Un vol de tortues qui s'affiche en grandLorsque tous les moyens ont été utilisés pour retrouver un ou des objets volés, ne reste plus qu'une médiatisation d'ampleur comme ultime recours. C'est ce qu'a choisi de tenter Raymond (prénom d'emprunt), un dyonisien, pour remettre la main sur une dizaine de ses tortues.
Vous les avez peut-être remarqués en centre ville de Saint-Denis ou sur le Boulevard sud. A moins que vous ne soyez rivés (et c'est plutôt un bon signe) sur votre conduite. Pas moins de quatre panneaux 4x3 mètres comme on les appelle dans le milieu publicitaire affichent les signes d'un appel à la vigilance.
L'ultime moyenVigilance pour toute personne ayant connaissance de l'acquisition récente dans son entourage de tortues volées à un certain habitant de Saint-Denis.
"On me les a volées début janvier" précise Raymond qui a choisi d'utiliser les grands moyens. "J'ai fait poser quatre affiches dans Saint-Denis, c'était l'ultime moyen" ajoute-t-il. Une plainte a bel et bien été déposée au commissariat Malartic. "Puis j'ai tenté de faire publier mon annonce dans les journaux de la place mais ça n'a pas abouti".
Raymond qui se présente lui-même comme un éleveur de tortues communément appelées "radiata" (ou tortue étoilée de Madagascar) reste évasif sur le nombre exact d'animaux volés, "une dizaine" dira-t-il sobrement.
Quant au succès de cette nouvelle démarche, elle payera peut-être : "j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un habitant de Saint-Paul qui aurait des informations mais c'est la seule piste pour le moment". Mais le téléphone fixe sonne déjà. La récompense promise devrait sans doute faire affluer les appels.
Source: http://www.zinfos974.com/Un-vol-de-tortues-qui-s-affiche-en-grand_a26510.html