| besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
taimei11
Age : 42 Date de naissance : 15/03/1982 Messages : 206 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : haute normandie 76
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 14:46 | |
| ha oui il rest plus que l histoire des plaques j avais pas compris tout a l heure j ai regarder sur le net aussi ! j irai tout a l heure les mesurer la premiere moi je vois bien hermann pour la 2eme hesitation je referai photo et je mesurerai pour que cela soit plus precis ! mais je reste sur position hermann ! parce que tout le reste comme j ai sité est bien hermann!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 16:31 | |
| Ecoute, Taimei, tu nous postes des photos de tes tortues, et tu nous demandes notre avis sur leur espèce et leur sexe. Et nous t'y répondons... Comme nous avons essayé de t'aider afin de te mettre sur la bonne voie afin de te régulariser et avoir ton aea... Plusieurs personnes, dont des éleveurs confirmés de tortues d'Hermann, t'ont également répondu...
Nous ne supposons pas que la personne qui t'a refilé les deux tortues mente, mais nous doutons fort que ces deux tortues soient véritablement de varoises pures. Nous les pensons pour plusieurs raisons boettgeri ou hybrides de boettgeri. Et je te signale que parmi les personnes qui t'ont répondu sur ce post, certaines ont des varoises pures et, par conséquent, savent très bien de quoi elles parlent.
Ceci dit, nous pouvons attendre d'autres avis. Nous n'essayons en aucun cas d'influencer qui ce soit lorsqu'il pose son avis, mais toute argumentation accompagnant l'avis est la bienvenue.
Voilà, je suis désolé si nos avis ne te conviennent pas, mais, en ce qui me concerne, je le partage toujours sans l'amoindrir et respecte toujours ceux des autres, d'autant plus qu'ils s'accompagnent d'arguments tout à fait valables... |
|
| |
taimei11
Age : 42 Date de naissance : 15/03/1982 Messages : 206 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : haute normandie 76
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 16:35 | |
| je viens de mesurer donc les sutures petit crocobouille pectorale 6mm femorale 6mm donc egale la plus grosse pectorale pectorale 8mm femorale 7mm la ca se joue a 1mm donc c est pas flagrand et j ai retrouver une ancienne discussion justement qui dit que meme si la plaque femorale est egal ou un peu inferrieur sur une hermann corse voir la discussion http://tortues-du-monde.forumactif.com/t524-hermann-souche-corse-oui-maisdonc je suis rassurer car tout les critere reuni font que c est bien des hermanni varoise ! les voici sans toute leur terre promenade surveillé le plastron nettoyé qui montre les traces noir entre les taches qui plutard creeront les bandes noires ! les petites joues jaunes le bouchon de champagne (dur avec le flash et au passage la difference de queue? | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 16:59 | |
| ce n ai pas que vos avis ne me conviennent pas c est juste que vous me donnez des reponses et je trouve des explications comme les fameuses bandes noires c est pas moi qui est inventé ça! je les lu dans des forum et fiche qu elles n etait pas obligatoire a la naissance et sub ado les plaques femorales c est justement dans un ancien poste sur le forum qui explique que ce n ai pas obligatoirement inferieur ? d ailleurs vinch tu y a meme participer va voir le lien tu verras c etait les 2 choses qui vous faisiez pensez a une boettgeris! donc j essai de trouver des reponses du pourquoi! maintenant quand je vois des boettgeris le plastron n'a casi pas de taches! moi c est quand memedifferents ! et puis il y a tout le reste ! oui j attends d autres avis ! et vu la photo des parents pareil cela confirme en plus il sont declarer eux pure souches?? voila et tout le monde qui a repondu n a pas dit boettgari !!! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 18:55 | |
| Je pense qu'il faudra de toute façon suivre leur évolution mais dans tous les cas elles ne sont pas typées varoises, en tout cas c'est mon avis. En plus une a la tête bien jaune, le dessus de la tête, or les varoises en général ont des têtes plus sombres. Ce sont les corses qui ont des marquages jaunes sur les tempes mais là c'est carrément tout le dessus de la tête.
L'éleveur présente des animaux très typés comme étant les parents, c'est quand même surprenant que les juvéniles ne le soient pas. En général chez les varoises les bandes sont très continues, c'est chez les corses que les bandes peuvent être légèrement discontinues Mais même si c'est le cas les taches sont bien définies et ne se diffusent pas comme sur le plastron de tes petites.
| |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 20:26 | |
| bouhhhhhh!! je suis trop triste pas grave je les aime quand meme! il manquerai plus que j ai 2 males !! donc resultat pire encore corse varoise boettgeris!! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 20:51 | |
| Être certain de la souche de ses tortues c'est surtout si on veut faire de la reproduction, mais cela ne change en rien le fait que ce sont de magnifiques petites tortues en bonne santé et qui feront ton bonheur! Si tu voyais certaines des miennes que j'ai récupérées et soignées, la plupart sont tobleronées ou ont une carapace difforme mais c'est pas ça qui va changer le fait que je les aime ou non, au contraire | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 20:54 | |
| bas non mais comme j aimerai avoir juste ces 2 la c est pour ca que si j ai 2 males cela me fait peur pour les bagarres! ta vu la derieres photo de la queue mama pour moi c est un couple mais bon je sais plus maintenant! non je veux pas faire de la reproduction mais je me dis que si dans 10ans elle font des bebes je vais pas les tuée! et je veux pas les separé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:01 | |
| - taimei11 a écrit:
mais je me dis que si dans 10ans elle font des bebes je vais pas les tuée! et je veux pas les separé! Les tortues étant ovipares, ce sont des oeufs que tu casseras... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:06 | |
| Pour qu'il y ait déjà des naissances il faut que les oeufs soit incubés, en Normandie, dans le nord ce n'est pas possible ou alors seulement lors des étés caniculaires et encore... Donc ne te fais pas trop de soucis! | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:08 | |
| oh non mon dieu ! j arriverai jamais a faire ca! parce que si aux resultats elle sont corse varoise cela fait des hybrides?
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:11 | |
| Tu casses bien des oeufs de poule non? C'est pas différent les oeufs de tortues. Quand ils sont pondus il y a juste un blanc et un jaune et c'est tout. Oui cela crée des hybrides si on croise corse et varoises, ce sont deux populations différentes de tortues, aux caractéristiques morphologique très distinctes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:14 | |
| - taimei11 a écrit:
parce que si aux resultats elle sont corse varoise cela fait des hybrides?
Si ce sont deux mâles, ça ne risquera pas... |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:21 | |
| ha non vinch ne remue pas le couteau! haaaa! 2 males moi qui revé d un petit couple avec plutard gardé un bebe ou 2 je suis trop triste! pour casser les oeuf oui je casse les oeuf de poule mais ca ne fait pas longtemps que j en mange justement a cause de ça car je fais des blocage sur la nourriture +exemple si je pense a un oeuf je vois un embryon de bebe poussin çame degoute alors je mange pas! escargot pareil et je mange les viandes cramé car le faites de sentir le sang coulé dans ma bouche me bloc! mdr! vous allez me prendre pour une dingue!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:27 | |
| ça ne sert de toute façon pas de se stresser pour ça maintenant, tu verras d'ici quelques années Comme on dit, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:29 | |
| |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:33 | |
| c est nous en france on dis plsutot avec des si on referai le monde! paris en bouteille mdr! je ne connaissait pas! peu etre qu en viellissant on pourra meme mieux definir si varoise corse on pourrait meme avoir des surprises? genre pas hybrides! LOL L ESPOIR FAIT VIVRE COMME ON DIS ! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:36 | |
| | |
|
| |
taimei11
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:37 | |
| oui faudrait que j attendent disons 3ans elle auront 7ans ? c est pas mal non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:43 | |
| - taimei11 a écrit:
- oui faudrait que j attendent disons 3ans elle auront 7ans ? c est pas mal
non? Plutôt dix ans... En fait, je pense qu'on voit déjà pas mal de choses sur des terrestres de 4 ans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:43 | |
| j'aurai bien vu du sang corse moua dans ces deux Hermanns... le plastron est assez typique des corses avec écarts presque égaux, une certaine diffusion des taches, une tache jaune sous oculaire très marquée, un bouchon de champagne bien dessiné ... dans le lot de tortue, on ne devine pas de boettgeri (a moins qu'ils y en aient d'autres non montrés) mais il se peut qu'il y ai une hermanni corse ...ou une hermanni avec du mélange de sang corse x varois... je vois moi aussi une femelle et un mâle (le plus gros) fais les ré identifier une fois adulte car les critères chez les juvéniles vont se modifier pour aller en s'affirmant ! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:44 | |
| oui je pense que vers les 7-8 ans elles auront déjà presque leur taille adulte et donc peu de changements à ce stade la. La taille adulte est aussi importante car les varoises sont vraiment les plus petites hermanni, les boettgeri et les corses sont plus grandes. Certaines boettgeri dépassent les 2kg! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:48 | |
| - Mama a écrit:
- oui je pense que vers les 7-8 ans elles auront déjà presque leur taille adulte et donc peu de changements à ce stade la. La taille adulte est aussi importante car les varoises sont vraiment les plus petites hermanni, les boettgeri et les corses sont plus grandes. Certaines boettgeri dépassent les 2kg!
Très juste ! C'est un critère très fiable en ce qui concerne les varoises... C'est très rare qu'une femelle varoise dépasse les 1 kg... Elles font en général 800g à l'âge adulte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 21:50 | |
| Sinon, autre critère auquel personne n'a pensé: le nombre de griffes aux pattes avant...
Taimei11, pourrais-tu nous dire combien de griffes ont tes tortues sur chacune des pattes avant ? Regarde bien, car l'une d'elle est toute petite et parfois difficile à voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe Lun 14 Mar 2011 - 23:20 | |
| - taimei11 a écrit:
- paris en bouteille mdr! je ne connaissait pas!
J'ai toujours entendu cela depuis toute petite... |
|
| |
| besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe | |
|