Collisions entre bateaux et tortues par temps chaudLorsque les températures se font plus douces les plaisanciers prennent le large et viennent empiéter sur les chemins de migrations des tortues marines, profitant elles aussi de la chaleur de l'air et des rayons du soleil pour remonter plus fréquemment à la surface et se réchauffer. Elles profitent des courants de surface plus chauds pour augmenter leur température corporelle pour leur permettre de chasser en surface ou tout simplement se laisser flotter et se reposer. Au moins 5 accidents impliquant des tortues de mer ont été reportés en moins de 24 heures dans les régions côtières du golfe du Mexique.
Deux des tortues étaient déjà mortes lorsque les employés de Clearwater Marine Aquarium arrivèrent sur les lieux et deux autres tortues étaient trop gravement blessées pour être secourues. La cinquième tortue n'a pas pu être récupérée mais a été aperçue au large en vie, ou en tout cas en état de nager.
Les quatre tortues récupérées, mortellement heurtées par des bateaux, étaient principalement des tortues de Kemp (
Lepidochelys kempii) une espèce en danger qui nidifie de Mai à Juillet.
Le National Oceanic and Atmospheric Administration estime la population mondiale de tortues de Kemp à quelques 12'000 individus.
Traduit de l'Anglais pour TDM, lu sur: http://www2.tbo.com