| Quel type d'hermann????photos complémentaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Quel type d'hermann????photos complémentaires Ven 3 Juin 2011 - 20:34 | |
| Pourriez-vous me donner des précisons sur les deux tortues d'un ami ? Il me dit que ce sont des varoises ?????????
Dernière édition par restingue le Sam 4 Juin 2011 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Ven 3 Juin 2011 - 20:37 | |
| Il faudrait des photos de leur plastron et de meilleures vues de leurs carapaces, de haut, ainsi que de leurs têtes.
Mais bon, à priori, la plus petite pourrait peut-être être une varoise, vu l'intensité de sa coloration.
Mais la plus grosse, j'en doute fort. Elle fait nettement plus corse ou boettgeri. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Ven 3 Juin 2011 - 20:39 | |
| Vu comme ça c'est difficile mais elles ne font pas vraiment varoises. La petite du premier plan pourrait être une hermanni corse, la deuxième me fait plutôt penser à une boettgeri Il nous faudrait plus de photos et aussi du plastron pour être sûr | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Sam 4 Juin 2011 - 10:59 | |
| La plus grosse n'est pas une varoise je pense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Sam 4 Juin 2011 - 11:07 | |
| pour la plus grosse pour moi ce n'est pas une varoise ni même une hermann et pour la petite difficile de dire si souche corse ou varoise il faudrait d'autres photos |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Sam 4 Juin 2011 - 11:10 | |
| - kara a écrit:
- pour la plus grosse pour moi ce n'est pas une varoise ni même une hermann et pour la petite difficile de dire si souche corse ou varoise il faudrait d'autres photos
Tu crois boettgéri? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Sam 4 Juin 2011 - 11:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Sam 4 Juin 2011 - 12:13 | |
| Alors qu'en pensez-vous? Merci d'avance
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Sam 4 Juin 2011 - 13:16 | |
| Les photos sont un peu petites mais on peut avoir une meilleure idée quand même...
La plus grosse n'est de toute façon pas une varoise ni une boettgeri. Je la verrais plutôt corse, mais, même si son plastron fait nettement hermanni, on ne peut pas non plus exclure le fait qu'elle puise être croisé corse X boettgeri, en raison d eson bouchon de champagne imprécis, la coloration de fond de sa carapace. Et c'est un mâle.
La plus petite est une femelle. Mais là encore, difficile d'en faire une varoise, car elle est tobleronnée et sa tête semble présenter une joue jaune qui irait mieux à une tortue corse. Elle pourrait être une corse mais difficile de dire si c'en est une de souche pure.
Mon avis: deux tortues douteuses, non varoises, à écarter de l'élevage. Ton ami les a eu comment, si ce n'est pas indiscret ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires Sam 4 Juin 2011 - 14:33 | |
| Merci Vinch. Je vais me renseigner pour connaître avec précision l'origine de ces tortues. La plus petite lui a été donnée par une personne qui possédait plusieurs tortues mais quelle espèce ?????????
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type d'hermann????photos complémentaires | |
| |
|
| |
| Quel type d'hermann????photos complémentaires | |
|