- CACTUS33 a écrit:
- Coucou Vinch
Tu te souviens de moi ? et Caki aussi ? Vous allez bien ?
Je vous lis tous les jours mais je ne poste pas par manque de temps mais je suis toujours avec vous par la pensée..
Je voulais juste te demander Vinch, est-ce que les plantes qui suivent dans la fiche jaune orangée c'est à dire le pissenlit mais aussi les soucis etc.. sont toutes bonnes pour lss tortues car j'ai bien reconnut les races de Laiteron et le pissenlit mais le reste souvent je n'en prends pas car je pensais que ça n'allait pas , est-ce que tu peux me renseigner sur cela
Merci et amicalement
M-Christine
Bonjour Marie-Christine,
ça va bien ! Merci pour tes paroles qui nous vont droit vers le coeur !
Dans le lien
http://cabanedetellus.free.fr/06_Ast%C3%A9rac%C3%A9es_jaunes-oranges_Tellus.html tu me demandes si toutes les plantes citées sont bonnes ou non pour les tortues ?
Et bien, les plantes signalées par le symbole
sont toxiques.
Et il y en a 4:
- le Sénéçon Jacobée (Senecio jacobaea). comme tous les séneçons, particulièrement toxique, souvent mortel pour les herbivores.
- la Laitue Sauvage (Lactuca serriola): faiblement toxique. À ne pas confondre avec la vraie Laitue (Lactuca sativa), ancêtre de nos salades de potager...
- la Laitue des Murailles (Mycelis muralis).
- le Tussilage Pas-d'Âne (Tussilago farfara): toxique et réputé cancérigène. C'est pourtant une plante très prisée en herboristerie contre la toux.
Toutes les plantes signalées par le symbole
sont tout à fait comestibles et peuvent être données sans crainte aux tortues.