| Ponte, incubation et éclosion en images | |
|
+31tophine josy Xav widoo8 nath5s CactusVinnie rosie22 rozeberry maxime60300 Martie Lilirose hub11100 Sunny palomazee malossi92 Zaan bettylou Christelle em77 julien30 maclele bruno duwood calmeilles Stiny jojo&juju lampion ZeKiller Tina Mama Choelly 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zaan
Age : 24 Date de naissance : 05/09/2000 Messages : 41 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : sous le chant des cigales, dans le midi :)
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Sam 2 Juil 2011 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Sam 2 Juil 2011 - 12:17 | |
| La suivante ne s'est pas fait attendre ! Voilà Kerkis (c'est le nom d'un volcan sur l'île de Samos, Grèce), 8 grammes ! J'ai pensé à ce que tu as dit, lampion, au sujet des "formes trop drôles" en la voyant ! Kerkis est toute "biaisée" ! Ma mère l'a prise en pitié : "tu penses qu'elle va redevenir ovale ?" C'est vrai que c'est assez impressionnant, mais j'imagine que dans quelques heures elle aura retrouvé une forme plus ou moins normale ! En attendant, c'est pratique : elle arrive facilement à se retourner si elle se retrouve sur le dos ! En tout cas, pour l'instant, elle semble aller pour le mieux : elle gambade, mange (beaucoup), escalade et se dore au soleil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][left] | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Sam 2 Juil 2011 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Sam 2 Juil 2011 - 14:30 | |
| Effectivement, ça s'améliore gentillement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Sam 2 Juil 2011 - 21:55 | |
| Hi hi hi ! Moi j'ai jamais eu des formes aussi drôles pour mes bébés ! Vraiment trognon ! | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Dim 3 Juil 2011 - 7:17 | |
| Tu nous fais vivre des moments magnifiques avec tes éclosions. Elles sont tellement mignonnes quand elles viennent de sortir encore toutes pliées en deux ! Merci pour ces photos | |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Dim 3 Juil 2011 - 19:12 | |
| La sixième petite est arrivée ! 8 grammes ! Il s'agit de la petite Brutil (un des noms loufoques que ma soeur et moi avions retenu dans un des nombreux épisodes des Deux minutes du peuple de François Pérusse) ! Elle a enfoui sa tête sous l'eau lors de son premier bain : elle devait avoir très soif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En mode tyranosaure ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore toute timide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les bébés bougent dans les deux derniers oeufs, mais ceux-ci ne sont pas encore percés... | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Dim 3 Juil 2011 - 19:16 | |
| Encore une future beauté, avec sa tête toute noire et ses jolies couleurs, elle a quelques touches de jaune vif sublime | |
|
| |
Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Dim 3 Juil 2011 - 19:35 | |
| Merci pour toutes ces photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles sont à croquer ces petites boules toutes tordues et toutes parfaites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles ont des couleurs très différentes entre Yoshi qui est beige et Brutil jaune vif ou c'est une impression due aux photos ? | |
|
| |
malossi92
Age : 32 Date de naissance : 14/10/1992 Messages : 130 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Lun 4 Juil 2011 - 20:45 | |
| euh y sont vraiment magnifique!! j' en prendrais bien deux.. entre suisse ^^ moi mes 27 oeufs n' ont toujours rien donner ça fait 56 jours pour les premiers.. parcontre il faudra que je vous montre les 4 hermann de ma grande tante elle les a depuis 46 ans chez elle et elle m'a appellé pour que jaille récupérer 8 oeufs !! parcontre elles sont tellement vieille que je suis sur qu' il y a 3 femelles mais une j' hesite!! il faudra que je vous montre ça.. | |
|
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Lun 4 Juil 2011 - 21:26 | |
| Ah oui ! Fais-nous des belles photos ! | |
|
| |
palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Lun 4 Juil 2011 - 21:39 | |
| Très jolis bébés ! bravo ! Petite question : le bébé Kerkis qui est né tout vrillé ne serait-il pas sorti d'un oeuf incubé en position légèrement verticale ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 5 Juil 2011 - 12:43 | |
| j'ai eu des naissances comme cela chez les graecas, l’œuf était ovale et le bébé s'est positionné tout en longueur... il est sorti tout déformé mais cela a duré peu de temps cela serait bien de savoir quel bébé est sorti de quel oeuf : / la photo que tu as mis en début de post, il y en a un effectivement en position verticale et un très ovale ce que je fais je note un code au crayon gris sur les oeufs genre lettre de la femelle puis numéro de la ponte et ensuite numéro de l’œuf dans l'ordre de la récolte... je sais donc quel bébé est né de quel œuf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 5 Juil 2011 - 12:58 | |
| - LVAT a écrit:
- Choelly a écrit:
- Mais non, LVAT, je suis sûre que tu pourras les voir naître ! Tu nous tiens au courant, hein ??
Nos femelles ont pondues le même jour en plus ^^ Mais les oeufs sont plus gros chez moi... Peut être que ca prend plus de temps du coup... J'avais plaisanté, mais tout bien réfléchi, je me demande si tu n'as pas raison, LVAT... ça ne devrait plus tarder, maintenant, je pense... Cela dépend peut-être aussi de la durée de la coupure de nuit... Chaque fois que je viens, je m'attends à une bonne nouvelle de ta part !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 5 Juil 2011 - 13:04 | |
| Ba un des embryon a tourné, donc je pense qu'il ne devrait pas tarder à percer la coquille...
Ca devrait arriver d'ici un ou deux jours...
Je chauffe de 7h à 23h donc une coupure de 8h... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 5 Juil 2011 - 13:09 | |
| Bon, je vais surveiller !!! |
|
| |
Choelly
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 5 Juil 2011 - 13:53 | |
| Je confirme, Kerkis est celui qui était dans l'oeuf à la verticale ! Les couleurs sont effectivement assez variées : certaines sont jaunes avec des taches foncées, d'autres sont plus beiges, certaines sont carrément brunes ! Deux petites sont nées encore, les deux dernières ! 8/8 ! C'est vraiment super ! Je posterai une photo de famille ! Et j'essaierai de faire un bilan des naissances avec les oeufs et leur bébé ! J'ai tout noté, il suffit que je remette tout ça au propre ! Elles mangent toutes pour l'instant, elles semblent aller pour le mieux. Elles sont toutes dehors et le vivent assez bien ! Super cette période, d'autres naissances d'autres membres se profilent ! J'adore ! | |
|
| |
palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mar 5 Juil 2011 - 16:42 | |
| - Choelly a écrit:
- Je confirme, Kerkis est celui qui était dans l'oeuf à la verticale !
Merci pour ta réponse. J'ai pu noter plusieurs témoignages d'éleveurs en ce sens, et j'ai moi même pu faire ce constat également sur quelques naissances. Avant j'avais tendance à replacer les oeufs en incubateur exactement dans la position où ils se trouvaient dans le nid, et depuis je les place au maximum à l'horizontal pour éviter ce vrillage des nouveaux nés qui peut les gêner lors de l'éclosion. En tout cas, au risque de me répéter, tes bébés sont vraiment très beaux ! | |
|
| |
| |
| |
Sunny
Age : 27 Date de naissance : 23/04/1997 Messages : 352 Date d'inscription : 19/08/2010 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Mer 6 Juil 2011 - 10:11 | |
| Alala qu'est ce qu'ils sont mimi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Jeu 4 Aoû 2011 - 7:36 | |
| - Mama a écrit:
- De rien, j'ai pratiqué la méthode "allemande" en fait . Ils incubent bas durant le 1er et 3ème tiers et durant le 2ème tiers ils montent plus haut et font ces "pics" de température. Jusqu'à 38°C j'ai pu lire. Je n'ai personnellement pas osé aller au delà des 36°C. Apparemment cela évite les malformations qu'on pense liées à la température haute et constante... D'ailleurs chez mes petites aucunes surnuméraires. Mais il n'y a apparemment pas que la température qui favorise ces petites anomalies d'écailles.
Bonjour, Mama, Je fais remonter ce vieux post juste pour savoir si tu aurais des liens allemands correspondants. Mon allemand du lycée est vraiment très lointain, mais j'aimerais lire ces informations, car il semblerait que nos voisins allemands soient bien plus avancés que nous concernant l'élevage des tortues. Si cela t'ennuie de les mettre sur le forum, pourrais-tu mes les envoyer par MP, STP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Jeu 4 Aoû 2011 - 9:29 | |
| Pas de soucis, voilà un pdf sur l'incubation des espèces méditerranéennes fait par une véto suisse-allemande, c'est assez complet et bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si il y a des choses que tu ne comprends pas n'hésite pas, je n'ai pas de soucis avec l'Allemand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Jeu 4 Aoû 2011 - 10:17 | |
| C'est très gentil à toi, Mama, merci beaucoup.
Oui, je te demanderai certinement, tu as bien de la chance d'être aussi à l'aise dans les langues (mais chez toi, c'est assez courant, je crois);
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Jeu 4 Aoû 2011 - 11:03 | |
| Ben finalement, j'ai vraiment besoin de toi, Mama ! Je voulais faire des copiés-collés et demander à mon traducteur instantanné, mais le document n'autorise pas les copiés-collés... Et mes années de lycée sont bien trop anciennes... J'ai juste compris qu'il s'agissait de l'incubation des œufs de tortues méditerranéennes, Donc cela m'intéresse beaucoup, et quand tu auras le temps, ce serait très sympa de me faire une traduction. Si cela ne t'ennuie pas trop, bien entendu. D'avance un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mama. |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images Jeu 4 Aoû 2011 - 17:52 | |
| Je peux le faire sans soucis, dès que j'ai quelques minutes je posterai une traduction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images | |
| |
|
| |
| Ponte, incubation et éclosion en images | |
|