valou66
Age : 58 Date de naissance : 02/06/1966 Messages : 89 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Mar 3 Mai 2011 - 10:31 | |
| toujours pas de ponte chez mes femelles hermans est ce trop tard pour cette année peut être ne sont elles pas assez mature pourtant elles pésent prés de 800g et bien sur leur male était souvent dessus à pousser ds petits cris de satisfaction mais pas de ponte | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Mar 3 Mai 2011 - 11:17 | |
| Je connais une dame (en Champagne-Ardenne) dont la tortue ne pond jamais avant mai-juin (souvent c'est juin d'ailleurs)...
Dans quelle région es-tu ?
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Mar 3 Mai 2011 - 11:20 | |
| Patience ! Les femelles commencent à pondre en général début mai et peuvent faire jusqu'à 3 pontes (2 en général), espacées de 15-20 jours chacune. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Mar 3 Mai 2011 - 11:23 | |
| Bon, je suis contente de lire Aerangis : cela confirme ce que je pensais...
La boettgeri dont je parle est curieuse : elle ne fait en général qu'une ponte par an, et elle en fait 8 à 10... Est-ce courant ?
|
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Mar 3 Mai 2011 - 11:44 | |
| Oui la saison des pontes vient de débuter donc pas d'inquiétudes C'est bizarre Rosita, tu es certaine qu'elle ne loupe pas les premières pontes car une seule ponte, qui plus est tardive, est peu commun chez les tortues adultes. J'ai aussi une jeune femelle boettgeri qui pour l'instant fait 1 ponte par an mais elle la fait comme les autres femelles, courant mai. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|