Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Tortue recueillie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara




Féminin Age : 24
Date de naissance : 04/10/2000
Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2024

Tortue recueillie Empty
MessageSujet: Tortue recueillie   Tortue recueillie Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 12:32

Hello,

Ce week end, j’ai malheureusement recueilli une petite tortue abandonnée dans son aquarium. D’après mes recherches, c’est une « Pelomedusa subrufa », dites moi si je me trompe.

Elle était dans un aquarium de 50cm environ, hyper sale et calcaire, j’ai même pas réussi à le nettoyer correctement…

Je me suis donc renseignée et j’ai pris un aquarium d’1m (il faut apparemment 1m20, mais cette petite tortue n’était pas prévue dans ma vie, j’avais aucun meuble assez grand ! Je changerai très bientôt promis !). Elle passe de 50cm à 1m c’est déjà ça… J’ai mis des petits graviers au fond, elle a une plage hors de l’eau avec lampe UV et chauffante dessus, pompe et chauffage. J’ai mis l’eau à 26 et la plage à 30. Environ 10cm d’eau.

Pour le moment je lui ai donné de la viande blanche crue, des mouches, et j’ai essayé les escargots 2 fois elle n’en a pas voulu… Je vais essayer poissons, vers de terre et foie tous les 15 jours j’ai vu. Est ce vrai qu’elle peut manger pissenlits et trèfles ?

Je vous écris surtout pour avoir votre avis sur l’état de sa carapace… Elle est toute blanche lorsqu’elle est sèche… C’est le calcaire ? Je dois faire quoi concrètement pour que la carapace aille mieux ? Vitamines, calcium, os de seiche ?

Dites moi que ça va aller, je m’y suis déjà attaché. Elle me semble pas souffrante mise à part la carapace, elle bouge beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tara




Féminin Age : 24
Date de naissance : 04/10/2000
Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2024

Tortue recueillie Empty
MessageSujet: Re: Tortue recueillie   Tortue recueillie Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 12:33

Tortue recueillie Img_4816
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue recueillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue recueillie
» Une tortue hargneuse recueillie sur le parking d'un hypermarché en Saône-et-Loire
» photos de ma juvénile recueillie
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: