| Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 9:01 | |
| Alors que pour ceux du sud les tortues se réveillent progressivement, dans les régions plus au nord on se languis de revoir nos petites carapaces émerger de leur sommeil hivernal... Alors pour que l'attente soit moins longue, voilà un petit reportage du printemps dernier chez mes petites crapouilles... Et bien sûr les fan inconditionnels de "Firmin" se souviendront les parents étaient en pleine parade et ébats amoureux... mais les juvéniles dans tout ça s'embêtent un peu... beaucoup... bref: bronzer, manger, sieste, lézarder, se baffrer, dodo... le cycle infernal de l'ennui quoi. :DD Alors, ben, y en a décident de braver les interdits parentaux et de ramener à la maison... un autre animal pour s'occuper! :rambo: Petite découverte dans l'enclos des juvéniles ibera... A'Tuin s'est fait un nouveau copain: "il s'appelle Firmin, c'est un bébé escargot géant et il a été abandonné dans une touffe de pissenlit par ses parents... " Oui oui... c'est ça A'Tuin... dis-donc, tu te fiche pas un peu de ma tête??? j'avais dit pas d'animaux... en plus j'espère que tu t'es renseignée sur sa maintenance et qu'il a pas été importé, vu qu'il est pas trop tobleronné, j'ai pas envie de le vermifuger celui-là... La petite peste fait semblant de dormir pour ne rien entendre... "Firmin" ouais ouais... j'vais te donner aux Terrapene quand elle aura la carapace tournée! Mais le pire, c'est que ça rend jaloux ses petites soeurs... "Heeeeey A'Tuiiiiiin!!! C'est quoi qu't'as sur ton dos??? on peut aussi le porter dis, dis!!!" Olive!!! ne l'embrasse pas c'est pas propre!!! "Beeeeerk il est tout gluant!!!" :puker: Comme si je t'avais pas prévenue!!! "Heeeeeeey A'Tuiiiiin!!! Surveille ton Firmin il vient manger mon plantaiiiiin!!!!" Bon, je vais y laisser mes nerfs... en plus quel mec collant ce "Firmin"! :rambo: ... Mais je ne suis pas au bout de mes peines... Momo, fan inconditionnelle de spider man, me réserve aussi une surprise... "Hey Mama! J'ai dressé ma petite Arachne pour me grimper sur l'épaule, regaaaaaaaarde!!!!" Ah non! Après le "gluant" faut que je me coltine une autre bestiole encore moins ragoutante... :puker: Et, bien évidemment, quand on leur dit "non", ben... ça fait une crise de pleurs! "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn" Ah ces gosses... j'vous jure.... :no :no :no | |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 9:03 | |
| Superbes photos, Mama ... Et même pour ceux du Sud, ça fait du bien de les voir car on attend encore qu'elles pointent leur carapace ... | |
|
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 9:22 | |
| Whouaaaaaaaaaa qu'elle bonheur ce reportage Tu parles que çà va nous aider à pascienter, moi çà me donne envie d'aller les réveiller pour les revoir plus vite Merci pour ces jolies photos, tes tortues sont vraiment magnifiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 9:37 | |
| Celles là je voudrais les réveiller... faudrait que je les retrouve dans leur serre déjà.... Mes ibera s'enterrent presque jusqu'en Australie, c'est impressionnant... Merci à vous, je les adores ces petites, toujours tellement expressives, c'est toujours une partie de plaisir et de rigolade que de leur prêter la parole... parfois je me dis justement qu'il ne leur manque que ça. | |
|
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 10:22 | |
| Très jolies photos et bravo pour les commentaires qui vont avec |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 10:35 | |
| Merci! Je pense qu'on est très nombreux à entretenir de longs monologues avec nos carapaces... Moi la première... Et les tortues sont de très bonnes auditrices, jamais en désacord et attentives surtout quand on a un morceau de sédum en main! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 15:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 15:47 | |
| Moi aussi j'adore !!! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 19:01 | |
| J'essaye de commencer un élevage de Firmins géants, soient des Achatines (Achatina fulica), normalement très prolifiques...
Dans le but inavoué de procurer de la nourriture vivante à mes terrapenes , lol!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 19:19 | |
| Moi aussi j'ai commencé un élevage d'escargots géants dans le même but, nourrir mes terrapènes et mes scinques à langue bleue qui en rafolent Ils sont dans un grand aquarium avec de la terre de forêt, des morceaux de bois et de la mousse. Pour la nourriture, tous les fruits, légumes et salade sont mangés. Pas difficile, tout disparaît. Ils mesurent 13 cm. Je ne sais pas à partir de quelle taille ils peuvent se reproduirent. J'ai lu qu'il fallait qu'ils soient au moins deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 19:22 | |
| Waw! C'est A'tuin qui va être jalouse! c'est de sacrés beaux Firmins!! C'est prolifique ces achatine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 19:28 | |
| Cet escargot est herbivore polyphage, c'est-à-dire qu'il est peu exigeant en matière de végétaux consommés. Il peut se reproduire 6 à 7 fois par an à raison de 200 œufs pondus à chaque fois (avec un taux de survie de 90 %). Il devient adulte en six mois et vit en général un an et demi, cependant certains individus ont été maintenus vivant six ans en élevage. Tu vois, de quoi nourir toutes les terrapènes de TDM + nos scinques |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 19:51 | |
| Vu la famille que j'ai aussi à nourrir, c'est pour ça que j'essaye. Pour l'instant, pas de problème. J'en ai juste un qui avait disparu pendant au moins un mois, il s'était complètement enterré. Il faut juste que ce soit bien humide et ils vivent leur vie d'escargots . Il faut que je me documente un peu plus sur la reproduction. J'ai vu ce week end dans un reportage sur les oeufs d'escargots que pour la reproduction, il fallait qu'il soit trois : deux qui s'accouplent et un qui regarde . Mais ce n'était pas la même race. En plus, ils ne coutent pas très cher, je crois vers les 12,00 euros. |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 19:54 | |
| étonnant ces ménages à trois! Effectivement j'en ai même vu à la dernière bourse à laquelle je suis allée. J'ai un grand bac de libre je pense que ce sera mon prochain investissement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 20:05 | |
| - pardalis a écrit:
- Moi aussi j'ai commencé un élevage d'escargots géants dans le même but, nourrir mes terrapènes et mes scinques à langue bleue qui en rafolent
Tu as des scinques à langue bleue? J'ai aussi deux scinques: un Tiliqua gigas et un Eumeces schneideri... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 20:13 | |
| ¨Par ailleurs, tes Achatines semblent être des Achatina achatina, des escargots-tigres du Ghana.... |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 20:14 | |
| Les rôles vont s'inverser, ce sont les Firmins qui mangeront les tortues!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 20:15 | |
| Voici les trois monstres qui vivent ensemble sans aucun problème. Je dois avoir 2 espèces différentes car deux ont les pattes noirs avec des taches blanches (à droite) et le troisième avec les pattes de la même couleur que le corps (à gauche). En principe, deux femelles et un mâle. |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 20:21 | |
| Superbes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 20:21 | |
| J'ai acheté mes achatinas à savannah. C'est vrai que si mes deux escargots pondent et que même 50 % de oeufs deviennent des escargots, je vais vite être envahi. Il va peut être falloir que j'en mange aussi . Ca tombe bien, j'adore ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Lun 1 Mar 2010 - 20:23 | |
| reste à savoir si ils sont commestibles pour nous ça te fera des portions américaines d'escargots... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! | |
| |
|
| |
| Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! | |
|