Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!

+2
Doumic
Mama
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Empty
MessageSujet: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:01

Alors que pour ceux du sud les tortues se réveillent progressivement, dans les régions plus au nord on se languis de revoir nos petites carapaces émerger de leur sommeil hivernal...

Alors pour que l'attente soit moins longue, voilà un petit reportage du printemps dernier chez mes petites crapouilles... Love Et bien sûr les fan inconditionnels de "Firmin" se souviendront tongue lol!

Rolling Eyes les parents étaient en pleine parade et ébats amoureux... mais les juvéniles dans tout ça s'embêtent un peu... beaucoup... bref: bronzer, manger, sieste, lézarder, se baffrer, dodo... le cycle infernal de l'ennui quoi. Laughing What a Face :DD

Alors, ben, y en a décident de braver les interdits parentaux et de ramener à la maison... un autre animal pour s'occuper! 🐷 🐱 :rambo:

Petite découverte dans l'enclos des juvéniles ibera... A'Tuin s'est fait un nouveau copain:
"il s'appelle Firmin, c'est un bébé escargot géant et il a été abandonné dans une touffe de pissenlit par ses parents... "
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0321

Shocked Oui oui... c'est ça A'Tuin... dis-donc, tu te fiche pas un peu de ma tête??? j'avais dit pas d'animaux... en plus j'espère que tu t'es renseignée sur sa maintenance et qu'il a pas été importé, vu qu'il est pas trop tobleronné, j'ai pas envie de le vermifuger celui-là...

La petite peste fait semblant de dormir pour ne rien entendre... "Firmin" ouais ouais... j'vais te donner aux Terrapene quand elle aura la carapace tournée! Twisted Evil
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0322

Mais le pire, c'est que ça rend jaloux ses petites soeurs... Spiderman pale

"Heeeeey A'Tuiiiiiin!!! C'est quoi qu't'as sur ton dos??? on peut aussi le porter dis, dis!!!" Basketball bounce bounce bounce
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0323

Shocked Shocked Shocked Olive!!! ne l'embrasse pas c'est pas propre!!!
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0324

"Beeeeerk il est tout gluant!!!" :puker:
Comme si je t'avais pas prévenue!!! Rolling Eyes
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0325

"Heeeeeeey A'Tuiiiiin!!! Surveille ton Firmin il vient manger mon plantaiiiiin!!!!" Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0326

Bon, je vais y laisser mes nerfs... en plus quel mec collant ce "Firmin"! :rambo: ...
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0327

Mais je ne suis pas au bout de mes peines... Momo, fan inconditionnelle de spider man, me réserve aussi une surprise...

"Hey Mama! J'ai dressé ma petite Arachne pour me grimper sur l'épaule, regaaaaaaaarde!!!!" cyclops
affraid pale pale pale Ah non! Après le "gluant" faut que je me coltine une autre bestiole encore moins ragoutante... :puker:
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0328

Et, bien évidemment, quand on leur dit "non", ben... ça fait une crise de pleurs!
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn" Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Ouin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Pict0329

Ah ces gosses... j'vous jure.... Rolling Eyes :no :no :no
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic

Féminin Messages : 452

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:03

Superbes photos, Mama ... Et même pour ceux du Sud, ça fait du bien de les voir car on attend encore qu'elles pointent leur carapace ...
Do

Do

Féminin Age : 55
Date de naissance : 26/06/1969

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:22

Whouaaaaaaaaaa qu'elle bonheur ce reportage Love

Tu parles que çà va nous aider à pascienter, moi çà me donne envie d'aller les réveiller pour les revoir plus vite Boulet Razz

Merci pour ces jolies photos, tes tortues sont vraiment magnifiques drunken
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:37

Razz Celles là je voudrais les réveiller... faudrait que je les retrouve dans leur serre déjà.... Suspect Mes ibera s'enterrent presque jusqu'en Australie, c'est impressionnant... Laughing

Merci à vous, je les adores ces petites, toujours tellement expressives, c'est toujours une partie de plaisir et de rigolade que de leur prêter la parole... parfois je me dis justement qu'il ne leur manque que ça. M.Red
Do

Do

Féminin Age : 55
Date de naissance : 26/06/1969

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:42

C'est vrai qu'il ne leur manque que la parole, parfois lorsque je vais les voir je leur parle M.Green mon mari me demande si je ne suis pas zinzin Embarassed que ce n'est pas la peine d'attendre une réponse lol! lol! lol! pfff il ne comprend rien aux tortues M.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:22

Très jolies photos et bravo pour les commentaires qui vont avec PouceG
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:35

Very Happy Merci!

Je pense qu'on est très nombreux à entretenir de longs monologues avec nos carapaces... Laughing Moi la première... M.Red

Et les tortues sont de très bonnes auditrices, jamais en désacord et attentives lol! surtout quand on a un morceau de sédum en main!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:37

lol! lol! lol! lol!

j'aime toujours autant tes reportages photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:47

Moi aussi j'adore !!! Enchanté
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:54

merci Very Happy I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:49

Superbe reportage, que dire de plus drunken Love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:01

J'essaye de commencer un élevage de Firmins géants, soient des Achatines (Achatina fulica), normalement très prolifiques...

Dans le but inavoué de procurer de la nourriture vivante à mes terrapenes , lol!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:19

Moi aussi j'ai commencé un élevage d'escargots géants dans le même but, nourrir mes terrapènes et mes scinques à langue bleue qui en rafolent M.Red

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Images39

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Images40

Ils sont dans un grand aquarium avec de la terre de forêt, des morceaux de bois et de la mousse. Pour la nourriture, tous les fruits, légumes et salade sont mangés. Pas difficile, tout disparaît.

Ils mesurent 13 cm. Je ne sais pas à partir de quelle taille ils peuvent se reproduirent. J'ai lu qu'il fallait qu'ils soient au moins deux.
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:22

Waw! C'est A'tuin qui va être jalouse! Laughing c'est de sacrés beaux Firmins!! Laughing Razz

C'est prolifique ces achatine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:28

Cet escargot est herbivore polyphage, c'est-à-dire qu'il est peu exigeant en matière de végétaux consommés. Il peut se reproduire 6 à 7 fois par an à raison de 200 œufs pondus à chaque fois (avec un taux de survie de 90 %). Il devient adulte en six mois et vit en général un an et demi, cependant certains individus ont été maintenus vivant six ans en élevage.

Tu vois, de quoi nourir toutes les terrapènes de TDM + nos scinques M.Red Razz
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:34

Shocked Ah ben oui, c'est sacrément prolifique ces bestioles... ça serait une bonne idée de m'y mettre aussi, vu la famille que j'ai à nourrir... ça m'éviterai en plus de me payer la honte avec mon seau d'escargots à aller fouiller les haies du voisinage et tomber sur une gentille mamie qui me demande toujours: "tu vas faire un exposé sur les escargots petite fille?" Suspect Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:51

Vu la famille que j'ai aussi à nourrir, c'est pour ça que j'essaye.

Pour l'instant, pas de problème. J'en ai juste un qui avait disparu pendant au moins un mois, il s'était complètement enterré. Il faut juste que ce soit bien humide et ils vivent leur vie d'escargots M.Red.

Il faut que je me documente un peu plus sur la reproduction. J'ai vu ce week end dans un reportage sur les oeufs d'escargots que pour la reproduction, il fallait qu'il soit trois : deux qui s'accouplent et un qui regarde Razz Suspect affraid. Mais ce n'était pas la même race.

En plus, ils ne coutent pas très cher, je crois vers les 12,00 euros.
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:54

étonnant ces ménages à trois! Laughing

Effectivement j'en ai même vu à la dernière bourse à laquelle je suis allée. J'ai un grand bac de libre je pense que ce sera mon prochain investissement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:05

pardalis a écrit:
Moi aussi j'ai commencé un élevage d'escargots géants dans le même but, nourrir mes terrapènes et mes scinques à langue bleue qui en rafolent

Tu as des scinques à langue bleue? J'ai aussi deux scinques: un Tiliqua gigas et un Eumeces schneideri...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:13

¨Par ailleurs, tes Achatines semblent être des Achatina achatina, des escargots-tigres du Ghana.... fright
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:14

Les rôles vont s'inverser, ce sont les Firmins qui mangeront les tortues!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:15

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Images41

Voici les trois monstres qui vivent ensemble sans aucun problème. Je dois avoir 2 espèces différentes car deux ont les pattes noirs avec des taches blanches (à droite) et le troisième avec les pattes de la même couleur que le corps (à gauche). En principe, deux femelles et un mâle.
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:21

Superbes! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:21

J'ai acheté mes achatinas à savannah.

C'est vrai que si mes deux escargots pondent et que même 50 % de oeufs deviennent des escargots, je vais vite être envahi. Il va peut être falloir que j'en mange aussi Razz Razz. Ca tombe bien, j'adore ça.
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:23

reste à savoir si ils sont commestibles pour nous M.Red ça te fera des portions américaines d'escargots...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!   Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Icon_minitime

Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant