Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement | |
| | Auteur | Message |
---|
Marta-Emilia
Age : 46 Date de naissance : 07/08/1978 Messages : 5 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Sam 25 Aoû 2018 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Je possède 3 tortues, 2 que j'ai depuis 3 ou 4 ans depuis peu après leur naissance et 1 que j'ai trouvé dans la nature en faisant mon jogging il y a 2 ou 3 mois. Mes 2 petites vivaient très bien dans leur enclos dans le jardin toute l'année et j'ai donc mis la nouvelle avec en pensant trop bien ça leur fera de la compagnie! Mais voilà elles ne sont pas de la même espèce et depuis que j'ai mélangé les 2 petites ne sortent plus beaucoup, voir plus du tout. J'ai d'abord pensé qu'il n'y avait pas assez de place et qu'il commencait à faire trop chaud et puis j'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger les espèces!! Donc voilà, entre temps j'ai démménagé et ja'i fais un enclos vite fait dans le jardin, plus grand. Donc en plus elles ont changé d'endroit, d'enclos, d'orientation... Bref la totale pour le stress! Je viens de remettre mes 2 petites dans leur enclos d'origine depuis 3 jours mais c'est pas la grande forme, elles ne mangent pas beaucoup et on dirait qu'elles hibernent!!! I fait plus de 30º ici (je vis dans le sud de l'Espagne). Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spéciales ou je dois attendre et laisser faire la nature. Ells ont du être trop stressées pas tout ce changement et on besoin de temps pour se récupérer avant la prochaine hibernation. Je pense que la tortue que j'ai trouvé est un mâle et qu'il les a trop harcelé mes 2 petites. Voici des photos, si vous pouvez m'aider pour les identifier ca serait top: Et ça c'est celle que j'ai trouvé: | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Sam 25 Aoû 2018 - 15:53 | |
| Bonjour, Celle que tu as trouvée est une tortue des steppes AH, tu as donc bien fait de les séparer, quand à tes 2 petites il faut leur laisser le temps de s'adapter, comme tu le dis cela fait beaucoup de stress d'un coup | |
| | | Marta-Emilia
Age : 46 Date de naissance : 07/08/1978 Messages : 5 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Lun 27 Aoû 2018 - 14:08 | |
| Oui maintenant j'ai compris on ne mélange pas les espèces. Par contre je viens de me renseigner un peu sur l'estivation et je comprends pourquoi mes 2 petites Graeca ne bougent pas beaucoup ces temps ci, c'est comme une hibernation, ici il fait très chaud en été. J'espère que bientôt la température sera plus agréable pour pouvoir les observer à nouveau.
| |
| | | li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 565 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Mar 11 Sep 2018 - 12:07 | |
| Hello, En fait c'est plus ta petite trouvée qui risquait quelque chose car les Graeca sont souvent porteuses de l'herpès virus, sujettes à la rhinite, etc... Exactement, tes tortues doivent estiver surtout après l'été qu'on a eu et qui doit continuer par chez toi ! Donc c'est normal qu'avec tout ça elles soient bien ralenties. Tu verras qu'elles vont ressortir quand les températures baisseront, je ne sais pas si c'est qu'en octobre chez toi ? Tu as 3 très belles tortues ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement | |
| |
| | | | Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement | |
|