Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Gaïa est réveillée, je fais quoi ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ? Lun 14 Mar 2011 - 19:29 | |
| Tu penses qu'il faut que je donne des endives ? Ou bien les pissenlits et trèfles de l'enclos seront suffisants ?
Le sédum est aussi en train d'y repousser... Et j'ai en jardinière dans ma cour trois superbes orties qui n'attendent que d'être coupées !
|
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ? Lun 14 Mar 2011 - 19:41 | |
| Tu peux donner quelques endives ou du sédum, mais pas trop pour ce dernier vu qu'il a pas mal d'oxalates, je donne ça pour les réhydrater après l'hibernation, certaines tortues ne sortent pas pour aller boire alors j'ai opté pour les endives | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ? Lun 14 Mar 2011 - 19:47 | |
| OK, Mama, je vais aller en acheter demain.
Mais je ne sais pas si elles sortiront...
Le sédum, je sais qu'il y a beaucoup d'oxalates, mais le pied est dans leur enclos (je l'ai planté l'année dernière). Donc je ne pourrai pas les en empêcher.
Mais il deviendra assez haut (l'année dernière, elles ne pouvaient pas en manger : il était trop haut !) ; donc si elles ne se réveillent pas trop en ce moment, il aura peut-être le temps de grandir et d'être hors de portée. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ? Lun 14 Mar 2011 - 19:50 | |
| Si elles ont le choix pas de soucis pour le sédum Ils annoncent aussi du beau pour demain par chez toi? | |
| | | Romane
Age : 49 Date de naissance : 17/12/1974 Messages : 239 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ? Lun 14 Mar 2011 - 20:01 | |
| Bonne idée les endives, je vais aussi en mettre dans le frigo en attendant que mes tortues se réveillent! Si ils tardent trop c'est nous qui les mangerons en gratin. gratin d'endive, pas de tortue hein! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ? Lun 14 Mar 2011 - 21:35 | |
| - Mama a écrit:
- Si elles ont le choix pas de soucis pour le sédum
Ils annoncent aussi du beau pour demain par chez toi?
Juge un peu : on annonce un maximum de 18° demain !!! Minimum 6°... Par contre, samedi, il n'y aura que 9° maxi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaïa est réveillée, je fais quoi ? | |
| |
| | | | Gaïa est réveillée, je fais quoi ? | |
|