Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Plantain, oui, mais lequel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
CHCH
Age : 31 Date de naissance : 19/10/1993 Messages : 5 Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Plantain, oui, mais lequel ? Mar 6 Juin 2017 - 17:26 | |
| Bonjour à tous, Suite à ma présentation, je viens vous afin de d'ores et déjà, vous poser une question concernant l'alimentation. En effet, je vis en moyenne montagne (1000m), et je trouve "par chez moi" deux type de plantain. (A savoir et respectivement, Plantain Majeur, et Plantain lancéolé) Celui ci, et celui-là Alors, lequel est recommandé pour nourrir les tortues ? Y-a-t-il une variation de ratio phosphore calcium ? Aussi, j'ai entendu que les feuilles de mûrier pouvait être donné, n'étant pas certain des possible variations de langage entre la France et la Suisse (où je vis), qu'entendons par mûrier ? Ronce sauvage ? Ou l'arbre ? Dans l'attente de vos réponse, | |
| | | Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ? Mar 6 Juin 2017 - 18:50 | |
| Les deux plantains sont bons pour nos tortues, mais Le second (lancéolé) est un peu plus courant. Elles l'aiment beaucoup. | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ? Mer 7 Juin 2017 - 7:31 | |
| Les 2 en effet!! Pour les feuilles de muriers.... personnellement je n'en donnerais pas mais attend plus de réponses! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ? Jeu 8 Juin 2017 - 10:52 | |
| Chez moi, elles préfèrent le plantain lancéolé, une seule a goûté le major. Pour les feuilles de murier,c'est le murier platane mais j'ai essayé elles ne l'ont pas touché elles adorent le crépis, le trèfle blanc, le sédum spectabile, les campanules, le laiteron , pissenlits Pour les fleurs, hibiscus, bignone, campanule |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ? Jeu 8 Juin 2017 - 13:47 | |
| Toutes mes tortues adorent les feuilles de mûrier platane | |
| | | LEGEND
Age : 52 Date de naissance : 05/03/1972 Messages : 73 Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ? Ven 9 Juin 2017 - 19:06 | |
| toute les 2 sont bonne pour nos tortues de plus elles savent souvent se qui est bon pour elle,dans la nature elles se débrouillent seule ((: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantain, oui, mais lequel ? | |
| |
| | | | Plantain, oui, mais lequel ? | |
|