Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caille

Caille

Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/08/1967

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:11

elle a 2ans et elle pèse 210 gr et mesure 11cm merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:33

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Image512

Pour comparer, les miennes sont deux mâles.

Ils sont tous sales mais les piles de mon APN sont déchargées et je ne peux pas en reprendre.

Sous réserve, la tienne serait une petite femelle, je dis bien sous réserves car elle est encore bien jeune même si les elegans sont sexables de bonne heure.

En tout cas, elle est bien jolie Love
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:42

merci merci !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:44

Caille a écrit:
elle a 2ans et elle pèse 210 gr et mesure 11cm merci

A mon avis, elle a plus de 2 ans heuu
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:01

pardon ,2ans et demi merci !! bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:11

Caille a écrit:
pardon ,2ans et demi merci !! bravo

Je dirai le double Wink
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:49

,je suis contente . Merci!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:31

Elle est belle cette elegans !!

Tu sais d'ou elle vient ? C'est important...
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:42

oui de visp viege vs de la suisse
Caille

Caille

MessageSujet: étoilées de caille   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:43

merci
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:47

Bonjour tout le monde,

Ce message est plutôt adressé à Pardalis 21. Au sujet d'une de mes tortues étoilée.
Comme je vous l'avait dit. Je viens d'acheter une nouvelle, Je vous envoie encore de nouvelles photos parce que j'ai un doute au sujet de l'origine de la tortue. Je me demande si c'est une tortue étoilée D'Inde ou Pakistan ? Parce que j'ai 1 mâle Pakistan et 1 mâle D'Inde. Peut-être parce que la tortue est trop jeune que je n'arrive pas à faire la différence. heuu

Merci.

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 14910

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 15010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:11

Bonjour Caille,

Alors là, bonne question heuu

Elle en ressemble ni aux tiennes ni aux miennes.

Il existe 3 sous espèces : Inde, Pakistan et Sri Lanka. Il y a chez chacunes le nombre de rayons et la largeur qui diffèrent.

Je dirai que tu as une tortue de chacune des 3 sous espèces. La tu n'es pas plus renseignée.

Désolée, mais je ne peux pas t'en dire plus à part qu'elle est vraiment très belle Love .
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:51

Je viens de me renseigner que la tortue sort d'un élevage de chez nous en Valais. Je suis rentré en contact avec les éleveurs et on m'a confirmé que cette tortue est une tortue D'inde étoilée mais simplement que en grandissants ses traits changent avec l'âge. J'ai rappelé la personne qui me l'a vendue et elle a confirmée l'achat de cette tortue chez nous au Valais. Parce quelle habite aussi en Suisse.

J'aimerai savoir si c'est pas dangereux de laisser le mâle plus âgée qu'elle avec ?

Merci. heuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:37

La geochelone elegans est aussi nommée tortue étoilée d'Inde. Mais ca ne veut pas dire qu'elle est de la sous espèce d'Inde.

Par expérience, je peux te dire que les rayons ne changent pas avec l'âge. Ils grandissent avec la tortue, c'est tout.

Ta femelle pas rapport à une sous espèce Inde n'a pas beaucoup de rayons. En grandissant, elles ne va pas en avoir que vont se dessiner avec l'âge.

Pour moi, tu as un exemplaire de chaques sous espèces car elles sont bien différentes les unes des autres.

Si tu la mets avec un de tes mâles, il va essayer de s'accoupler Bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:44

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Image140

Le plus gros fait 465 g et le plus petit 190 g. Tu peux constater que les rayons ne changent pas en grandissant Wink .
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:58

Aie !

Quel cirque. Alors je me trouve 3 sortes de tortues différentes. Est-ce que vous penser que je peux le laisser avec le mâle en attendant. j'ai envoyer un e-mail a l'éleveur pour qu'ils m'envoient une photo du père et de la mère. Comme ça je vais voir à quoi ils ressemble. Je suis vraiment perdu, parce que par rapport au jardin j'ai 1000m². Mais en ce qui concerne le terrarium c'est différent.

Bonne soirée je vous donnerai de mes nouvelles. Merci. heuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:01

Attends d'autres avis mais pour moi tu as un spécimen de chacunes des 3 sous espèces.

Je serai intéressée par la photo des parents de ta femelle Wink

Si ta femelle est en âge de se reproduire, il serait bien de ne pas la mettre avec tes mâles.
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:12

Merci heuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:05

Caille a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ce message est plutôt adressé à Pardalis 21. Au sujet d'une de mes tortues étoilée.
Comme je vous l'avait dit. Je viens d'acheter une nouvelle, Je vous envoie encore de nouvelles photos parce que j'ai un doute au sujet de l'origine de la tortue. Je me demande si c'est une tortue étoilée D'Inde ou Pakistan ? Parce que j'ai 1 mâle Pakistan et 1 mâle D'Inde. Peut-être parce que la tortue est trop jeune que je n'arrive pas à faire la différence. heuu

Merci.

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 14910

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 15010

Après recherche, j'y vois pour ma part une jolie femelle elagans de Sri-Lanka, avec une petite singularité qui se traduit par l'absence de certains rayons sur le haut de la carapace, qui la ferait prendre pour une platynota. On aurait presque dit une hybride, si le plastron ne plaidait pas en faveur d'une vraie elegans.

Voici des photos pour illustrer mon propos:
Elegans du Sri-Lanka:
tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Srilankanstar11
tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Sri-plastron3

Platynota:
tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Bur-top
tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Bur-plastron2

(source des photos: http://startortoises.net )
Caille

Caille

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:38

Bonsoir à tous,

J'ai reçu un message de l'éleveur de tortues, il m'a dit qu'il n'avait pas de tortues de notre progéniture. J'ai appelé pour en savoir plus sur les parents. Il m'a dit qu'il avais acheter les bébé tortues en Suisse-Allemand et qu'il les as vendu en Suisse. Je crois qu'il pensait vendre des tortues D'inde, mais ce n'était pas le cas.

En résumer je me trouve avec 3 sortes de tortues étoilées. Je ne sais pas ou je vais m'arrêter. Parce que je viens d'acheter une tortue Marginata. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?   tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle? - Page 2 Icon_minitime

tortues étoilées d'Inde, mâle ou femelle?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2