Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Information tortue de Floride

3 participants
AuteurMessage
leo1302

Masculin Age : 30
Date de naissance : 13/02/1994

Information tortue de Floride Empty
MessageSujet: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:39

Bonsoir tout le monde,
mon frère est partis la semaine dernière en Espagne et est rentré avec une tortue de Floride Gagnée dans une fête foraine
moi qui a toujours voulu en avoir une j'était heureux pensez-vous !

Donc je me suis renseigné et j'ai donc appris le nom de la tortue et aussi fait le rapprochement avec ces tortues nuisibles relâchée dans la nature ...

Enfin bon, le manque évident de soucis pour le bien être de la tortue par mon frère je me suis décidé à entreprendre moi-même les démarches pour acheter tout ce dont elle aurais besoin.

J'ai fait des recherches et j'aurai besoin de quelques précisions car là je suis un peu perdu SOS !

- le terra j'ai vu qu'il devais faire environ 100*60*70 quelques chose comme ça et que c'est la taille minimum pour que la tortue sois bien même à taille adulte, est-ce bien ça ? Et je pensais prendre un bac grand comme ça dès le départ, du coup combien de flotte faut-il mettre ?

- j'aimerai aussi savoir aussi si il faut les produits pour aquarium de poisson, genre le produit pour neutraliser le nitrate ou le chlore (je crois que c'est pareil enfait xD) ou quelque chose comme ça et puis aussi les bactéries qui se fixent dans la mousse du filtre et qui filtrent "biologiquement" l'eau

- Et comment diable fait-on pour nourrir cette tortue ? Mon frère a des minis crevettes je crois et je ne sais pas comment la nourrir, est-ce que je la nourrit comme mes Geckos en agitant le machin devant son nez ? Ou en mode flocons pour poissons ? Ou alors les poser dans un endroit sec de l'aquarium ? J'ai vu que ce n'était pas très bon ces petites crevettes avec quoi dois.je donc la nourrir ? Parce que c'est spécifié mais pour adulte, je vois mal lui poser des bout de poissons, avec sa mini-tête je pense pas qu'elle pourrais y manger ><

- Et puis pour finir, l'équipement nécessaire, le filtre peut -être un filtre pour poisson banal non ? Et puis pour la lampe il faut des néons qui font des UVB c'est ça ? Et il y a une intensité d'Uv ou comme ça ? Y a t-il des lampes ou néons chauffant et UVB au même temps ?

- Et aussi en quoi fabriquer la plage ?

Là elle est dans un petit bac mis en travers avec peau d'eau pour qu'elle puisse choisir sa hauteur d'eau et s’entraîner à nager, et pour la plage j'ai mis deux cailloux qui dépassent de l'eau sur lesquels je dépose les crevettes.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avance du "Et m**de encore une Tortue de Floride" qui a surremnt dû passer dans votre tête Merdum

J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé d'infos spécialement pour les juvéniles ...

PS: un amis me prêterai un aquarium de 60*40*40 ça irai pour le début ?

Ah et une autre question, est-ce vrais qu'une tortue meurt si elle est mise à l'envers ? Dans ma tête c'est ça mais je sais pas si c'est une croyance stupide ou la vérité confused

En tout cas merci d'avance si vous répondez déjà a une partie de mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:59

Bonsoir Leo, malheureusement beaucoup de marchés en Espagne et de fêtes foraines proposent encore des TSE. En Suisse il est interdit d'en vendre actuellement à cause des lâchers abusifs de cette espèce dans nos cours d'eau. C'est une espèce robuste pour autant qu'on lui apporte tout ce qu'il leur faut. On peut même les acclimater en bassin extérieur, c'est parfois la meilleure solution quand elles sont adultes et ont une taille de plus de 20-30cm...

leo1302 a écrit:

- le terra j'ai vu qu'il devais faire environ 100*60*70 quelques chose comme ça et que c'est la taille minimum pour que la tortue sois bien même à taille adulte, est-ce bien ça ? Et je pensais prendre un bac grand comme ça dès le départ, du coup combien de flotte faut-il mettre ?

Pour une tortue de 15 cm de long un bac comme cité est un minimum. Mais comme c'est une espèce qui devient plus grosse, surtout les femelles qui peuvent dépasser les 25-30cm, il est souvent conseillé de voir plus grand (1m50 sur 70cm de base). Pour la hauteur de l'eau il faut environ 15-20cm pour les jeunes et dès qu'ils font plus de 8-10cm de carapace on peut leur laisser une plus grande profondeur (40cm).

- j'aimerai aussi savoir aussi si il faut les produits pour aquarium de poisson, genre le produit pour neutraliser le nitrate ou le chlore (je crois que c'est pareil enfait xD) ou quelque chose comme ça et puis aussi les bactéries qui se fixent dans la mousse du filtre et qui filtrent "biologiquement" l'eau

Non pas besoin, l'équilibre se fera au bout de 2-3 semaines avec une bonne filtration, les tortues sont moins sensibles à la qualité de l'eau que les poissons Very Happy

- Et comment diable fait-on pour nourrir cette tortue ? Mon frère a des minis crevettes je crois et je ne sais pas comment la nourrir, est-ce que je la nourrit comme mes Geckos en agitant le machin devant son nez ? Ou en mode flocons pour poissons ? Ou alors les poser dans un endroit sec de l'aquarium ? J'ai vu que ce n'était pas très bon ces petites crevettes avec quoi dois.je donc la nourrir ? Parce que c'est spécifié mais pour adulte, je vois mal lui poser des bout de poissons, avec sa mini-tête je pense pas qu'elle pourrais y manger ><

Si c'est un petit bébé il faut effectivement couper de tout petits bouts. Pas de ces crevettes c'est très mauvais. Des vers de terre coupés en petits bouts à présenter à la pince ou alors à laisser dans l'aquarium sous son nez dans l'eau. De la viande et du poisson cru principalement, des petites limaces et des grillons.

- Et puis pour finir, l'équipement nécessaire, le filtre peut -être un filtre pour poisson banal non ? Et puis pour la lampe il faut des néons qui font des UVB c'est ça ? Et il y a une intensité d'Uv ou comme ça ? Y a t-il des lampes ou néons chauffant et UVB au même temps ?

Un filtre interne pour un bébé est suffisant, après il faudra un filtre externe pour les tortues plus grandes qui polluent plus rapidement leur bac. Tu trouves des lampes qui font UV et chaleur: les powersun ou les sun glo. Sinon prendre un UV 5% et une lampe chauffante à combiner au dessus de sa plage. La plage doit être bien accessible pour elle.

- Et aussi en quoi fabriquer la plage ?

Pour les petites tortues tu trouves des plages toutes faites en animalerie, avec glissières et ventouses. Sinon tu peux en faire toi-même avec des écorces de liège à lester avec une pierre et un fil nylon ou encore à ventouser à la parois.

Là elle est dans un petit bac mis en travers avec peau d'eau pour qu'elle puisse choisir sa hauteur d'eau et s’entraîner à nager, et pour la plage j'ai mis deux cailloux qui dépassent de l'eau sur lesquels je dépose les crevettes.

Essaie de mettre la nourriture dans l'eau, elles préfèrent souvent manger ce qui flotte à la surface Wink

Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avance du "Et m**de encore une Tortue de Floride" qui a surremnt dû passer dans votre tête Merdum

ça ne servirait à rien de dire cela, même si effectivement ce n'est pas une espèce en voie de disparition ici Angel L'essentiel maintenant c'est qu'elle soit bien prise en charge, nous t'aiderons pour que tu aies toutes les info pour son bien-être. Very Happy

J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé d'infos spécialement pour les juvéniles ...

PS: un amis me prêterai un aquarium de 60*40*40 ça irai pour le début ?

Oui cela ira très bien si elle est bébé

Ah et une autre question, est-ce vrais qu'une tortue meurt si elle est mise à l'envers ? Dans ma tête c'est ça mais je sais pas si c'est une croyance stupide ou la vérité confused

En tout cas merci d'avance si vous répondez déjà a une partie de mes questions Very Happy

Elle ne mourra pas instantanément mais retournée elle a tous ses organes qui compriment ses poumons et peut s'asphyxier si elle y reste de longues heures, surtout en plein soleil. Mais une tortue, surtout d'eau est suffisamment souple pour se remettre sur ses pattes sans soucis Very Happy
leo1302

MessageSujet: Re: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:50

Chouette ! Merci des réponses rapides !

Donc pour l'instant je vais la mettre dans l'aquarium que mon ami me prêtera, ensuite je verrais si je fabriquerai un plus gros ou si j'en trouve un assez grand d'occaz' pour quand elle sera plsu grande Very Happy
Et j'aimerai bien faire un bassin dans mon jardin mais j'habite chez mes parents et ils ne sont pas d'accord que je fasse un ptit étang (Je voulais déjà en faire quand j'était petit Razz )
Mais plus tard si j'aurai de quoi me payer un logement avec jardin c'est avec plaisir que je lui ferai un chouette bassin rien que pour elle !

Et puis les Trachemys juvéniles savent déjà nager de base ? Ou je doit augmenter progressivement ?

Et pour le filtre je vais récupérer l'ancien de mes poissons, et il est pseudo réglable en flux, je doit mettre le plus doux possible je pense non ? Et les filtres externe c'est le genre de gros bloc que je voyait en animalerie c'est ça ?

Et pour la tortue sur le dos je pensais surtout au fait de la retourner vite fait pour voir sous la coquille (plastron non ? ) ^^

En tout cas merci Very Happy

A et dernière question, j'ai vu que tu avais un topic avec des photo de tes bacs avec ton Némo (qui a une chouette bouille M.Green ) avec des guppys et j'ai lus des crevettes qui lui font la toilette, ça marche avec les Trachemys ? Ou la tortue va faire un carnage ? ^^'
CID

CID

Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987

MessageSujet: Re: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:17

Est tu sur que ce soit une TSE (trachemys scripta elegans)?pourrais tu nous poster des photos de ta tortue?

leo1302 a écrit:
Chouette ! Merci des réponses rapides !

Donc pour l'instant je vais la mettre dans l'aquarium que mon ami me prêtera, ensuite je verrais si je fabriquerai un plus gros ou si j'en trouve un assez grand d'occaz' pour quand elle sera plsu grande Very Happy
Et j'aimerai bien faire un bassin dans mon jardin mais j'habite chez mes parents et ils ne sont pas d'accord que je fasse un ptit étang (Je voulais déjà en faire quand j'était petit Razz )
Mais plus tard si j'aurai de quoi me payer un logement avec jardin c'est avec plaisir que je lui ferai un chouette bassin rien que pour elle !

Et puis les Trachemys juvéniles savent déjà nager de base ?

Oui,toutes les deirochelyinae sont de très bonnes nageuses

Ou je doit augmenter progressivement ?

Comme a dit Mama,tu peux commencer par 15-20cm!!!
Si tu vois qu'elle nage bien,tu peux augmenter progressivement jusqu'au maximum possible(attention aux évasions)

Et pour le filtre je vais récupérer l'ancien de mes poissons, et il est pseudo réglable en flux, je doit mettre le plus doux possible je pense non ? Et les filtres externe c'est le genre de gros bloc que je voyait en animalerie c'est ça ?

On préconise un débit L/H de 5 fois le volume d'eau(ex:aqua de 200L,filtration de 1000L/H)

Et pour la tortue sur le dos je pensais surtout au fait de la retourner vite fait pour voir sous la coquille (plastron non ? ) ^^

En tout cas merci Very Happy

A et dernière question, j'ai vu que tu avais un topic avec des photo de tes bacs avec ton Némo (qui a une chouette bouille M.Green ) avec des guppys et j'ai lus des crevettes qui lui font la toilette, ça marche avec les Trachemys ? Ou la tortue va faire un carnage ? ^^'

Ca dépend de son caractère,certaines trachemys n'y toucheront pas,d'autres en feront un "carnage" comme tu dit,lol
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:51

J'opterai plus pour le carnage avec une trachemys, elles sont plus alertes dans l'eau que des kino, de très bonnes chasseuses. Les crevettes à mon avis ne feront pas long feu...
leo1302

MessageSujet: Re: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:54

Salut désolé pour la petite absence ces derniers soir je suis rentré crevé du boulot ><

Alors oui c'est une Trachemys stricta mais pas elegans, car elle n'a pas les deux côtés rouges sur la tête ^^

Et puis ok je vais voir pour lui mettre un peu plus d'eau pour qu'elle puisse barboter ^oyeusement dedans si elle se débrouille bien Very Happy

Et pour les filtre c'est quoi le L/H ? et du coup pour nos grand aquarium c'est des filtre de compet' qu'il faut ? Shocked

Et puis ok je pensais bien qu'avec la réputation de prédateur des Trachemys les compagnons aquatiques ne feraient pas long feux ^^'

Et bien merci pour tout, avec mon frère on va acheter tout ça et puis elle va être dans un aqua adapté pour elle Razz

Ah et puis pour la nourriture vous aviez dis que les limaces coupées en morceau ça irais bien, étant la saison assez propices aux limaces je vais leurs en donner, il faut en couper en petit bout c'est ça ? Et après laisser flotter les morceaux dans l'eau ? Et puis les Trachemys sont plutôt active le matin ou le soir (pour les nourrir)

Merci encore Very Happy
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:42

Oui tu fais de tout petit bout avec les limaces pour qu'elle puisse facilement les manger Very Happy
Normalement c'est une espèce active tout le jour Wink
leo1302

MessageSujet: Re: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:06

D'accord et toi tu nourris tes Trachemys (ou autre si tu en as pas) avec quoi pendant la saison froide ? Parce que je ne pourrais pas lui donner que des limaces je pense ^^
Et en plein hiver voilà quoi.

Il faudrait que je lui donne de la viande ou du poisson non ? Et si oui ça a une importance si c'est cuit ou pas ?

Et puis après elle devient herbivore adulte non ? Faut que je mette des plantes dans son aquarium pour qu'elle puisse se servir si l’envie lui prend plus tard ? Et y'a des espèces à prendre ou tout est plus ou moins comestible ?

Désolé de la dose de questions mais je préfère les poser maintenant que j'y pense plutôt que de les oublier plus tard ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information tortue de Floride   Information tortue de Floride Icon_minitime

Information tortue de Floride
Page 1 sur 1