Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

"Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

"Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Empty
MessageSujet: "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.   "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:43

Pour celles ou ceux qui ça intéresse, je viens de trouver ce site intéressant, lors de mes recherches sur les Mauves:
http://cabanedetellus.free.fr/21_Malvac%C3%A9es_Tellus.html Pages sur les mauves.

http://cabanedetellus.free.fr/06_Ast%C3%A9rac%C3%A9es_jaunes-oranges_Tellus.html page sur le pissenlit et quelques uns de ses cousins.

http://cabanedetellus.free.fr/Plan_Tellus.html plan du site où la recherches des plantes par famille est facilitée et où des articles intéressants sont disponibles.

http://cabanedetellus.free.fr/index.htm page de présentation du site de "La Cabane de Tellus", consacré à la connaissance des mauvaises herbes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

"Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Empty
MessageSujet: Re: "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.   "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:52

Merci, mis en favoris.
mimosa

mimosa

Féminin Messages : 1213

MessageSujet: Re: "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.   "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:23

Ce site est vraiment très interessant ! Merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.   "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:30

Coucou Vinch

Tu te souviens de moi ? et Caki aussi ? Vous allez bien ?

Je vous lis tous les jours mais je ne poste pas par manque de temps mais je suis toujours avec vous par la pensée..

Je voulais juste te demander Vinch, est-ce que les plantes qui suivent dans la fiche jaune orangée c'est à dire le pissenlit mais aussi les soucis etc.. sont toutes bonnes pour lss tortues car j'ai bien reconnut les races de Laiteron et le pissenlit mais le reste souvent je n'en prends pas car je pensais que ça n'allait pas , est-ce que tu peux me renseigner sur cela

Merci et amicalement

M-Christine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.   "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:25

CACTUS33 a écrit:
Coucou Vinch

Tu te souviens de moi ? et Caki aussi ? Vous allez bien ?

Je vous lis tous les jours mais je ne poste pas par manque de temps mais je suis toujours avec vous par la pensée..

Je voulais juste te demander Vinch, est-ce que les plantes qui suivent dans la fiche jaune orangée c'est à dire le pissenlit mais aussi les soucis etc.. sont toutes bonnes pour lss tortues car j'ai bien reconnut les races de Laiteron et le pissenlit mais le reste souvent je n'en prends pas car je pensais que ça n'allait pas , est-ce que tu peux me renseigner sur cela

Merci et amicalement

M-Christine

Bonjour Marie-Christine,

ça va bien ! Merci pour tes paroles qui nous vont droit vers le coeur !

Dans le lien http://cabanedetellus.free.fr/06_Ast%C3%A9rac%C3%A9es_jaunes-oranges_Tellus.html tu me demandes si toutes les plantes citées sont bonnes ou non pour les tortues ?
Et bien, les plantes signalées par le symbole "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Toxique sont toxiques.
Et il y en a 4:
- le Sénéçon Jacobée (Senecio jacobaea). comme tous les séneçons, particulièrement toxique, souvent mortel pour les herbivores.
- la Laitue Sauvage (Lactuca serriola): faiblement toxique. À ne pas confondre avec la vraie Laitue (Lactuca sativa), ancêtre de nos salades de potager...
- la Laitue des Murailles (Mycelis muralis).
- le Tussilage Pas-d'Âne (Tussilago farfara): toxique et réputé cancérigène. C'est pourtant une plante très prisée en herboristerie contre la toux.

Toutes les plantes signalées par le symbole "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Couverts sont tout à fait comestibles et peuvent être données sans crainte aux tortues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.   "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:27

N'oublie pas ce lien-là qui se révèle une vraie encyclopédie sur les plantes "jaunes":
https://www.tortues-du-monde.net/t522-deux-pdf-interessants-sur-les-pissenlits-et-les-faux-pissenlits
marie rose

marie rose

Féminin Age : 77
Date de naissance : 26/09/1947

MessageSujet: Re: "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.   "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:35

"Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Amoti_13 Vinch pour tous ces liens. C'est très très intéressant. Et.........

"Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. B_anna11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.   "Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”. Icon_minitime

"Cabane de Tellus": le site qui va vous faire aimer les “mauvaises-herbes”.
Page 1 sur 1