987 Messages : 32 Date d'inscription : 05/08/2022
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Mar 22 Nov 2022 - 20:09
Désolé je me suis trompé de fenêtres merci de ne pas tenir compte de ce message.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse