| etape pour enclos de ma tortue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Jeu 9 Sep 2010 - 16:34 | |
| Tu sais une fois qu'elles sont enterrées elles ne respirent pas beaucoup et même en fermant sa porte tu ne va pas l'asphyxier Pour les miennes je ferme toutes les serres durant l'hiver et elles se portent comme un charme. L'hibernation va commencer sérieusement vers la fin octobre, début novembre. Là les tortues sont déjà plus ralenties et mangent moins. C'est un processus très progressif, elle va prendre son temps | |
|
| |
choukette063
Age : 44 Date de naissance : 18/04/1980 Messages : 60 Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Dim 12 Sep 2010 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Dim 12 Sep 2010 - 13:41 | |
| Parfait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Dim 12 Sep 2010 - 14:44 | |
| C'est vraiment du très beau boulot que tu fais !!
Ca se voit que tu es très motivé !! |
|
| |
choukette063
Age : 44 Date de naissance : 18/04/1980 Messages : 60 Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : belgique
| |
| |
choukette063
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Sam 18 Sep 2010 - 6:47 | |
| - Vinch a écrit:
- choukette063 a écrit:
- Mama a écrit:
- Il suffit de rehausser un peu la terre à cet endroit et ça ira très bien, comme ça ta cabane est stable aussi.
als je l enfonce sur une tite bute si j ai bien compris ? je demande car tu m avais dit ke je ne devais pas hesiter merci !! ça va tout à fait aussi, comme te le conseillent Mama et Kaki... Il faut que ça soit juste assez enfoncé pour que la tortue ne creuse pas entre la terre et le bas de la cabane.
N'oublie pas de protéger le polystyrène par du grillage à mailles fines. coucou tu as vu je t ai bien ecouter lol pour le grillage , j aimerais te demander ce ke tu en pense pour l hibernation de ma tortue je dois la faire dehors ou a l interieur car ce matin ici 5 degres et gros brouillard !!!!! je stresse a fond pfffff | |
|
| |
choukette063
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Sam 18 Sep 2010 - 13:23 | |
| als voila mon enclos est fini enfin pour moi a vous de me dire ce kil manques et de me faire vos commentaire !! voila deja sa cabane fini avec paille donc je l ai bien en hauteur !! voici kel ke petite cachette ms je vais aller lui chercher un tronc, als j ai pris un ancien garage de mon fils pour en faire une maisonnette enfin un abris lol!! ensuite ben son plan d eau j me suis servi d un dessous de pot de fleur on peut apercevoir ke je lui ai fait une tite bute au centre ensuite ben l ensemble encore une tite cachette voila avec tt ca j ai seme de l herbe de prairie c est a dire trefle pissenlits , et aussi de la mache , et du cresson on verras bien als lachez vous et dites moi e ke vous en pensez !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Sam 18 Sep 2010 - 15:32 | |
| maintenant tu peux mettre un peu de relief avec des cailloux, faire une rocaille... et par la suite mettre une petite serre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Dim 19 Sep 2010 - 13:07 | |
| Comme le dit rémi du relief serait top Donc une petite colline par exemple Et des plantes, genre thym, bruyère etc... Une petite serre n'est pas indispensable... |
|
| |
natali
Age : 58 Date de naissance : 26/05/1966 Messages : 71 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Dim 19 Sep 2010 - 13:23 | |
| c'est très bien, mets des grosses pierres tout autour de ta butte et plantes y des sédums cela fera une grimpette.
tu peux planter un thym aussi pour faire une cachette et de l'ombre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue Dim 19 Sep 2010 - 13:26 | |
| Ah la la... J'avais même pas vue la butte ^^! Tu peux l'agrandir si tu veux Dans mon enclos la butte fait presque toute la largeur de l'enclos Enfin avec le temps elle s'est atténuée... Et oui n'hésite pas à mettre des petites pierres ou grosses pierres un peu partout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etape pour enclos de ma tortue | |
| |
|
| |
| etape pour enclos de ma tortue | |
|