| Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biib'Tortue
Age : 34 Date de naissance : 10/02/1990 Messages : 91 Date d'inscription : 25/05/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Dim 27 Mai 2012 - 16:31 | |
| Bonjour tous le monde !
Pouvez vous me dire si ses deux espèces peuvent cohabiter dans le même aqua terrarium ?
Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Dim 27 Mai 2012 - 17:10 | |
| NON, l'une vient des USA, l'autre d'Australie (risques sanitaires), l'une a besoin d'une eau à 25°C minimum toute l'année, l'autre n'en demande pas tant et hiberne l'hiver, donc pas de cohabitation possible ! |
|
| |
Biib'Tortue
Age : 34 Date de naissance : 10/02/1990 Messages : 91 Date d'inscription : 25/05/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Dim 27 Mai 2012 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Dim 27 Mai 2012 - 18:41 | |
| En plus l'emydura est une espèce plutôt farouche, elle pourrait être stressée avec une espèce plus agressive et plus active. | |
|
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Dim 27 Mai 2012 - 18:58 | |
| Et bien je suis bien embêté maintenant avec ses 4 tortues dans le même aqua' | |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Dim 27 Mai 2012 - 19:09 | |
| Il va falloir les séparer cependant... pour éviter toute mauvaise surprise. | |
|
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Dim 27 Mai 2012 - 19:22 | |
| Et elle peux vivre dans un 60/30/30 combien de temps ? J'ai tous ce qui faut a la maison donc je vais la séparer mais niveau argent je suis un peu juste !! Sachant que j'ai dépenser 250 pour un 110cm y a 2 semaines .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Dim 27 Mai 2012 - 22:00 | |
| Oulah tu peux en trouver d'occasion pour beaucoup moins... |
|
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Lun 28 Mai 2012 - 8:15 | |
| Oui j'ai vue sa aussi sur différent site de vente ^^ Je met les photos de fluo & de l'aqua' Donc pour la maintenance est-ce que c'est bon : Eau: 26° Nourriture: 1fois/jour + 1 jour de jeun ~> crevette grise congelé, endives (elle ne touche pas), zoomed, stitk et nourriture pour tortue en cube congelé ( on acheté ça dans les frigo en animalerie) Aqua de 60/30/30 pour les 6 premier moi ( ne peux pas faire autrement) Uvb5 Pas de spot chauffant ( mais dans la semaine se sera rétablie) Pas de plage ( mais dans la semaine se sera rétablie) Quelques cachette et un rocher qui sort de l'eau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Lun 28 Mai 2012 - 8:51 | |
| Ne t'en fais pas, cela ira quelques temps pour une si petite tortue, quand elle commencera à bien grandir tu pourras lui trouver un bac plus grand, ça te laisse le temps pour te refaire question finances Tout m'a l'air ok, joli aménagement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Lun 28 Mai 2012 - 14:46 | |
| Super l'aqua, mais fais attention au gneiss (pierre trouée) si elle peut encore passer dedans, mon Emydura aimait le faire. Ce serait dommage qu'elle y reste coincée. |
|
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Lun 28 Mai 2012 - 16:43 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Super l'aqua, mais fais attention au gneiss (pierre trouée) si elle peut encore passer dedans, mon Emydura aimait le faire. Ce serait dommage qu'elle y reste coincée.
Oui, du coup on a enlever cet pierre trouée & on a opté pour des troue beaucoup plus gros ^^ - Mama a écrit:
- Ne t'en fais pas, cela ira quelques temps pour une si petite tortue, quand elle commencera à bien grandir tu pourras lui trouver un bac plus grand, ça te laisse le temps pour te refaire question finances
Tout m'a l'air ok, joli aménagement! Oui, tu as raison, en tous cas pour le moment elle a suffisamment d'espace. Merci Sayé nous avons finit l'aqua', lampe uvb5 & lampe chauffante + un max de cachette, voici les photos ( la prochaine étape sera le changement d'aqua' pour les 3 tss qui aurons un 2m & la emydura aura un 1m20): | |
|
| |
| |
| |
Biib'Tortue
| |
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Lun 28 Mai 2012 - 19:32 | |
| Et j'aurais voulue savoir si c'est normal qu'elle nage de haut en bas depuis plus de deux heur, elle se pose 5min & c'est repartis. Puis elle a tendance a ce mettre dans les petits coin et donc ce bloqué entre la vitre & la pompe par exemple U_u .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Lun 28 Mai 2012 - 21:58 | |
| Oui la mienne le fait aussi, d'où l'importance de ne pas laisser de coins ou elle peut restée coincée. |
|
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Mar 29 Mai 2012 - 10:11 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Oui la mienne le fait aussi, d'où l'importance de ne pas laisser de coins ou elle peut restée coincée.
Ok, j'ai laissée des espaces partout ^^ En tous cas elle est nettement plus alaise maintenant que dans l'autre aqua', surement qu'elle était stressé avec les TSS ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Mar 29 Mai 2012 - 11:58 | |
| Elle a l'air effectivement plus épanouie! | |
|
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Mar 29 Mai 2012 - 12:10 | |
| - Mama a écrit:
- Elle a l'air effectivement plus épanouie!
Oui & donc d'ici 1 ou 2 mois on compte changé d'aqua', on va acheté un 2m pour les TSS comme ça la émydura aura le 110cm. Elle a l'air de bien se porter, elle est très actif et vas beaucoup sur la page mais ne reste pas longtemps ^^ Elle ne mange pas les zoomed, elle accepte que les crevettes grise. | |
|
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Mer 30 Mai 2012 - 12:02 | |
| Elle adore le saumon !
Mais elle ne mange toujours pas de zoomed ou de sticks, ni de la mâche/endives.
Ce n'est pas mauvais pour elle de lui donner que du poisson ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Mer 30 Mai 2012 - 22:10 | |
| Le saumon c'est pas top, c'est trop salé et trop gras, cependant sa pourrait lui donner une jolie couleur orangée... Dans la nature elles mangent essentiellement du poisson et autres crustacés, donc en variant avec différents poissons d'eau douce, verres de terre, dinde, poulet etc c'est tip top. La mienne mange de l'endive, de la pomme et des fraises, mais elle est plus grande, elles deviennent légèrement plus végétariennes avec l'âge. |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Jeu 31 Mai 2012 - 5:43 | |
| Très joli aquarium ! Le mien est stérile: mes deux tortues attaquent les plantes systématiquement.... Connaissez-vous une espèce qu'elle pourraient épargner (et ne plus piétiner ou manger..°? | |
|
| |
Biib'Tortue
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Jeu 31 Mai 2012 - 6:09 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Le saumon c'est pas top, c'est trop salé et trop gras, cependant sa pourrait lui donner une jolie couleur orangée...
Dans la nature elles mangent essentiellement du poisson et autres crustacés, donc en variant avec différents poissons d'eau douce, verres de terre, dinde, poulet etc c'est tip top. La mienne mange de l'endive, de la pomme et des fraises, mais elle est plus grande, elles deviennent légèrement plus végétariennes avec l'âge. Le saumon on m'a dit que c’était tres bon mais de temps en temps, je lui en ais donnée qu'une fois pour le moment, mais le gros soucie c'est qu'elle risque d'avoir des carences car elle ne veux que de la viande/poisson, tous ce qui est légume non! Alors je lui met de temps en temps des cubes congelé ou il y a un peux d’épinard & des verre de vase (elle adore aussi). On peux donner toute sorte de fruits ? même au TSS ( des ventres sur pattes cela ^^ ) - Blümchen a écrit:
- Très joli aquarium ! Le mien est stérile: mes deux tortues attaquent les plantes systématiquement.... Connaissez-vous une espèce qu'elle pourraient épargner (et ne plus piétiner ou manger..°?
Merci Lool généralement aucune plante résiste ^^ Alors moi perso je ne connais pas d'autre espèces mais attend peut-être la réponse des experts ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? | |
| |
|
| |
| Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? | |
|