Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Gaïa est réveillée, je fais quoi ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ?   Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:29

Tu penses qu'il faut que je donne des endives ? Ou bien les pissenlits et trèfles de l'enclos seront suffisants ?

Le sédum est aussi en train d'y repousser... Et j'ai en jardinière dans ma cour trois superbes orties qui n'attendent que d'être coupées !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ?   Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:41

Tu peux donner quelques endives ou du sédum, mais pas trop pour ce dernier vu qu'il a pas mal d'oxalates, je donne ça pour les réhydrater après l'hibernation, certaines tortues ne sortent pas pour aller boire alors j'ai opté pour les endives Laughing

_________________
Mama
Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ?   Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:47

OK, Mama, je vais aller en acheter demain.

Mais je ne sais pas si elles sortiront...

Le sédum, je sais qu'il y a beaucoup d'oxalates, mais le pied est dans leur enclos (je l'ai planté l'année dernière). Donc je ne pourrai pas les en empêcher.

Mais il deviendra assez haut (l'année dernière, elles ne pouvaient pas en manger : il était trop haut !) ; donc si elles ne se réveillent pas trop en ce moment, il aura peut-être le temps de grandir et d'être hors de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ?   Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:50

Si elles ont le choix pas de soucis pour le sédum Wink

Ils annoncent aussi du beau pour demain par chez toi?

_________________
Mama
Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ?   Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:01

Bonne idée les endives, je vais aussi en mettre dans le frigo en attendant que mes tortues se réveillent! Si ils tardent trop c'est nous qui les mangerons en gratin. heuu gratin d'endive, pas de tortue hein! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ?   Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:35

Mama a écrit:
Si elles ont le choix pas de soucis pour le sédum Wink

Ils annoncent aussi du beau pour demain par chez toi?


Juge un peu : on annonce un maximum de 18° demain !!! Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Bronze-3204923 Minimum 6°...

Par contre, samedi, il n'y aura que 9° maxi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ?   Gaïa est réveillée, je fais quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïa est réveillée, je fais quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon je fais quoi???
» Les 3 Gaïa
» ouf enfin reveillée
» Qu'est ce que je fais maintenant ??
» Coralie ne s'est pas réveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: