| Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 6:54 | |
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 9:01 | |
| | |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 11:17 | |
| Les escargots de bourgogne avec les herbes et du beurre c'est simplement delicieux!!! j'en mange assez souvent. Mes testudo mangent aussi des escargots, car mon fils ainé avait fait un elevage et un jour j'ai trouve des escargots partout dans sa chambre les murs les meubles je vous dit pas... j'ai tout pris et mis dans les enclos des testudo et j'ai souvent vu une ou 2 se regaler avec la bave qui degoulinait.... Beharrik Bon apetit!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 12:29 | |
| Non Mama, seule solution.... arrêter l'élevage des escargots, grillons et tout le tralala. J'ai en projet de faire une ferme pédagogique, et je voulais y mettre notamment un espèce de labyrinthe avec des fourmis dedans... finalement je crois que je ne vais pas le faire Elles vont forcément s'échapper, et ça sera encore la faute de √inchounet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 18:31 | |
| Beharrik tu ne comprends pas comment on peut élever des animaux pour les donner à manger ? Il faut bien donner à manger à nos tortues ou à nos lézards. On ne le fait pas de gaieté de coeur mais par nécessité. Tu manges surement de la viande ou du poisson que des éleveurs élèvent pour pouvoir te nourrir. Je ne vois pas la différence . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 18:40 | |
| Ben si les éleveurs sont des gros durs et moi je suis une âme sensible lol Non je comprends très bien le fait d'élever des animaux, ça me semble très logique et tout, mais forcément, ce sont des animaux que tu as vu naître, que tu as nourrit, reproduit, tout ça tout ça, donc forcément tu t'attaches même un tout petit peu. Alors se dire qu'il va être mangé, c'est avec ça que j'ai du mal. Tu peux le faire, très bien et tant mieux pour toi! Mais moi je ne pourrai pas, et donc je préfère ne pas avoir d'animaux qui mangent du vivant, c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 18:42 | |
| Je t'assure que quand tu as des centaines d'escargots, tu n'es attachée personnellement à aucun (nous n'avons pas dé"passé les 30, nous) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 18:46 | |
| Je suis capable de m'attacher à une fourmi alors les escargots qu'ils soient 2 ou 100... Enfin je repense par exemple a Jeff qui m'a dit qu'à une époque, il élevait des souris pour ses serpents. Je déteste les souris et pourtant je ne pourrai pas donner à mon serpent (que je n'aurai jamais car j'ai peur) les souris nées chez moi. J'ai l'impression que vous ne comprenez pas très bien ce que je veux dire, alors c'est pas grave tant pis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 18:48 | |
| Si, je comprends...Jamais je ne donnerai un animal élevé pour la compagnie à un carnivore... Ce n'est pas un hasard si j'ai des Hermann et j'ai toujours remis sur de la terre les vers de terre en déroute; mais j'ai été envahie par des souris de labo et n'ai eu aucun remords à les anesthésier définitivement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 19:03 | |
| Si Beharrik je comprend très bien ce que tu veux dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 19:08 | |
| Bon c'est bien alors lol. J'espère que tu as aussi compris que je ne vous jugeais pas du fait que vous éleviez de quoi nourrir vos animaux, mais simplement que c'est quelque chose que je ne pourrai pas faire. Sur ce... SAUVONS LES FIRMINS!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 21:36 | |
| Et Sylve et moi on va faire une contre pétition!!! Il nous faut des signataires, je vais de ce pas me mettre en quette de cette prolofique espèce... |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 21:42 | |
|
Dernière édition par nathalie le Ven 2 Avr 2010 - 21:42, édité 2 fois | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Jeu 4 Mar 2010 - 22:52 | |
| Looooool j'adore la fin "On verra bien qui rira le dernier" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Ven 5 Mar 2010 - 2:34 | |
| Comme j'ai des insomnies, ne vous étonnez pas de l'heure de mon passage !!! Merci, Nathalie d'avoir posté ici ce petit reportage qui nous avait fait bien plaisir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Ven 5 Mar 2010 - 17:50 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! Ven 5 Mar 2010 - 18:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! | |
| |
|
| |
| Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent! | |
|