| QUantité à donner à manger à une tortue? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZeKiller
Age : 35 Date de naissance : 18/03/1989 Messages : 162 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: QUantité à donner à manger à une tortue? Mar 10 Mai 2011 - 10:16 | |
| J'aurais voulu savoir cmment savoir la quantité à donner à manger à une tortue?
Car je suis absent la journé, je donne le matin avant de partir aux cours et quand je reviens en fin d'après-midi il y a pas mal de nourriture qui reste mais elle semble avoir faim car si je lui redonne du frais elle mange avec appétit... Je ne sais pas si c'est par gourmandise ou si c'est qu'elle a vraiment faim?
Comment je peux faire pour éviter que la nourriture que je lui donne fane trop vite? L'arroser avec un peu d'eau? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Mar 10 Mai 2011 - 10:20 | |
| Elle est dans un parc ? Tu peux planter pleins de pissenlits, plantain etc... Comme ca elle mangera à sa faim |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Mar 10 Mai 2011 - 10:24 | |
| Oui c'est la meilleur chose a faire , et en plus j'ai remarquer que les tortues enfin les miennes ont une nette préférence pour les plantes sur pieds. | |
|
| |
ZeKiller
Age : 35 Date de naissance : 18/03/1989 Messages : 162 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Mar 10 Mai 2011 - 10:47 | |
| Oui elle a un parc, encore rudimentaire, il y a du trèfle et des pâquerettes mais elle n'en mange pas... elle mange du pissenlit principalement. Je vais essayer d'en planter merci du conseil. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Mar 10 Mai 2011 - 11:54 | |
| Mieux vaut éviter de mouiller la nourriture, rassure toi une tortue si elle a faim mangera du sec. Bizarre qu'elle ne mange pas de trèfle, c'est quoi comme variété, du trèfle jaune?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Mer 11 Mai 2011 - 20:29 | |
| je met en quantité le matin, et elles mangent à volonté... elles mangent aussi du sec ! je laisse parfois d'ailleurs certains restes de manière volontaire ... il faut les habituer à manger de tout ! après si tu leur donnes des feuilles fraiches de pissenlit en rentrant c'est sur qu'elles risquent de craquer par gourmandise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Jeu 12 Mai 2011 - 0:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Jeu 12 Mai 2011 - 16:12 | |
| Les feuilles ou les fleurs des coquelicots ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Jeu 12 Mai 2011 - 16:46 | |
| Et aussi il faut voir une chose... Dans le sud lorsqu'il fait très chaud et très sec l'été, il faut pas donner trop à manger... Sinon la tortue grandit en tobleronnant un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Jeu 12 Mai 2011 - 18:07 | |
| - kaki a écrit:
- Les feuilles ou les fleurs des coquelicots ?
Les deux ! J'avais cueilli les fleurs avec un peu de verdure, et quand je suis revenue une heure après, il n'y avait plus que les tiges. Manifestement, c'était à leur goût ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Jeu 12 Mai 2011 - 18:08 | |
| Oui chez moi aussi tout le monde aime les coquelicots! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Jeu 12 Mai 2011 - 18:10 | |
| Et en ce moment, il y en a beaucoup ! J'y retournerai demain |
|
| |
Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? Ven 13 Mai 2011 - 12:46 | |
| merci du tuyau, j'irai en chercher ce soir !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUantité à donner à manger à une tortue? | |
| |
|
| |
| QUantité à donner à manger à une tortue? | |
|