Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 sondage. nabeulensis ou graeca?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

sondage. nabeulensis ou graeca? Empty
MessageSujet: sondage. nabeulensis ou graeca?   sondage. nabeulensis ou graeca? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:07

Bonjour, je ne possède pas plus de photo vu que ce ne sont pas mes tortues. Je sais que c'est tres limite pour se faire une idée, mais voila. Merci pour votre aide

sondage. nabeulensis ou graeca? 45774501

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage. nabeulensis ou graeca? Empty
MessageSujet: Re: sondage. nabeulensis ou graeca?   sondage. nabeulensis ou graeca? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:15

Bonjour et bienvenue sur TDM, Duwood:

Tout d'abord, n'oublie pas d'aller te présenter en section présentations:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/presentations-f3/

Ensuite, ne pourrais-tu pas demander au propriétaire de ces tortues des photos de plastrons et des photos de plus près, car c'est vrai que c'est assez insuffisant pour faire une identification correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sondage. nabeulensis ou graeca? Empty
MessageSujet: Re: sondage. nabeulensis ou graeca?   sondage. nabeulensis ou graeca? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:05

Attention à ces annonces... je les ai aussi repérées et je crains que ces tortues ne soient pas d'élevage mais d'importation... il faut se méfier car elles sont souvent bourrées de parasites et parfois porteuses de maladies. Elles décèdent rapidement en captivité à cause du stress.

En plus nourries à la salade... prudence, prudence.

Comme Vinch, il nous faut plus de photos. Wink

_________________
Mama
sondage. nabeulensis ou graeca? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

sondage. nabeulensis ou graeca? Empty
MessageSujet: Re: sondage. nabeulensis ou graeca?   sondage. nabeulensis ou graeca? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:23

J'ai discuté avec la personne et elle m'affirme qu elle les a acheté en suisse y a 2 ans a un vendeur... toujours dur a savoir. Je cherche des graeca graeca en valais ou vaud, mais entre les importations, les gens qui ne savent aps ce qu'ils ont et le peu de vendeur c'est pas gagné.cette annonce parraissait assez interessantes, mais si c'est des nabeulensis ca m'irait pas vu que j ai des graeca. Et en plus il y aeffectivement risque qu'elles soient importées...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sondage. nabeulensis ou graeca? Empty
MessageSujet: Re: sondage. nabeulensis ou graeca?   sondage. nabeulensis ou graeca? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:26

Oui c'est certain, ceux qui élèvent des graeca ici ne sont pas légion. Bah

Des photos du plastron nous permettront je pense de trancher car chez les nabeulensis le plastron est vraiment très foncé tandis que chez les graeca graeca les taches sont plus diffuses et en coup de pinceau.

Dans tous les cas pour ce genre de tortues la quarantaine est plus qu'indispensable ainsi qu'un contrôle des selles. Wink

_________________
Mama
sondage. nabeulensis ou graeca? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

sondage. nabeulensis ou graeca? Empty
MessageSujet: Re: sondage. nabeulensis ou graeca?   sondage. nabeulensis ou graeca? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:34

J'ai demandé a la personne des photos supplémentaires qui je l'espère nous aideront à trancher. Mais si il y a des gens qui ont des graeca graeca en trop c'est volontier. Ou alors des oeufs je suis aussi preneur. "je reve d avoir des petits"
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

sondage. nabeulensis ou graeca? Empty
MessageSujet: Re: sondage. nabeulensis ou graeca?   sondage. nabeulensis ou graeca? Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:02

Shocked Attention ces tortues sont surement importées.

comme Mama j'ai reperé cette annonce et il commence a y en avoir d'autres du meme style...

Duwood tu as des iberas. recherches si tu veux encore, mais uniquement ibera et femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage. nabeulensis ou graeca? Empty
MessageSujet: Re: sondage. nabeulensis ou graeca?   sondage. nabeulensis ou graeca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage. nabeulensis ou graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» Confirmation d'espèce Marius. Graeca Nabeulensis
» Graeca graeca-nabeulensis?
» Graeca graeca ou Nabeulensis ?
» Quelle compagnon pour une Graeca Nabeulensis mâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: