Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Quantein_89
Age : 29 Date de naissance : 25/03/1995 Messages : 10 Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Jeu 20 Juil 2017 - 16:52 | |
| Bonjour tout le monde, Petite présentation rapide; j'ai fait l'acquisition de deux tortues des steppes juvéniles. Je leur est donc fait un petit enclos comme vous pouvez voir sur la photo. Probleme, je me reveille avant hier, et une tortue a disparue de l'enclos !!! Elle ne pouvait logiquement pas sortir, l'enclos est grillagé à 30 cm de profondeur sur toute la surface, et les côtés sont beaucoup trop haut pour qu'elle puisses grimper. Dans la serre que vous pouvez voir, un coffrage a était réalisé sous la terre afin de garder la terre de la serre le moins humide possible. Le coffrage est fait d'un mélange de terre de Bruyère et de terre de Jardin et est TRES FACILEMENT creusable, il fait une vingtaine de centimètre de profondeur. Ou est passée ma tortue ???? Pensez vous qu'elle est allée se réfugier dans la serre et c'est enterrée a cause des température très élevés de ce moment ??? J'ai remué un le dessus de la terre, mais introuvable !! Et pourquoi une seule se serait enterrée et pas la deuxième ?? HELP ME !!!!!! [url=https://servimg.com/view/19714639/30 [/url] | |
| | | Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Jeu 20 Juil 2017 - 18:05 | |
| Les tortues des steppes estivent souvent quand il fait très chaud, mais certaines ne le font pas...
Ta tortue est peut-être enterrée... Dans quelle région vis-tu (ce n'est pas par curiosité, mais pour avoir une idée du climat).
La partie à l'air libre de l'enclos est exiguë, Tu devrais l'agrandir, y mettre un peu de relief, et y faire des plantations pour qu'elles puissent se nourrir seules.
Nota : ton grillage a des mailles très larges, qui laissent facilement passer certains prédateurs. Il faudrait le doubler avec du grillage à maille carrée de 12 mm. | |
| | | Quantein_89
Age : 29 Date de naissance : 25/03/1995 Messages : 10 Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Jeu 20 Juil 2017 - 18:22 | |
| Je sais que c'est un peu petit pour l'instant ... Mais c'est en attendant un agrandissement, je n'ai pas eu le temps ! Pour les plantes aussi, je n'ai pas encore eu le temps de les planter.
Ca fait que deux jours que l'enclos est fait et que les tortues sont dedans.
Pour le grillage, on voit mal sur la photo, mais il est doublé avec un petit grillage à maille fine.
Je vis en Bourgogne, mais cette semaine les températures était énorme.
Je suis au courant que la tortue des steppes estive mais s'enterrent t'elle profondément ? Car j'ai remué le dessus de la terre, en vain ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Jeu 20 Juil 2017 - 18:31 | |
| Avec les fortes chaleurs de ces jours, tu devrais enlever la serre et juste mettre un plexi la serre est vite un four, et passé les 40° ça devient dangereux pour les tortues. Elle s'est sûrement enterrée profond , enfin j'espère que tu vas la retrouver |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Ven 21 Juil 2017 - 6:43 | |
| Surveille la baisse des températures et comme dis plus haut, enlèves le toit de ta serre, c'est un four la dedans.
Les horfieldi creusent très profond, j'en ai perdu une il y a quelques années, elle était arrivée à creuser sous le grillage..
Mais bon, l'enclos est petit donc si elle y est tu devrais la retrouver.
| |
| | | Maeldvy
Age : 23 Date de naissance : 27/11/2000 Messages : 1 Date d'inscription : 14/06/2023
| Sujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Mer 14 Juin 2023 - 21:56 | |
| Bonjour, j’arrive tard mais avez vous retrouvé votre tortur, j’ai une tortue hermaan qui a disparu d’un enclos depuis 3 jours, l’enclos et en hauteur dans un bac en bois et grillagé donc elle n’a pas pu s’échapper. Je me demande si elle a pu s’enterrer, faire une sorte d’hibernation pour échapper à la chaleur actuelle(30•) ? | |
| | | li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 565 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? Lun 10 Juil 2023 - 14:05 | |
| Oui, c'est possible pour une Hermann aussi, surtout si les t° restent élevées la nuit aussi. Vous pouvez arroser tout gentiment (pas d'eau glacée ni jet trop fort) en soirée et voir si elle ressort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? | |
| |
| | | | Tortue des steppes disparue !!!! Enterrée ou pas ??? | |
|