| Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs | |
|
+8calmeilles smoke Xav restingue Ezekiel Simon Mama christiane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Sam 29 Jan 2011 - 15:39 | |
| Quand on sait ce que signifie le fait d'être soulevée de terre pour une tortue (un prédateur est en train de l'emmener), on comprend combien elle a dû être stressée en effet. Même si c'est pour leur bien que l'on fait tout ça...
Ces conseils ont l'air de venir à point. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Sam 29 Jan 2011 - 16:03 | |
| Je suis impressionné de la résistance de ta tortue!! Chapeau de ton acharnement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Dim 30 Jan 2011 - 19:12 | |
| À la bourre (comme d'hab!) SUPER!! Enfin des bonnes nouvelles! C'est vraiment génial, et je suis très contente pour toi, je sais comme tu aimes tes tortues. Tu dois être bien soulagée! A-t-elle pondu ses derniers oeufs ou pas encore? As-tu miré ceux de la première ponte? Comment est madame aujourd'hui? |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 31 Jan 2011 - 23:45 | |
| Bonsoir à vous tous et merci pour vos petits mots , Hier au soir elle avait la tête posé sur le foin les pattes dehors , je l'ai regardé longtemps et j'ai eu peur qu'elle soit morte , Comme chaque jour je devais lui faire le bain , je n'osais pas la déranger et j'ai attendu un bon moment , Quand j'ai vue qu'elle levait la tête alors je lui ai préparé le bain chaud , Toujours pas mangé quoi que se soit , Du coup je tente tout même la salade verte pour voir si elle était attiré par l'odeur meilleure que le foin et les autres mauvaises herbes , Aujourd'hui vers les 10 heures je la regarde elle avait l'air un peu nerveuse façon de parler biensur , elle avait bougé de 40 cm et s'était retourné , je me suis dit c'est bien elle vient de faire un effort , mais je ne lui ai rien dit et je la regardais de loin , A même le sol sans avoir creusé elle a fait un oeuf mais malheureusement très fragile la coquille était très fine il c'est cassé , mais j'ai rien fait je l'ai laissé comme ça pour ne pas la toucher et l'embêter , j'ai juste pris une photo pour vous montrer , Comme je devais partir je ne suis retourné la voir que vers 16 heures , il n'y avait plus d'oeuf la terre à du boire le jaune et la coquille était toute écrasé sur le sol , La tortue avait changé de place , j'ai pas osé lui prendre le bain pour ne pas la stresser , Il manque 4 oeufs encore à faire , Ce soir je lui ai donné de la salade toute fraiche et humide , tout d'un coup elle croque dans la feuille , je vous assure quel plaisir de la voir manger même si c'est que trois coups de becs c'est toujours ça , depuis le 7 janvier qu'elle n'avait pas touché à la nourriture , Pour moi franchement c'est du bonheur de la voir en train de manger , J'ai pris une photo sans flach , la photo n'est pas trop belle mais on peut voir qu'elle croque la feuille Regardez comme la coquille est fine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Lun 31 Jan 2011 - 23:50 | |
| Tu continues l'ocytocyne ? J'espère qu'elle va vite aller beaucoup mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 7:04 | |
| Si l'appétit revient, c'est bon signe ! |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 11:35 | |
| Enfin des bonnes nouvelles !! courages presque terminé... Content de la voir comme ça tu dois etre rassuré ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 11:40 | |
| Brave mémère... c'est effectivement un bon signe si elle se réalimente. J'imagine ta joie de la voir expulser progressivement ses oeufs et manger un peu. Je pense que la rétention d'oeufs devait être dû à un manque de calcium, la coquille est fine, typique de ce genre d'affection. Quand elle ira mieux voit peut être si le véto peut te conseiller quelques suppléments pour soigner cette carence. Courage Christiane, on est de tout coeur avec toi | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 16:07 | |
| De bonnes nouvelles qui font plaisir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 16:37 | |
| Aaaaah! Super! Enfin des bonnes nouvelles!!! Y a plus qu'à espérer qu'elle évacue vite tous ses oeufs pour pouvoir se refaire une petite santé rapidement. On croise les doigts pour que ça continue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 17:21 | |
| ça me fait plaisir de voir que ta jolie compagne va mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 17:48 | |
| contente de cette bonne nouvelle a la memère et a toi de ne pas t'être découragée j'espère que le reste des oeufs va suivre... si elle mange c'est vraiment très bon signe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 17:58 | |
| Super nouvelle . J'espère que sa santé va s'améliorer doucement. As tu essayé de lui donner quelque chose de plus appétisant, quelque chose qu'elle aime et qui n'est pas très indiqué en temps normal : un morceau de banane (les tortues aiment bien), de poire, des champignons de Paris que tu mélanges à de la frisée par exemple. Il faut tout essayé car il faut qu'elle mange. Quand elle ira mieux, tu l'as repasse à une nourriture "plus adaptée". Enfin, c'est ce que je ferai si c'était ma nénette |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 19:46 | |
| Un grand soulagement que petit à petit ta belle pépette retrouve l'appétit et expulse ses oeufs ! | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 19:57 | |
| Première chose que je fais quand je me connecte,venir prendre des nouvelles de la mémère!!! Je suis ravi! | |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 20:30 | |
| Aujourd'hui elle n'a pas mangé mais elle boit dans le bain , elle a fait une glaire épaisse mais pas d'oeufs il en reste encore 4 à faire , après le bain vite elle est allé sous la lampe , j'essaye tout pour lui donner envie de manger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 20:34 | |
| Le véto t'a-t-il dit en combien de temps il fallait qu'elle expluse les oeufs qui lui reste ?
A-t-il prévu de lui refaire une piqure d'ocytocine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Mar 1 Fév 2011 - 21:33 | |
| Oui, pour les 4 oeufs qui lui restent il ne faudra pas qu'ils tardent à être expulsés... En tout cas elle est solide, même si les pardalis sont réputées pour être fragiles je trouve qu'elle s'en sort bien pour son espèce. | |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 4 Fév 2011 - 21:12 | |
| Avec les 2 doses normalement elle aurait du les faire maintenant il en reste 3 , elle a fait encore un oeuf cassé vivement que tout soit fini , en ce moment elle mange que de la salade et juste un coup de bec sur un morceau de pomme , voici l'oeuf si vous remarquez au font il y a la glaire épaise , La glaire l'oeuf cassé | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Ven 4 Fév 2011 - 21:22 | |
| Essaie de récupérer cette glaire pour la faire analyser, voir si le véto y trouve des organismes parasites ou des bactéries. Les pardalis ont souvent des affections urinaires et rénales à cause d'un parasite, hexamita parva, il faut donc être vraiment attentif et réagir vite en cas d'urines suspectes car cette pathologie finit par être rapidement mortelle.
Ton véto t'a dit quoi faire si elle tardait à expulser tous ses oeufs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Sam 5 Fév 2011 - 13:49 | |
| Allez, courage à toutes les 2! On pense bien à vous! |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Dim 6 Fév 2011 - 0:52 | |
| Trop tard pour la glaire j'avais déjà tout nettoyé le véto m'avait dit bain chaud sur bain chaud Aujourd'hui elle a mangé deux fois , j'en suis contente c'est toujours ça Pas de glaire ,même dans le bain , Elle à marché un peu , on dirait qu'elle est mieux Pas d'oeuf aujourd'hui , demain je tel au véto on verra s'il faut que j'y retourne le voir , il reste toujours 3 oeufs , en cas je lui demanderai de refaire une piqûre ainsi qu'une radio Mince c'est dimanche je verrai lundi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Dim 6 Fév 2011 - 2:00 | |
| Bon, ca va sur la bonne voie ! Je pense qu'il faut de nouveau piquer... L'oeuf est sorti directement cassé ou elle l'a écrasé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Dim 6 Fév 2011 - 10:46 | |
| On continue de croiser les doigts pour elle, si elle a la volonté de se nourrir alors tout n'est peut être pas perdu. Reste à expluser ces derniers oeufs et elle sera sur le chemin de la rémission. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs Dim 6 Fév 2011 - 12:49 | |
| En effet, rien que le fait qu'elle recommence à s'alimenter c'est top! Même si ce n'est que de la salade. Essayes de lui proposer tous les jours des trucs différents et appétissants, pour la stimuler. Mais ça s'arrange de jour en jour, c'est génial! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs | |
| |
|
| |
| Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs | |
|