Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Les piscines, dangereuse pour les tortues ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Azerty
Age : 39 Date de naissance : 16/09/1985 Messages : 7 Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Les piscines, dangereuse pour les tortues ? Sam 19 Fév 2011 - 16:53 | |
| Je possède deux tortues, la plus petite je la mettrai dans un petit parc de 5-6m², et la plus grosse je pourrais la laisser gambader dans le jardin MAIS J'ai une piscine sans barrière, est-ce dangereux pour la tortue ? | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les piscines, dangereuse pour les tortues ? Sam 19 Fév 2011 - 16:57 | |
| oui cela pourrait causer des accidents, les tortues normalement évitent les zones dangereuses mais parfois qui sait ce qu'il peut leur passer par la tête, voulant aller y boire elle pourrait basculer et ne plus pouvoir ressortir.
L'idéal serait donc de mettre des barrières une fois la tortue suffisamment grande pour pouvoir gambader dans le jardin. | |
| | | Azerty
Age : 39 Date de naissance : 16/09/1985 Messages : 7 Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Les piscines, dangereuse pour les tortues ? Sam 19 Fév 2011 - 17:10 | |
| Le problème c'est que autour de la piscine c'est du béton | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les piscines, dangereuse pour les tortues ? Sam 19 Fév 2011 - 17:11 | |
| Faire un petit muret dans ce cas? pas besoin qu'il soit bien haut si il y a un rebord, la tortue va y butter et n'arrivera pas à passer par dessus | |
| | | Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Les piscines, dangereuse pour les tortues ? Sam 19 Fév 2011 - 17:22 | |
| Ou alors faire un grand parc securisé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les piscines, dangereuse pour les tortues ? | |
| |
| | | | Les piscines, dangereuse pour les tortues ? | |
|