Bonjour
Nouveau sur le forum je vous présente ma nouvelle tortue des steppes, une jeune femelle de 5 ans environ.
J’ai été l’heureux détenteur d’une tortue Herman pendant 20 ans avant de... me la faire voler l’été dernier!!!
J’ai depuis bien mieux sécurisé le jardin... et ma nouvelle carapace sera dans un enclos fermé d’environ 20m2 (la précédente avait tout le jardin, sécurisé anti fuite)
Sur cette photo, vous pouvez la voir en train de tester les reliefs de son futur enclos (pas encore fermé, donc sous haute surveillance et je la rentre la nuit)
J’ai bien saisi que cette espèce tolère bien moins l’humidité que ma précédente, et je suis du Nord. Je vais donc lui faire un abris.
Que pensez vous de simples briques avec comme toît une partie avec une tuile et une partie avec une plaque de plexi?
Et concernant le sol, que me conseillez vous? (Actuellement c’est de la simple terre, je pense rajouter un peu de sable sous le plexi avec quelques gallets)
Merci pour vos conseils!
PS: elle hibernera dans une caisse d’hibernation dans mon garage comme ma précédente.