Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 12:19
Voilà comme promis la petite vidéo de Chance... elle fait comme mes ibera qui essaient toujours de me croquer les doigts
Elle pince de plus en plus fort, je dois faire attention. Mais je vous rassure aucun humain n'a été torturé durant ce film, du moins pas sans son consentement!
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 12:27
Aaaah !! La rage de vivre !!! ça fait plaisir à voir !!!
Concernant tes iberas, tu oublies de préciser qu'elles ont été à l'origine de l'amputation d'au moins 4 orteils à tes pieds, si bien que tu ne peux plus te déplacer en sandales !!!
Faut faire attention, quoi !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 12:30
On a du mal à imaginer dans quel état elle était il y a encore quelques mois !!!
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 12:34
oui c'est vraiment une métamorphose radicale!
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 12:36
Bientôt, elle fera comme les iberas: elle arrachera aussi des bouts d'orteils !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 12:37
Quelle forme, ca fait vraiment plaisir à voir
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 14:39
Elle est sacrement vorace !! on voit bien qu'elle va mieux !!
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 16:49
Elle met du coeur à l'ouvrage cette petite Chance la bien nommée
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 17:00
Merci, oui, ça en fera encore une qui va me pourchasser au jardin.... je le sens bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 18:01
Rhooo, la pauvre !!! elle espérait pourtant bien croquer quelque chose ! et ton doigt est bien trop dur pour son pauvre petit bec !
Pourquoi tu retires ton doigt comme ça, sans lui donner au moins un peu de figue ou de fanes de radis ? Pas sympa, ça !!!
Bourreau de tortue, va !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 18:09
Même si Mama est un bourreau de tortue, ça fit plaisir de voir Chance aussi heureuse de vivre...
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Dim 28 Nov 2010 - 19:29
J'ai malheureusement pas les moyens de la nourrir aux doigts, même si c'est ce qu'elle préfère!!!
Mais j'accepte tout don de généreux donateurs ... ou mafiosi qui ne savent que faire des doigts qu'ils coupent!
Les Yakuzas se coupent l'auriculaire ou l'annulaire, ou encore les deux, d'une mains dans les rites d'initiation.
Concernant la Mafia, la Cosa Nostra Sicilienne plus précisément, les initiés se font piquer un doigt, lequel verse son sang sur une image sacrée mis en feu par le Maître, qu'il passe d'une main à l'autre jusqu'à complète consumation. C'est un rite de résistance à la douleur, de bravoure... Et celà se termine par un serment de vie ou de mort.
Elle est super ta vidéo Mama, et ta petite chance aussi! Il faut que je retrouve ton post où on la voit au début quand elle allait mal. Il faudrait beaucoup plus de personne comme toi, alliant compétence et amour des animaux
Mon hermann mâle adulte a tendance aussi à vouloir attraper mon doigt, mais je suis beaucoup plus craintive que toi !
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Mar 8 Oct 2013 - 10:49
Nous avons eu de ses nouvelles depuis : maintenant il roule des mécaniques, le petit mec "Chance" ! Un beau petit ibera !
Sujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;) Mar 8 Oct 2013 - 14:13
Hélas Chance nous a quitté cette année, alors qu'il remontait enfin la pente, il ne s'est pas réveillé au printemps et nous étions tous très tristes à la maison de voir ce petit battant s'éteindre. Il a pu quand même vivre 3 ans en extérieur, malgré ses nombreux traitements et des hauts et des bas dans sa santé fragile.
Il avait pu réintégrer un enclos de jeunes femelles et se montrait déjà assez entreprenant, tout sembler présager le meilleur pour lui mais hélas la vie en a décidé autrement. Mais cela ne change rien dans l'investissement qu'on peut donner à toutes ces tortues malheureuses qui ont un un vécu difficile, même si parfois cela finit assez abruptement après de nombreux espoirs!
D'autres rescapées continuent à couler des jours paisibles dans le jardin, on se console en les voyant s'épanouir d'années en années même si leurs séquelles peuvent toujours les rattraper.
Pour les vidéo elles sont dans ce post, c'est un des cas les plus extrême que j'ai pu rencontrer, mon véto lui-même n'en revenait pas qu'il soit toujours en vie...