ETNA
Age : 51 Date de naissance : 22/05/1973 Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : LA ROCHELLE (17)
| Sujet: Tortues enragées "excitées .." Lun 13 Mai 2019 - 13:22 | |
| Coucou, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de vous ! J'ai deux belles tortues Ibéra, femelles je pense quand je lis bien tout sur votre site, et 1 grec femelle, et (c'est pas moi .... 2 croisées je ne sais quoi, femelles je crois aussi, le tout sauvé de chez quelqu'un qui les aime, mais mélange tout ) enfin bref, les 5 que j'ai depuis longtemps et tout ce passait très bien depuis des années (il y a longtemps vous m'aviez bien aidé pour les enclos) ! Depuis l'année dernière, les 2 Ibéra sont devenues des "gremlins enragées ... ) Elles poursuivent sans cesse les 3 autres, les mordent et les percutent, alors que maintenant qu'elles étaient bien grandes, elles ont en plus des enclos qu'on laisse ouvert, TOUT le jardin ! je suis obligée de les remettre en enclos, alors qu'elles pouvaient se nourrir naturellement et gambader sur 500 m2 ! Il n'y a rien à faire pour qu'elles arrêtent ? Par avance merci pour votre aide ! | |
|
plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Tortues enragées "excitées .." Lun 13 Mai 2019 - 18:34 | |
| Hello ! es-tu sûre que tes deux ibéra sont des femelles...j'ai lu que les mâles étaient assez chaud vu que tu as 500 mètres de jardin, tu as la possibilité de séparer tes deux monstres | |
|
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Tortues enragées "excitées .." Lun 13 Mai 2019 - 19:37 | |
| À mon avis ce sont des mâles les ibera sont réputés pour ça en effet Tu n'as pas le choix il faut les séparer avant qu'une de tes tortues ne soit blesser sans parler du harcèlement permanent | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortues enragées "excitées .." | |
| |
|