| Combien de temps en terrarium infirmerie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 13:50 | |
| Coucou tout le monde !!
J'aurais juste voulu savoir combien de temps vous laissiez vos tortues en terra infirmerie, le temps d'un traitement au panacur ou flagyl par exemple... Pour éviter une recontamination...
Je pensais laisser une semaine... C'est assez ? |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 13:52 | |
| Tout dépend de la durée du traitement, de ce que tu traites et en combien de fois, en général je laisse encore la tortue 2 semaines en terrarium infirmerie dès que le traitement est fini. Les parasites sortent encore souvent durant cette période dans les selles donc pour éviter toute recontamination je ne les place pas directement après le traitement dans leur bac ou enclos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 13:55 | |
| J'ai fait 5 jours de flagyl... |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 14:04 | |
| garde les alors 10 jours sur le sopalin et ce sera bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 14:08 | |
| Ok De toute facon, si elles ont toujours la diarrhée faudra que je recommence je pense... Donc autant attendre... Voir si ca à fonctionné... Faut que j'ébouillante les pierres maintenant, j'en ai pour des heures |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 14:27 | |
| bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 16:25 | |
| Une question idiote : au lieu d'ébouillanter, le congélo, ça marche aussi ?
Ou bien alors le chalumeau ? Ou l'appareil à vapeur ?
Parce que trimballer des seaux d'eau bouillante, c'est un boulot de titan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 16:28 | |
| - LVAT a écrit:
- Ok
De toute facon, si elles ont toujours la diarrhée faudra que je recommence je pense... Tu en as cpombien qui ont la diarrhée, LVAT ? Tu as fait une coproculture ? C'est ton Carlo (ou Carlos ?) qui les a contaminées ? |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 16:38 | |
| - Rosita a écrit:
- Une question idiote : au lieu d'ébouillanter, le congélo, ça marche aussi ?
Non beaucoup d'organismes parasites survivent très bien au gel. Il faudrait avoir des congélo qui aillent jusqu'à moins 80°C et plus...
Ou bien alors le chalumeau ? Ou l'appareil à vapeur ? Parce que trimballer des seaux d'eau bouillante, c'est un boulot de titan ! Pour le chalumeau tu risques de tout cramer... je trouve qu'ébouillanter c'est facile pour les objets de terrarium. Je les sors sur la terrasse et vide quelques bouilloires d'eau chaude dessus et c'est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 17:05 | |
| Elles ont toutes la diarrhée... Et je ne pense pas que ca soit à cause de carlo... Je pense que c'est le stresse du changement de milieux à leur arrivée chez moi... Mais je suis pas sur...
J'ai fait faire une copro pour la femelle oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mar 18 Jan 2011 - 17:10 | |
| - Mama a écrit:
- Je les sors sur la terrasse et vide quelques bouilloires d'eau chaude dessus et c'est bon
C'est exactement ce que je vais faire Mais j'ai eu la flemme de le faire aujourd'hui ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? Mer 19 Jan 2011 - 12:23 | |
| - Mama a écrit:
- Rosita a écrit:
- Une question idiote : au lieu d'ébouillanter, le congélo, ça marche aussi ?
Non beaucoup d'organismes parasites survivent très bien au gel. Il faudrait avoir des congélo qui aillent jusqu'à moins 80°C et plus...
Ou bien alors le chalumeau ? Ou l'appareil à vapeur ? Parce que trimballer des seaux d'eau bouillante, c'est un boulot de titan ! Pour le chalumeau tu risques de tout cramer... je trouve qu'ébouillanter c'est facile pour les objets de terrarium. Je les sors sur la terrasse et vide quelques bouilloires d'eau chaude dessus et c'est bon
Ah je n'avais pas compris : je croyais que LVAT voulait désinfecter leur enclos à l'eau bouillante ! Le pauvre... Pas très douée, moi ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps en terrarium infirmerie ? | |
| |
|
| |
| Combien de temps en terrarium infirmerie ? | |