Bonjour je suis inquiète et ne sais pas comment faire. Happy ma tortue terrestre en terrarium depuis septembre, car le vendeur m'a conseillé de la garder au moins deux ans en terrarium car juvenile. Mais J 'ai l' intention des le primtemps de lui faire un enclos exterieur. Elle est donc en terrarium avec lampes necessaires et substrat terre. Je change l'eau tous les jours et lui donne a manger tous les jours. Elle sort de temps en temps dans la maison des qu'elle en a besoin. Elle est tres dynamique et se nourrit et s'hydrate parfaitement. J'ai trouvè un tableau pour le nombre d'heures de lumière et de chauffage a diminuer ou augmenter exemple en janvier 5 heures. Depuis quelques jours j?ai remarqué qu 'elle se nourrissait moins et dormait beaucoup, au bout de trois jours je me suis inquiètèe et je l'ai sortie de sa cachette et trempé dans l'eau elle a mangé ensuite. Des le lendemain ne l'a voyant plus et ce depuis 4 jours maintenant j'ai voulu la sortie de sa cabane et elle n' y étè pas car elle s'est enterree en dessous de sa gamelle. J'ai du bien chercher, j'ai du detterrer un peu de terre et je l'ai trouvé sous terre. Je viens de changer sa terre. Je la laisse tranquille, je m'assure en l'effleurant quelle bouge. Pourquoi s'est elle Enterrée ? Ce n'est pas une hibernation car elle est en terrarium chauffé encore meme si elle est sous terre ? J'ai éteinds les UV. Est elle malade, stressée ou a t'elle besoin de dormir + en janvier ? Est elle en "hibernation" dois je tout éteindre et la mettre dans le garage pour qu'elle hiberne ?
Merci