| a votre avis, HH corse ou varoise? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k95
| Sujet: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 15:59 | |
| bonjour a tous, j'etais venue il y a quelques temps pour identifier la sous espece de mes graeca et j'avais alors decouvert ce forum avec pleins d'infos. Je reviens aujourd'hui sur la demande de ma soeur qui possede un male HH mais elle ne sait pas si c'est un varois ou un corse. je vous met ici les photos: Elle pensait que c'etiat un corse mais je n'en suis pas tres sure pour ma part donc nous demandons aux experts. pas de taches gulaires, 5 griffes aux anterieurs, plastron avec bande un peu segmentée a la fin... Merci de vos avis pour animer nos discussions de frangines! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 16:43 | |
| Cette tortue est effectivement un beau mâle Eurotestudo hermanni. Pour la sous espèce je ne le trouve pas typé à 100% corse mais la V2 est quand même en avant sur la V1 et il possède 5 griffes aux pattes avant. Cela dit il existe d'autres souches d'hermanni qu'on connait moins bien, il pourrait très bien être proche des populations italienne aussi. Aurais-tu des données sur sa taille et son poids? | |
|
| |
k95
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 17:12 | |
| oui moi aussi je trouve qu'il n'est ni tout a fait corse, ni tout a fait varois!!! est ce que le plastron ne fait pas un peu corse tout de même? est ce que quelqu'un peu me montrer le plastron typique d'une varoise? est ce que toutes les EHH ont des taches jaunes sur les joues? je m'informe, je m'informe...
il mesure 13cm de long (de bord a bord de la carapace je pense d'apres mes souvenirs, je n'ai pas la mesure du plastron) et 280g seulement... je me souviens car cela m'avait surpris qu'il soit si leger. on pensait qu'il avait dans les 10 ans mais son poids m'interpelle!
| |
|
| |
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 17:24 | |
| | |
|
| |
k95
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 17:31 | |
| coucou mama pour la balance je ne suis pas sur, on avait fait ca sur une petite balance de bazar chinois avec une precision de 40g ok donc on ne peut pas dire si corse ou varois ou autre... a premiere vue alors! Pas facile tout ca alors.... merci pour le lien | |
|
| |
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 17:33 | |
| De rien, attend d'autres avis aussi | |
|
| |
k95
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 17:38 | |
| Kaki
merci pour ton avis. pour les cuoleurs, je ne sais pas trop quoi dire car sa femelle corse (pure corse) est du même coloris jaune-légèrement vert mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de noir aussi. J'ai vu sur le post des petites chouquettes au soleil, elles sont trop belles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 19:03 | |
| Bonsoir,
Malgré sa vertébrale un peu ambigüe, je trouve que ce petit mâle, par son poids, ses couleurs bien contrastées, pourrait être un varois... |
|
| |
k95
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 19:17 | |
| Merci vinch. Donc plutôt varois. Je pensais a un métis varois Corse... Vous lui donnez quel âge a Franklin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 21:02 | |
| Si ta balance n'est pas précise, procède par "double pesée" : tortue + caillou, puis caillou seul. Le poids de la tortue t'est donné par la différence entre les deux mesures, ça supprime les erreurs. |
|
| |
natali
Age : 58 Date de naissance : 26/05/1966 Messages : 71 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Sam 25 Sep 2010 - 21:14 | |
| je vois un mâle hermanni varois ou peut être italien mais pas corse ou alors pas pur très léger et moins de 10 ans ou alors gros retard de croissance je dirai plutot dans les 6/7 ans et un peu maigre. si il a dix ans à ce poids fais faire une coproscopie. | |
|
| |
k95
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Dim 26 Sep 2010 - 17:55 | |
| Ok natali, merci de ton avis. Il faut donc qu'elle le separe de ses femelles HH corse!!! quoique si il a que 6/7 ans alors il ne peut pas encore se reproduire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? Dim 26 Sep 2010 - 21:23 | |
| je ne le vois pas corse... varois ou autre taxon voir un hybride des deux... qui sait? |
|
| |
philyse
Age : 45 Date de naissance : 15/01/1979 Messages : 158 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : à la campagne dans l'Ain
| |
| |
natali
Age : 58 Date de naissance : 26/05/1966 Messages : 71 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Côte d'Azur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a votre avis, HH corse ou varoise? | |
| |
|
| |
| a votre avis, HH corse ou varoise? | |
|