Moi, ça dépend de l'âge. Quand il y a soleil du matin au soir : Mes 1 an sont beaucoup moins actif : actives donc de 10h30 à 13h et puis un peu de 17h à 18h et encore pas toute. Après dans mon enclos des 2 ans à 6 ans environ (enclos plutôt fait sur le poid), c'est dès le matin vers 10h30 et ensuite cela dépend des petites. Mais je dirais que dans cette enclos c'est plutôt donc de 10h à 13h et de 16h30 à 19h. Mais pas pour toutes les petites. Et il y a toujours des rock and roll, qui font leur tour à à 15h
Bref, si je me posais une question de comportements inapropriés, je péserais. C'est un bonne indice de santé
En sachant que les petites prennent du poid surtout d'avril à mi-juillet et après stagnent ou grossissent très très peu. Et parfois fin aout elles ont même perdu un peu et c'est normal.
Je les pèse avant hibernation, après hibernation, fin juin et ensuite fin août toujours et fin septembre quand j'ai le temps. Après je peux les peser entre les deux quand j'ai un doute. Mais ces pesées sont un bon baromètre.