| Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs | |
|
+8calmeilles smoke Xav restingue Ezekiel Simon Mama christiane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Dim 23 Jan 2011 - 7:34 | |
| Je croise les doigts pour elle! | |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Dim 23 Jan 2011 - 23:12 | |
| Je viens de la regarder sans la toucher et je lui ai parlé tout doucement elle a ouvert les yeux ma regardé et hop refermé les yeux du bout de mon doigt je lui ai touché la patte elle n'a plus de gras tout est mou cela me fait mal de la voir comme ça , Elle est séparé du mâle car il la pousse comme s'il se doutait de quelque chose , Lundi je demanderai au véto de la consulter en urgence , je vous tiendrai au courant ,
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 24 Jan 2011 - 9:35 | |
| Je croise les doigts pour vous 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 24 Jan 2011 - 17:40 | |
| Des nouvelles As tu réussi à avoir un rendez vous rapidement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 24 Jan 2011 - 17:43 | |
| On s'inquiète tous pour ta beauté, je pense... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 24 Jan 2011 - 19:39 | |
| J'espère que tu as pu trouver quelqu'un pour prendre en charge ta tortue, espérons que les nouvelles qui vont suivre seront bonnes...! | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 24 Jan 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 24 Jan 2011 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 24 Jan 2011 - 23:57 | |
| - Xav a écrit:
- Je le sens très mal...
Pareil... |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 24 Jan 2011 - 23:59 | |
| Elle a fait une rétention d'oeuf,avec péritonite et elle s'éteint! Rien ne sert de la garder en vie des jours ,ce n'est que de la souffrance inutile,qu'est ce qu'elle doit souffrir! Alors oui,mes mots sont durs,mais là,pas de vétérinaire en vue,elle ne pondra jamais ! C'est bien trop tard...(et me gueulez pas dessus,l'avis de mon père ...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 25 Jan 2011 - 0:06 | |
| Faut même plus réfléchir... va chez un véto n'importe le quel et explique lui bien le problème et pique la à l'ocytocyne et au calcium!!!! |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 25 Jan 2011 - 0:07 | |
| Là même avec du cyntocinon elle ne pondra jamais avec sa faiblesse!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 25 Jan 2011 - 0:13 | |
| Attendons ce que Christiane nous dira...
J'espère qu'elle aura pu voir un véto spé, et là il pourra soit décider de tenter de la sauver soit estimer que c'est de l'acharnement thérapeutique. Mais c'est vrai que les choses ne sont pas encourageantes... et que si elle a une chance de s'en sortir il faudra je pense la laisser en soins intensifs chez le véto pour qu'il la réalimente et la prenne en charge. Mais je pense comme Xav, son grand état de faiblesse risque de rendre délicate n'importe quelle intervention et c'est bien là que réside le problème...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 25 Jan 2011 - 0:23 | |
| Un peu de retenue, LVAT et Xav, s'il vous plait.
Il faut attendre ce que Christiane va nous dire. Peut-être (et je l'espère bien fort) que le vétérinaire qu'elle a vu aujourd'hui aura réussi à sauver sa tortue. Il ne faut jamais désespérer tant qu'il y a encore de la vie, même si les espoirs paraissent très minces.
Dans tous les cas, lorsqu'on suspecte une rétention d'oeufs, il ne faut jamais, au grand jamais, attendre de consulter un vétérinaire: c'est une véritable urgence médicale où le pronostic vital peut être vite engagé. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Jeu 27 Jan 2011 - 13:37 | |
| Des nouvelles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Jeu 27 Jan 2011 - 16:50 | |
| Moi aussi j'attend des nouvelles de ta nénette |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 15:02 | |
| Bonjour à tous , Je suis désolé de vous avoir fait attendre , je suis par mon et travaux , je cours partout et j'ai pas eu le temps de venir vous voir , Véto , Pardalis 21 je ne savais pas qu'il fallait pas dire les noms de vétos Bon des nouvelles de ma belle , c'est vrai c'est pas la grande forme encore , mais le véto ma dit qu'une pardalis pouvait rester sans manger 2 mois si elle le souhaitait , elle peut le faire car c'est une façon de se protèger si elle se sans mal , dort et veut rester seule dans un coin , faut surtout pas la déranger , Voilà en gros pour le non repas avalé depuis le 7 janvier , la perte de poids c'est normal aussi car elle ne mange pas , dans les bains chauds elle boit c'est normal aussi car elle veut se dégager de toute saleté et se vide les boyaux comme si elle se purgeait d'elle même , ne fait plus de selle depuis un moment , Ma tortue malgrè qu'elle a eu le vermifuge elle ne m'a jamais fait de vers , Je dois continuer de lui faire les bains chauds 37°c , Bon en gros elle a eu la piqûre de faite quand même , avec le véto nous avons vraiment discuté 1 heure , il a vu que je n'allais pas bien , j'arrêtais pas de lui dire de me sauver ma tortue , je ne vous le cache pas j'en avait les larmes aux yeux , je lui ai tout dit pour les autres vétos j'ai dit la vérité et j'ai pas honte , il a remarqué que j'étais stressé et déssus en même temps des vétos , Ma tortue ma fait 3 oeufs et il lui en reste encore 5 à faire , pour le moment elle fait une pose , il m'a dit de ne pas m'en faire de ne pas la toucher , De surveiller si elle boit , Ma dit de bien lui mettre la nourriture sous son nez , Ma dit aussi de lui laisser la lampe nuit et jour il lui faut de la chaleur , sauf les nèons UVB doivent être éteint la nuit , Elle doit être tranquille et seule le fait que j'ai séparé le mâle de la femelle j'aurai du le faire bien avant , les coups que le mâle lui donnait la stressé de plus en plus , Aujourd'hui elle a la tête sous le foin et les fesses sous la lampe , Merci à vous tous vous êtes vraiment sympa , Je vous donnerai des nouvelles Christiane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 15:06 | |
| Bon, voilà ce qui est encourageant.
Il doit être possible de lui faire des piqures de fortifiants, afin qu'elle ne soit pas trop épuisée.
Je suis heureux de lire ces nouvelles plutôt bonnes et croise les doigts bien fort pour la suite. Bon courage !!!! |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 15:08 | |
| Merci de nous donner des nouvelles!! Il faut qu'elle expulse ses oeufs et se remette a manger. ON | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 15:33 | |
| Merci pour ces nouvelles Christiane, donc elle a pu expluser déjà 3 sur 8? C'est déjà bien, j'espère que le reste suivra et qu'elle reprendra des forces... Effectivement la séparer me parait être une bonne idée pour qu'elle se sente au calme et récupère de ses émotions. J'espère que les prochaines nouvelles seront toujours meilleures | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 16:02 | |
| C'est plutôt positif! Soigne-la bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 16:41 | |
| Si elle a déjà fait 3 oeufs, c'est alors en bonne voie J'espère que les autres vont suivre et que ta nénette va se retaper rapidement. Je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 18:36 | |
| Contente également du côté positif de cette visite |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 19:57 | |
| Soulagée d'avoir des nouvelles et de l'évolution de l'état de ta pépette ! Je serai intéressée par le nom et l'adresse de ce véto en MP. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 28 Jan 2011 - 20:47 | |
| Heureux que les oeufs sortent enfin !! J'espère que ca ira mieux après ca... Courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs | |
| |
|
| |
| Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs | |
|