Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Perce-neige, dangereuse? | |
| | Auteur | Message |
---|
Romane
Age : 49 Date de naissance : 17/12/1974 Messages : 239 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Perce-neige, dangereuse? Dim 13 Mar 2011 - 19:04 | |
| Dans notre jardin les perce-neige ont bien poussé, chaque année il y en a de plus en plus car elles semblent se ressemer avec le temps et j'en ai trouvé dans l'enclos des tortues bien que je n'en avais jamais planté là-bas. Est-ce que je dois les arracher? | |
| | | coco
Age : 51 Date de naissance : 12/07/1973 Messages : 96 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Perce-neige, dangereuse? Dim 13 Mar 2011 - 19:35 | |
| Par précaution peut être les transplanter ailleurs? | |
| | | Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Perce-neige, dangereuse? Dim 13 Mar 2011 - 20:08 | |
| J'ai aussi des perce-neige dans le jardin mais la plante va bientôt finir sa floraison et disparaître de la surface, donc peut être que tes tortues ne les verront peut être même pas. J'ai trouvé ça sur le net:
"La perce-neige (Galanthus nivalis) est une fleur printanière cultivée comme plante ornementale d'extérieur. Elle contient de la lycorine, un alcaloïde qui peut provoquer des intoxications. Aux Pays-Bas, pendant la Seconde Guerre mondiale, certaines personnes se sont empoisonnées en consommant des bulbes comme nourriture d'urgence. Les effets toxiques n'apparaissent que si de grandes quantités de bulbes sont ingérées (Lampe and McCann 1985, Fuller and McClintock 1986)." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perce-neige, dangereuse? Dim 13 Mar 2011 - 21:05 | |
| En théorie c'est toxique (tout du moins pour les humains), mais les tortues mangent bon nombre de plantes concidérées toxiques sans vraiment être malade (tulipe et muscari chez moi). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perce-neige, dangereuse? Dim 13 Mar 2011 - 22:01 | |
| Donc ce n'est pas dangereux si elle a d'autres choix de nourriture. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Perce-neige, dangereuse? Dim 13 Mar 2011 - 22:46 | |
| j'en ai quelques unes dans les enclos, jamais eu de soucis, comme le dit Tina à la fin de la floraison elles disparaissent. Bon là avec les travaux je crois que j'ai tout piétiné malheureusement. | |
| | | Invité Invité
| | | | Romane
Age : 49 Date de naissance : 17/12/1974 Messages : 239 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Perce-neige, dangereuse? Mar 15 Mar 2011 - 22:22 | |
| Ok! Donc je les laisse dans l'enclos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perce-neige, dangereuse? | |
| |
| | | | Perce-neige, dangereuse? | |
|