Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Quelle plante svp ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mikky
Age : 56 Date de naissance : 28/09/1968 Messages : 191 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Nord de la France
| Sujet: Quelle plante svp ? Mar 20 Juin 2023 - 14:04 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me dire de quelle plante il s'agit, lorsque je me sers du portable, il est écrit "chicory" mais j'ai peur que cela ne soit pas de la chicorée sauvage, je ne vois pas de fleur. Pensez-vous que les tortues puissent en manger ? Merci pour vos réponses. https://servimg.com/view/18859054/1 | |
| | | plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Quelle plante svp ? Mer 21 Juin 2023 - 13:18 | |
| - Mikky a écrit:
- Bonjour, Pouvez-vous me dire de quelle plante il s'agit, lorsque je me sers du portable, il est écrit "chicory" mais j'ai peur que cela ne soit pas de la chicorée sauvage, je ne vois pas de fleur. Pensez-vous que les tortues puissent en manger ? Merci pour vos réponses.
https://servimg.com/view/18859054/1 Ce n'est pas de la chicorée sauvage, j'en ai au jardin, peut-être du crépi attend qu'il soit en fleur, elles sont jaunes. | |
| | | Mikky
Age : 56 Date de naissance : 28/09/1968 Messages : 191 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Nord de la France
| Sujet: Re: Quelle plante svp ? Ven 23 Juin 2023 - 18:34 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. D'accord, je vais surveiller la floraison. Est-ce que je peux en donner aux tortues s'il vous plaît où peut-être vaut-il mieux que j'attende de voir s'il y a des fleurs ? Toujours peur de les empoisonnées. Merci pour votre aide. | |
| | | plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Quelle plante svp ? Sam 24 Juin 2023 - 12:18 | |
| - Mikky a écrit:
- Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. D'accord, je vais surveiller la floraison. Est-ce que je peux en donner aux tortues s'il vous plaît où peut-être vaut-il mieux que j'attende de voir s'il y a des fleurs ? Toujours peur de les empoisonnées. Merci pour votre aide.
Personnellement, j'attendrai, je ne suis même pas sûr que ce soit du crépi, tu peux toujours leur proposer une feuille, elles savent très bien différencier, si c'est toxique elles n'y toucheront pas. | |
| | | Mikky
| Sujet: Re: Quelle plante svp ? Sam 24 Juin 2023 - 14:08 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil. Les animaux en connaissent plus que nous. Un jour, mon petit Herman a goûté à une plante et il a tout recraché. Il n'a pas été malade heureusement. Je ne me rappelle plus ce qu'il avait goûté, je veille cependant à éliminer ou à mettre dans un lieu hors d'atteinte ce qui n'est pas bon pour elles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle plante svp ? | |
| |
| | | | Quelle plante svp ? | |
|