| Installation intérieure: quoi acheter? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grecagreca
Age : 58 Date de naissance : 01/05/1966 Messages : 37 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 11:38 | |
| Je vais aller chercher cet après-midi de quoi installer plus confortablement notre nouvelle protégée. Je pense qu'il faut un terrarium mais quelle doit être sa longueur pour une tortue de 15cm environ? Pour les lampes qu'est-ce que vous me conseillez? Bref, tout conseil sera le bienvenu...
| |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 12:34 | |
| Depuis quand as-tu cette tortue? Il ne faut pas la laisser dedans, il faut qu'elle hiberne pour son plus grand bien
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 12:49 | |
| je pense que comme je l' ai déjà dit il faut aller voir un véto spéc. et agir aprés.. pour l' instant un bac avec de la terre de jardin fera l' affaire. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 12:52 | |
| Personnellement vu que c'est une graeca et qu'on ne connait rien de son passé je ne la mettrais pas à hiberner... il faut la garder en observation quelques temps, s'assurer qu'elle n'a pas de problèmes de santé et ensuite décider si on la place en hibernation ou pas.
Pourrais-tu nous donner aussi son poids et ses mensurations?
Pour une installation intérieure je te conseille soit d'acheter la vitrine ikea detlof qui peut être convertie en terrarium, soit de prendre une vieille armoire, de la poser à plat sur roulettes et de bâcher le fond. Il faudrait au minimum 1m50 de long pour une tortue de 15cm mais plus l'installation est grande mieux c'est.
Avant de mettre de la terre et de tout installer je te conseille d'attendre d'être sûr qu'il ne failles pas la vermifuger car tu seras obligé de tout changer. Garde la sur du sopalin et essaie de récolter une crotte.
Pour les lampes je te conseille de prendre une Powersun qui diffusera chaleur et UV. | |
|
| |
grecagreca
Age : 58 Date de naissance : 01/05/1966 Messages : 37 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 13:57 | |
| Il fait 15cm et sur la balance de cuisine environ 320g
Sous vos conseils je vais donc de ce pas lui acheter une lampe et voir pour cette vitrine ikea, merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 16:05 | |
| seulement 320g pour 15 cm cela me parait très peu Tu l'as mesuré de où à où? (tête-queue, plastron, carapace? Ne tarde pas à l'amener chez un vétérinaire pour un check-up. | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 16:13 | |
| Son faible poids pourrait provenir du fait qu'elle soit infestée de vers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 17:15 | |
| ou que Grecagreca ait compté la tête et la queue en mesurant (cette solution seait la meilleure) |
|
| |
grecagreca
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Mer 24 Nov 2010 - 19:50 | |
| J'ai mesuré depuis la carapace de bout à bout, donc depuis sous le cou à la queue environ... quel devrait être le poids d'une tortue de 15 cm?
Elle ne mange pas beaucoup mais je pense qu'elle est assez stressée aussi.
J'ai donc acheté une lampe UV Powersun avec support, j'ai pris l'ampoule de 100W, il y avait une autre à 160W, je ne savais pas vraiment laquelle choisir mais 160W me paraissait beaucoup. Un ami qui a eu des reptiles va nous prêter un terrarium pour cet hiver, nous irons le chercher demain.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Jeu 25 Nov 2010 - 16:11 | |
| Oui, donc comme tu as pu le constater elle est amaigrie ta tortue... pour 15 cm une tortue devrait faire dans les 500g environ. 100W sera parfait pour elle. Elle a eu de la chance de tomber entre les mains de personnes comme vous, bravo pour tout ce que vous lui apportez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Jeu 25 Nov 2010 - 20:11 | |
| mes mâles font entre 400 et 500 gr pour une taille adulte... il est en effet trop maigre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Ven 26 Nov 2010 - 10:20 | |
| Pour la destresser et lui ouvrir l'appétit, on peut lui mettre quelques gouttes d'Electrolyte dans son bain (l'autre nom, c'est Electrodize, mais je ne sais jamais si c'est l'ancien ou le nouveau)...
J'en ai trouvé à Jardiland, dans les 6 ou 7€. |
|
| |
Octans
Age : 32 Date de naissance : 18/02/1992 Messages : 78 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? Dim 28 Nov 2010 - 2:44 | |
| c'est cool les topic comme celui ci pour apprendre (je poste car c'est le 6eme que je lit sans rien dire XD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter? | |
| |
|
| |
| Installation intérieure: quoi acheter? | |
|