| Ca chauffe entre les mâles... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ca chauffe entre les mâles... Mer 26 Jan 2011 - 9:15 | |
| Bon je pense que c'est le terrarium infirmerie qui a relancé ca... Mais il y a de nouveau des bagarres entre les deux mâles... Un est un peu blessé au dessus de la machoire... Vers le tympan en fait...
Je vais essayer d'acheter vite un second terrarium... Piouf... Ca pas être simple tout ca...
Mais si ca dégénère je mes mettrais dès maintenant dans deux terra différent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 26 Jan 2011 - 11:12 | |
| Je débarque, ne me huez pas... Tes mâles pancake ? J'en étais resté à ton couple moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 26 Jan 2011 - 11:44 | |
| J'ai pas un couple, j'ai un trio en fait Deux mâles une femelle... Et les mâles ne se battaient plus depuis des mois... Mais là le dominant à mordu le dominé... Par contre avec la femelle ca va... Je vais faire deux groupes du coup... |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 26 Jan 2011 - 12:02 | |
| separes le plus agressif des deux... c'est pas trop grave la blessure ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 26 Jan 2011 - 16:45 | |
| Non c'est superficiel...
Mais bon, faut pas que ca se reproduise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 26 Jan 2011 - 22:45 | |
| Quelle barbe pour toi, désolée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Sam 29 Jan 2011 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Sam 29 Jan 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Sam 29 Jan 2011 - 22:29 | |
| des blinis donc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 0:45 | |
| Je pense utiliser le même terrarium en le divisant en deux... enfin 2/3 1/3 plutot... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 6:53 | |
| - LVAT a écrit:
- Je pense utiliser le même terrarium en le divisant en deux... enfin 2/3 1/3 plutot...
Attention à ce que cela ne déclenche ni excès d'humidité ni excès de températures, car, même si il y a les grilles d'aération, il y aura davantage de confinement qui va gêner une bonne circulation de l'air. Un terrarium où l'air circule le mieux est généralement un terrarium plus long que haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 12:08 | |
| Oui faut que je surveille bien les paramètres...
Là le problème qui va se poser, c'est que les terrarium seront trop chaud je pense.. Je vais essayer de trouver une lampe UV qui chauffe moins...
Et sinon, je pense que je vais faire un terrarium en polystyrène, ca pourrait être pas mal ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 13:09 | |
| Attention car le polystyrène se détériore avec la chaleur et dégage des composés toxiques, personnellement je déconseille l'utilisation de polystyrène pour la confection de terrariums. Tu as meilleurs temps de prendre une vitrine Ikea si jamais il te faut un terrarium pour les naissances En plus les juvéniles ont besoin d'une hygro supérieure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 13:24 | |
| - Mama a écrit:
- Attention car le polystyrène se détériore avec la chaleur et dégage des composés toxiques, personnellement je déconseille l'utilisation de polystyrène pour la confection de terrariums.
Tu as meilleurs temps de prendre une vitrine Ikea si jamais il te faut un terrarium pour les naissances
En plus les juvéniles ont besoin d'une hygro supérieure Mais du polystyrene avec du béton dessus... Ca devrait aller non ? Et ca serait coté "froid" pas plus de 30°C.. |
|
| |
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 13:26 | |
| Alors là.... je n'en sais rien! Mais ça va être compliqué à l'entretien. Faire des décors cela passe encore mais faire tout un terra... tu choisis pas la solution de facilité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 13:28 | |
| Ah non, mais je fais pas tout le terra comme ca !!!
Ca sera juste 1/4 max je pense ! Juste d'un coté, une fausse grotte avec des faux rochers, pour faire de l'escalade quoi...
Mais je vais pas en mettre dans tout le terra...
|
|
| |
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 14:22 | |
| Ok, tu me rassures Oui en tant que décors ça ira très bien. Quoique ne le fait pas trop grand, si possible démontable car si elles le salissent il faut que tu puisses le nettoyer sans trop de mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Dim 30 Jan 2011 - 14:30 | |
| Oui, je compte faire des blocs pour pouvoir les bouger et les sortir du terra facilement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 2 Fév 2011 - 11:30 | |
| J'ai commencé à tailler le polystyrène... C'est pas évident en fait...
Et faut que je trouve une bonne colle pour assembler les blocs...
Et à la fin quand tout sera fini je mettrais la mousse poluyrétane.. Mais c'est nul ce truc... Une fois que la bombe est ouverte, faut la finir sinon elle est morte... A 20€ la bombe ca fait mal !!! J'en ai pris une, ca devrait me suffire, ca fait 21litres de mousse expansée... |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 2 Fév 2011 - 15:09 | |
| je te souhaite bonne chance pour ton decor si t'as des question dis moi par contre moi j'ai mis de photos alors toi aussi edit rep sur autre post
Dernière édition par cupulatta.th le Mer 2 Fév 2011 - 15:23, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 2 Fév 2011 - 15:16 | |
| Si tu recouvre ton polystyrène d'un mortier tu peux les assembler au cure dent et avec une pointe de colle entre. J'ai fait comme ça pour mes decors d'aquarium, sa tient très bien.(faut pas que se soit trop lourd non plus...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 2 Fév 2011 - 15:37 | |
| Tu as fait des décors comme ca toi aussi adrien ?
Oui je fais des photos... Je les mettrais toutes d'un coup je pense... Pour l'instant ca ressemble pas à grand chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 2 Fév 2011 - 18:08 | |
| Oui pour l'aqua de mes Sterno, mais je n'ai pas fais de photos pendant la réalisation J'ai refais un bout de décors ne faisant pas partie du fond, qui n'est pas totalement sec, et il me reste encre à le rincer à l'eau de javel...Je mettrai des photos peut être ce WE si terminé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 2 Fév 2011 - 18:15 | |
| Tu as fait comment ? Mousse polyuretane ou juste polystyrene ?
Tu as mis du béton ou de la résine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... Mer 2 Fév 2011 - 18:25 | |
| Sur une plaque de polystyrène extrudé j'ai collé des bouts de polystyrène (genre celui qui protège du matériel fragile) grossièrement. J'ai aussi fais une plage. Ensuite j'ai passé une couche de mortier hydrofuge, un peu de peinture pour donner la couleur souhaitée, puis plusieurs couches de résine epoxy puis passage à l'eau de javel 2 fois (bien rincer ensuite) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca chauffe entre les mâles... | |
| |
|
| |
| Ca chauffe entre les mâles... | |
|