Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Plantain major séché | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plantain major séché Lun 8 Oct 2012 - 18:50 | |
| J'ai pour la première fois cette année au printemps, fait sécher des feuilles de plantain major pour mes exotiques en espérant qu'elles aimeraient mais en doutant fortement. J'ai donc testé hier et surprise, elles ont tout mangé. Je vais profiter qu'il repousse pour continuer ma récolte car l'hiver est bien long dans ma région. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantain major séché Lun 8 Oct 2012 - 18:52 | |
| |
| | | fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Re: Plantain major séché Lun 8 Oct 2012 - 18:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantain major séché Lun 8 Oct 2012 - 18:57 | |
| - LVAT a écrit:
- Les quelles le mangent ?
Carbonaria, elongata et pardalis adultes. Je n'ai pas encore essayé avec les jeunes de mes autres espèces mais ce sont mes plus grosses mangeuses. Pour les petites, pour l'instant, j'ai encore beaucoup de pissenlits et de plantain frais.
Dernière édition par Pardalis 21 le Lun 8 Oct 2012 - 19:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantain major séché Lun 8 Oct 2012 - 19:00 | |
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Plantain major séché Lun 8 Oct 2012 - 19:22 | |
| ça c'est une bonne idée! Je tenterai aussi tiens! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantain major séché Lun 8 Oct 2012 - 19:31 | |
| J'ai essayé cette année car une personne qui reproduit les carbonaria m'a dit que l'hiver, il fallait leur donner beaucoup de fibres pour améliorer la réussite de la reproduction. Il y a plus d'oeufs fécondés quand on diminue l'hiver les fruits et les légumes. Je tente donc cette année. Ma femelle devrait commencer à pondre fin novembre. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantain major séché Mer 10 Oct 2012 - 4:39 | |
| Je n'ai fais sécher que du plantain major car j'en suis envahie (depuis qu'un renard m'a tué toutes mes poules). J'ai également testé les agrobs (donné gentiment par Cerise21 car les siennes n'aiment pas) et mes exotiques les mangent (avec quelques jours de refus au début) mais c'était ca ou rien Comme j'ai quand même un certain nombre de bouches à nourrir, je vais continuer à en faire sécher C'est naturel, bon pour la santé et gratuit |
| | | fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Re: Plantain major séché Mer 10 Oct 2012 - 7:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantain major séché Mer 10 Oct 2012 - 7:13 | |
| Vu son origine les pardalis ont tout de même besoin de manger du sec. En Afrique, pendant la saison sèche, ce n'est pas facile de trouver du frais. Du coup, tu n'es pas obligée d'attendre les premières gelées pour en donner. Moi j'ai déjà donné des agrobs à ma choupinette (bon ok, c'est parce que je venais de les recevoir, et je voulais essayer et voir si elle aimait lol). Alors avoir du frais, c'est bien, mais il faut aussi respecter les besoins naturels des tortues. La tienne a un besoin plus important que... une herman a manger du sec, du fait de son origine. Du coup, tu pourrais déjà lui en donner, ou commencer bientôt, pour un certain temps. Surtout si il n'aime pas et qu'il faudrait l'habituer au début... Il va faire sa tête de mule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plantain major séché Mer 10 Oct 2012 - 15:50 | |
| Pas facile de faire manger des agrobs Il faut commencer tout doucement, ajouter un petit peu sur ce que les tortues aiment bien. Et augmenter progressivement la quantité. Il ne faut non plus ne donner que ca. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantain major séché | |
| |
| | | | Plantain major séché | |
|