| Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus | |
|
+9gallak smoke Simon christiane Cerise 21 restingue calmeilles Ornella Mama 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Ven 31 Déc 2010 - 18:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Ven 31 Déc 2010 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| |
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 2:29 | |
| Un très beau travail , félicitation , et bonne année , biz | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 7:00 | |
| Félicitations, c'est un superbe cadeau de fin d'année! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 9:21 | |
| Merci à tous. Je transmettrai vos félicitations à Madame Sussu quand elle sera réveillée car pour l'instant, elle (tu as vu restingue, je lui ai mis l'oreiller) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 13:38 | |
| Ce matin, Madame Sussu s'est réveillée de très mauvaise humeur J'ai pourtant allumé les lampes chauffantes et ouvert les volets le plus discrètement possible à plus de 11 h . Moi, pleine de prévenance, compassion et délicatesse après sa dure journée de hier, je décide de lui donner une petite gaterie. J'ai donc coupé une banane en deux et saupoudré d'os de seiche pour le calcium. Comme elle était toujours dans le bac de ponte, j'ai même mis la banane dans une assiette pour qu'elle ne soit pas pleine de terre. Et bien, Madame Sussu, n'a pas du tout appréciée. Elle m'a chargé, piétiné et écrasé la pauvre banane. J'ai donc récupéré ce que j'ai pu, passé sous l'eau et donné à M. Sussu qui lui était tout content. J'ai fini par lui donner une 1/2 courgette saupoudrée d'os de seiche. Et là, Madame Sussu a bien voulu la manger et l'a même fini alors que je lui donnais à la main. Quel caractère Petites photos du jour Et oui, j'ai mangé comme une grosse cochonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 13:40 | |
| Ah les femmes....
Elle a peut être pas apprécié que tu prennes les oeufs ? Je me demande si les tortues s'en rendent compte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 13:44 | |
| Elle s'est bien rendu compte que je prenais les oeufs. Elle me regardait mais c'est plus simple que quand le trou est rebouché, surtout vu la taille du trou. Une fois que le processus de ponte est enclenché, plus rien ne l'arrête. De toute façon, elle a mauvais caractère. Je me suis déjà fais chargée plusieurs fois et j'ai déjà pris des coups de carapace dans les chevilles et mollets et je peux dire que ca ne fait pas du bien
Dernière édition par Pardalis 21 le Sam 1 Jan 2011 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 13:49 | |
| Merci Mama Je vais mettre dans l'après midi les oeufs dans l'incubateur. La température est stable. Cette fois ci, je tente un incubateur avec lampe chauffante. La prochaine ponte sera au bain marie. Petit reportage photos plus tard |
|
| |
| |
| |
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 14:13 | |
| Super Sylvie, l'année 2010 se termine bien . Je te présente tous mes voeux et félicitations à Mme et Mr sussu. Bravo pour tous les bons soins que tu prodigues à tes carapaces, la ponte reste une jolie récompense .Merci à toi de nous faire vivre ces merveilleux moments ;moi qui attends le printemps avec impatience!!!! Allez continue à nous tenir au courant je suis l'incubation des oeufs de près , au fait on doit attendre combien de temps avant la naissance des bébés? A bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 15:50 | |
| Merci Laurence. Je te présente également tous mes voeux La durée d'incubation avait été de 97 jours pour le 1er bébé et de 104 jours pour le dernier il y a deux ans. Température de 31° et 70 % d'hygrométrie. Incubation au bain marie. Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas l'incubation mais le démarrage des bébés. Les bébés sussus sont souvent très durs à faire démarrer et il y a beaucoup de mortalité. J'en sais quelque chose . Je transmettrai tes félicitations à M. et Mme Sussu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 16:37 | |
| Je te remercie également de nous faire suivre ces tribulations en direct. Je vous souhaite à tous une excellente année.(et surtout aux nouveaux oeufs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 17:40 | |
| Hier soir je suis venue rien que pour voir si elle avait pondu, mais j'ai pas pu poster car mes amis mon sauvegement arraché l'ordi au moment où j'écrivais mes félicitations. Je recommence donc: Félicitations!!! lol. C'est super de finir l'année et d'en commencer une nouvelle comme ça! Tu prends les oeufs avant qu'elle ne rebouche le trou?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 17:50 | |
| Oui, je récupère les oeufs avant qu'elle ait fini de pondre car vu le trou qu'elle fait, il me faudrait creuser sur environ 50 cm pour les récupérer avec le risque de faire de la casse. Elle me regarde mais ne dit rien car une fois que la ponte est commencée, plus rien ne la dérange. |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 20:24 | |
| Félicitations à la petite maman, elle a sacrément bien travaillé ! Travailler le 31 décembre, alors que tout le monde fait la fête, c'est pour ça qu'elle était pas contente Gaffe, elle va te demander des RTT et des heures supp | |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 20:32 | |
| Pas de souci pour les RTT et les heures supp. Elle a bien travaillé, elle y aura droit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Sam 1 Jan 2011 - 21:24 | |
| À condition qu'ils soient tous fécondés |
|
| |
willy
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Dim 2 Jan 2011 - 21:43 | |
| tres sympa ton reportage en plus de la superbe nouvelle. ta susu a bien travaille,je croise les doigts pour la fecondité et un demarage sans perte. tu vas pouvoir te reposer ausi maintennat car j'imagine que tu es reste des heures a scruter,lollll felicitation a mme susu et mr susu
| |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus Lun 3 Jan 2011 - 13:15 | |
| Super!!! Toutes mes felicitations a Mme Sussu.!! Il ne reste plus qu'attendre . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus | |
| |
|
| |
| Mme Sussu creuse... Ca y est, les oeufs sont pondus | |
|