Age : 68 Date de naissance : 11/03/1956 Messages : 41 Date d'inscription : 19/08/2017 Localisation : essonne
Sujet: TORTUE EN SOUFFRANCE Mar 11 Sep 2018 - 8:15
Bonjour Je m'adresse à vous en désespoir de cause. Je connais un restaurant chinois dans le 91 qui posséde au milieu de sa salle à manger un grand aquarium ou évoluent une grande quantité de poissons rouges. J'ai aperçu reléguée dans un coin de cet aquarium une tortue aquatique entre 10 et 15 cm de plastron à laquelle on a laissé une petite place bloquée par un aquarium renversé pour qu'elle ne puisse avoir accés au bassin .J'ai constaté que cette pauvre bête n'a aucun plat serait ce qu'une pierre sur laquelle elle pourrait être hors de l'eau .Elle est donc quand elle ne nage pas en permanence debout contre le mur du bassin avec sa tête qui dépasse à peine de l'eau pour pouvoir respirer C'est terrible pour elle. Elle ne peut donc se reposer normalement sinon elle se noie .j' ai tenté de faire comprendre à une des employées du restaurant qu'il fallait qu' elle ait une pierre ou un lieu ou elle puisse être hors de l'eau mais je crois que l'on ne m'a pas écoutée. Ces gens pensent que cette tortue EST UN POISSON ET N'A PAS BESOIN DE RESPIRER. Si cela continue elle va mourir . ll faut que cet animal leur soit enlevé et placé dans un lieu adapté pour elle et qu'elle puisse avoir une vie normale Que pourrait on faire car c'est vraiment trés urgent. Merci pour elle.
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
Sujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE Mar 11 Sep 2018 - 8:19
Il faut les dénoncer, ils n'ont sûrement aucun droit d'en posséder une dans un restaurant ouvert au public.
Maintenant quel est son avenir si elle est saisie?
Par contre auprès de qui s'adresser??? si qqu passe par là et en sait plus….
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
Sujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE Mar 11 Sep 2018 - 12:48
Tu peux nous la décrire à peu près car si c'est une Trachemys (tortue de floride) si elle est saisie, il y a de grande chance qu'elle soit euthanasier
LOLOLOY
Age : 68 Date de naissance : 11/03/1956 Messages : 41 Date d'inscription : 19/08/2017 Localisation : essonne
Sujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE Mer 12 Sep 2018 - 20:24
Bonsoir Elle est vert foncé ....je ne pense pas que ce soit une tortue de Floride ... Pas de taches rouges sur la tête.... Je connais pas les aquatiques .
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
Sujet: Re: TORTUE EN SOUFFRANCE Jeu 13 Sep 2018 - 7:08
Le plus diplomate serait de discuter avec le restaurateur et essayer de te la faire donner. Compliqué mais bon à tenter quand même.