Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Emydura subglobosa

+10
Cerise 21
Tina
Simon
em77
cupulatta.th
Elfique
jane
christiane
Doumic
Mama
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Emydura subglobosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:56

adriendu25 a écrit:
poulet oui, boeuf à éviter car c'est plus gras.

Pour le néon je me posais la même question avec Mama, je n'ais pas trouvé beaucoup de doc sur le sujet, mais on peut penser que le soleil est plus puissant en Australie que ici (d'ou le besoin d'UV5% pour les tortues méditerranéennes..). Moi j'ai mis du 10% à ma tortue et je n'ai pas de problèmes.

Tout dépend des biotopes en Australie... On a trop tendance à dire que l'Australie est une immensité désertique ou pré-désertique, mais en fait, il existe une grande quantité de climats en Australie:

Emydura subglobosa - Page 3 Australia-climate-map2

De l'équatorial au climat tempéré, en passant par le tropical humide, où résident de grandes forêts denses... Et le soleil n'y a pas toujours la même "puissance"... Et certaines zones d'altitudes gèlent en hiver australien (juin à août!!!)...

Ceci dit, un néon de 10% n'aura pas les même conséquences sur une tortue aquatique que sur une tortue terrestre,; de même qu'il n'aura pas non plus le même effet chez une tortue omnivore ou carnivore que sur une tortue herbivore chez laquelle les UVs ont beaucoup plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:59

Et pour poursuivre sur l'Australie, une petite devinette:
Quelle sont les deux particularités communes à toutes les espèces de tortues australiennes (sauf à une pour une de ces deux particularités, et il faudra dire laquelle!!! M.Red) ???

Dernière édition par Vinch le Sam 27 Mar 2010 - 22:20, édité 1 fois
cupulatta.th

cupulatta.th

Masculin Age : 34
Date de naissance : 30/05/1990

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:21

la particularité des tortues australiennes.....
c'est pas un truc style elles sont toutes des pleurodires scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:41

Ah, tu es proche de la bonne réponse, mais encore?
cupulatta.th

cupulatta.th

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:17

ah oui suis je bete
c'est toutes des chélidés en australie ( une quarantaine d'espece dif. il me semble)
et la seule qui n'appartient pas a cette bizarerie c'est la carettochelys me semble t il
j'ai bien farfouillé ce soir loool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:20

Tu as dit une particularité, mais pas l'autre... M.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:29

Elles sont toutes marsupiales... Boulet Boulet Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:52

Les Emydura vivent au Nord de l'Australie, c'est à dire dans un climat tropical ou equatorial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:53

Bon, la bonne réponse est que:
- elles sont toutes pleurodires (Chelidae) sauf une, qui est cryptodire ( Carettochelys, Carretochelidae)
- elles sont toutes aquatiques. L'Australie est le seul continent (l'Antartique mis à part, il va de soit !!) au monde, où il n'existe aucune espèce de tortues terrestres (du moins à l'heure actuelle, mais je ne suis pas sûr qu'il y en a eu de fossilisées)...
cupulatta.th

cupulatta.th

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:13

Vinch a écrit:
Bon, la bonne réponse est que:
- elles sont toutes pleurodires (Chelidae) sauf une, qui est cryptodire ( Carettochelys, Carretochelidae)
- elles sont toutes aquatiques. L'Australie est le seul continent (l'Antartique mis à part, il va de soit !!) au monde, où il n'existe aucune espèce de tortues terrestres (du moins à l'heure actuelle, mais je ne suis pas sûr qu'il y en a eu de fossilisées)...

c'etait tordu Vinch!
parce qu'il n'y a pas de pleurodires terrestres M.Red
hum hum
c'est des questions tres farfelues là que tu nous poses Pas content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:47

ça , c'est du Vinch tout craché...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:16

Des nouvelles de mon Emydura, Elle a ou devrait avoir 1 an ce mois ci.
Ses couleurs sont passées du rose au rouge Love

Taille(plastron)/Poids
novembre 2009 = 2.4cm, 4gr
octobre 2010 = 3.8cm, 14gr

Place aux photos (pour les montage, j'ai essayé de prendre la même échelle..)

Emydura subglobosa - Page 3 2009-210
Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10117
Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10118
Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10119
Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10120
Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10121
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:20

Elle a bien grandi !!! Et quelles sublimes couleurs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:53

Quelle beauté ce petit clown... Love
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:10

Elle est choue! Love Merci pour ces photos Adrien, ta petite a pris de très belles couleurs et a bien grandi!

Elle a l'air pas trop farouche pour une Emydure, j'aime bien la photo où elle a l'air d'attendre qu'on la serve au bar! ça fait un air de club med Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:39

La couleur est sublime !!!
em77

em77

Féminin Age : 57
Date de naissance : 13/10/1967

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 6:41

Elle est très belle!
Simon

Simon

Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:15

Bravo elle est magnifique et a une superbe croissance a ce que je vois !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:36

Elle est superbe ta petite !! Et c'est vrai que ses couleurs sont de plus en plus jolies!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:34

Merci à tous,
j'avais lus que les couleurs s'atténuaient avec l'âge mais c'est le cas inverse avec la mienne tongue cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:00

Yen a qui ont de la chance! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:56

La petite grandit bien, 5.2cm actuellement (plastron), soit 2 fois plus qu'à son arrivée en novembre 2009 (2.4cm) affraid
De plus, elle a un plastron d'un rouge superbe Love

Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10020
Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10021
Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10022
Emydura subglobosa - Page 3 Sdc10023

Dernière édition par adriendu25 le Lun 21 Fév 2011 - 14:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:02

Vraiment très joli, Adrien !!! Merci de nous faire profiter de tes photos... Elle est d'un vermillon hallucinant !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:12

De rien PouceD
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:01

Elle est superbe! Love Love Love

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emydura subglobosa   Emydura subglobosa - Page 3 Icon_minitime

Emydura subglobosa
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant