Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Que planter dans l'enlcos ? | |
| | Auteur | Message |
---|
li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 565 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Que planter dans l'enlcos ? Lun 2 Avr 2018 - 18:16 | |
| Voilà, avec le printemps qui arrive, nous avons dégrossi l'enclos de Peyton et allons préparer celui des nouveaux arrivés. Chez Peyton, nous pouvons planter (nous sommes locataires et nous pensons déménager, si possible acheter, d'ici l'automne) comme on veut. Avant il avait une lavande qui était déjà là, mais je me dis que s'il y a des plantes qu'il pourrait du coup aussi manger, ce serait top. Il a déjà bien assez d'ombre car il y a un grand tilleul dans le jardin et un buisson de baies (comestibles) dans son enclos. Donc ce serait vraiment plus pour "embellir" et être utile. Désolée s'il y a déjà un post consacré au sujet, je n'ai pas trouvé (mais pas cherché longtemps non plus ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? Lun 2 Avr 2018 - 18:55 | |
| - li a écrit:
- Voilà, avec le printemps qui arrive, nous avons dégrossi l'enclos de Peyton et allons préparer celui des nouveaux arrivés.
Chez Peyton, nous pouvons planter (nous sommes locataires et nous pensons déménager, si possible acheter, d'ici l'automne) comme on veut. Avant il avait une lavande qui était déjà là, mais je me dis que s'il y a des plantes qu'il pourrait du coup aussi manger, ce serait top. Il a déjà bien assez d'ombre car il y a un grand tilleul dans le jardin et un buisson de baies (comestibles) dans son enclos. Donc ce serait vraiment plus pour "embellir" et être utile.
Désolée s'il y a déjà un post consacré au sujet, je n'ai pas trouvé (mais pas cherché longtemps non plus ) Si tu pense déménager, ne plante pas du trop chère, car tout ce qui est planté appartient au propriétaire, c'est la loi chez nous |
| | | li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 565 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? Lun 2 Avr 2018 - 19:47 | |
| Ah tiens j'ignorais ! Bon, il est très sympa, je ne pense pas qu'il nous embêterait pour ça. Mais c'est sûr qu'on ne va pas dépenser des sommes folles pour une saison si on ne peut pas reprendre. Mais au moins agrémenter un peu... | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? Mar 3 Avr 2018 - 6:16 | |
| Plante lui plutôt un garde manger, si vous ne restez pas c'est dommage de mettre de jolis arbustes pour quelques mois.
| |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? Mar 3 Avr 2018 - 12:52 | |
| - nath5s a écrit:
- Plante lui plutôt un garde manger, si vous ne restez pas c'est dommage de mettre de jolis arbustes pour quelques mois.
+1 | |
| | | li
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? Mar 3 Avr 2018 - 16:47 | |
| Des pissenlits et dents-de-lion poussent d'eux-mêmes maintenant. Qu'est-ce que je pourrais mettre d'autre ?
J'ai vu que chez certaines personnes, les tortues mangent des plantes grasses type joubarbe, c'est possible ? | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? Mar 3 Avr 2018 - 17:52 | |
| Oui la joubarbe, des plants de chicorée, du tréfle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? Mar 3 Avr 2018 - 18:38 | |
| Tu peux repiqué du plantain lancéolé, du crépis, du laiteron, semer des capucines, mettre des campanules, si tu les achète en jardinerie, enlève bien toute la terre qui a de l'engrais et rince les bien avant de les replanter. |
| | | li
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? Mar 3 Avr 2018 - 20:50 | |
| Super, merci beaucoup à vous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que planter dans l'enlcos ? | |
| |
| | | | Que planter dans l'enlcos ? | |
|