Bonjour tout le monde
Je vous avais présenté début mars mes deux nouvelles carapaces que mon chéri m'a offert pour combler le manque de mes deux plus grandes carapaces que mon ex m'a enlevé.... Je ne reviendrai pas sur ces tristes détails car l'avenir est devant pour mes deux nouvelles pépètes.
Je post aujourd'hui pour vous présenter l'enclos extérieur, sécurisé et adapté pour des juvéniles et par la même occasion vous donner quelques nouvelles.
Tout d'abord nous avons récupéré un ancien cadre en bois avec un cadre en fer pour couvercle.
Nous l'avons grillagé sur le dessous et placé dans un endroit ou la luminosité varie dans la journée.
Le cadre est aussi placé sur des graviers afin de permettre un bon drainage en cas de pluie.
Et nous avons créer une petite séparation intérieur pour délimiter l'espace de la future serre.
Ensuite nous avons fixer une plaque de plexiglas sur le couvercle pour la création de l'espace "serre", nous avons créer un toit avec une planchette afin que les deux petites aient un coin d' ombre à volonté
Le tout bien nettoyé et repeins pour éviter les parasites et le pourrissement du bois.
Ensuite nous avons rempli l'enclos avec de la terre végétale en créant des reliefs pour éviter la monotonie et les grandes crues...
Nous tentons depuis le début de semer et de repiquer plusieurs plantes mais les filles sont plutôt de genre "très voraces" et peu de plantes résistent à leurs estomacs
Adoptées en mars et exclusivement nourries de salades variées jusque là, je tente doucement d'assimiler dans leur alimentation des plantes "sauvages" type pissenlits, mauve, oseille, trèfle...
Mais afin qu'elles continuent à manger, elles bénéficient encore de salade
Pour finaliser le tout, nous grillageons sur le dessus la partie sans serre, on place une coupelle d'eau, une petite pierre pour faire bronzette et le tour est joué !
y'a plus qu'a laisser pousser et une fois la verdure bien présente, mes deux carapaces découvrent pour la première fois l'air extérieur et sain de la montagne...
Depuis le début de l'été j'ai refait le niveau de la terre qui s'était tassée.
Les deux petites se portent a ravir car depuis qu'elles vivent chez nous soit 4 mois :
n°7 a pris 32 grammes et 9 mm (153 g pour 8.1 cm de plastron)
n°3 a pris 13 grammes et 5 mm (131 g pour 7.7 cm de plastron)
Dans leurs prises de poids on peut faire un rapprochement avec leurs comportements :
n°7 en général première levée le matin et dernière couchée c'est la dominante, toujours prête à grimper sur sa sœur, court beaucoup et profite un max de la lampes uv quand elles sont en terrarium.
n°3 quant a elle, c'est plutôt la force tranquille, grasse matinée, "je sors, je rentre dans ma cabane au gré de mes envies et surtout quand ma sœur me casse trop les pieds", elle bouge bien mais à moins d'endurance..
Les deux sont très curieuses, dociles et gourmandes
et surtout je les aiment très fort
J’espère pouvoir créer leur première hibernation cet hiver... je pense au frais de la cave... des news dans un prochain post
merci a tous de m'avoir lu
j'attends vos commentaires avec impatience
bonne journée