Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Temps d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:49

Et oui, au moins 2 mois de camomille si le printemps n'est pas trop pourri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:30

Au moins 2 mois oui car nos AH sont un peu fainéantes Merdum zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:55

L'avantage avec les exotiques, c'est qu'elle n'hibernent pas donc pas de cure de camomille, pas de stress M.Red . Et en plus j'en profite toute l'année de mes nénettes Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:54

plus qu'un mois à croiser les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:12

J'ai été les voir ce matin, et aucun signe de vie, elles Sleep Sleep Sleep Sleep

Pour le réveil, tout dépendra du temps. Si la chaleur arrive et le beau temps, peut être que dans un mois, elles seront réveillées mais je pense plutôt en avril qu'en mars.

J'espère qu'elles vont toujours bien croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:14

voir plus ici : mercredi je suis allé fouiller dans les fosses, 2 sont encore à 25cm, endormies profondement et la dernière est à quelques cm, beaucoup plus réactive.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:19

l'exposition de la fosse doit jouer aussi ... la mienne est complètement à l'ombre l'hiver mais ça n'a pas empêché igloo de sortir le 25/03 l'an dernier ... pour sirocco et canicule, c'est leur 1er hiver donc suspens ... par contre, je n'ai pas le courage d'aller voir dans la fosse si elles vont bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:38

Il y a un mois, les miennes allaient bien. Il n'y a pas de raison pour que les tiennes n'aillent pas bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:40

Ben moi c'est plein Sud, malgré le soleil elles ne sont pas trop décidées à retrouver le grand aire... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:10

Si la serre est bien isolée avec de la paille, la température de la terre ne varie pas au niveau des tortues Wink. Maintenant que le soleil est plus haut l'ombre des maisons a reculé et les serres sont bien exposées. J'y ai mesuré la température et malgré le soleil qui tape la terre garde sa fraîcheur sous la paille et les feuilles mortes. Ce qui est préférable puisqu'on peut encore faire face à un soubresaut de l'hiver amenant des gelées dangereuses pour les tortues qui se seront réveillées trop tôt.

_________________
Mama
Temps d'hibernation - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:17

Oui la terre reste pour le moment fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps d'hibernation   Temps d'hibernation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reproduction
» temps d'hibernation
» Temps voilé
» Pas eu le temps de la soignée!
» temps gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: