| Mais qui est cette belle "Caroline"??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BPMH
Age : 69 Date de naissance : 16/09/1955 Messages : 79 Date d'inscription : 01/05/2010 Localisation : Seine et Marne/Montereau
| Sujet: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 14:40 | |
| Bonjour à tous les membres et amis du forum. Des amis possèdent depuis de nombreuses années une belle "Caroline" dont je vous adresse les photos pour identification. SI c'est une boëtgeri, puis-je envisager de la joindre à mon vieux "Bradpitt"??? (voir sujet : "connaissez-vous Bradpitt?") PS : le site imageShack a changé. Je ne sais comment faire pour voir apparaitre directement les images sur le forum. Merci pour votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 14:41 | |
| Magnifique femelle boettgeri Parfaite pour Bradpitt ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 14:44 | |
| Une belle et très vieille femelle Eurotestudo boettgeri. Au moins la soixantaine.
A-t'elle déjà pondu chez tes amis ? |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 14:52 | |
| Superbe femelle Eurotestudo boettgeri qui ira très bien pour Bradpitt | |
|
| |
BPMH
Age : 69 Date de naissance : 16/09/1955 Messages : 79 Date d'inscription : 01/05/2010 Localisation : Seine et Marne/Montereau
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 15:08 | |
| - Vinch a écrit:
- Une belle et très vieille femelle Eurotestudo boettgeri. Au moins la soixantaine.
A-t'elle déjà pondu chez tes amis ? Merci pour vos réponses si rapides !... J'ai sauté de joie en les lisant !. Mes amis disent qu'ils n'ont jamais constaté de pontes et qu'ils ne l'ont jamais vue vraiment creuser...! Se pourrait il qu'elle soit stérile??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 15:13 | |
| Non, c'est normal, la pluspart des tortues ne pondent pas lorsqu'elles n'ont pas vu de mâles depuis un paquet d'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 15:17 | |
| Il faut être prudent car beaucoup de tortues seules dans des jardins pondent tous les ans alors qu'elles n'ont jamais vu de mâles. Evidemment, les oeufs ne donneront rien.
Il faudra de toute façon effectuer une quarantaine de plusieurs mois avant de la présenter à BraddPitt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 15:19 | |
| Si caroline et Bradpitt vivent depuis des années seuls dans avoir vu aucune autre tortue, je ne suis pas sur qu'une quarantaine soit nécessaire non ? |
|
| |
BPMH
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 15:24 | |
| Caroline vit dans les mêmes conditions que mon vieux Brad. Un jardin clos, à 2 ou 3 kms de chez moi, et seule depuis... toujours !. Pour la quarantaine, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 17:49 | |
| Coucou Brad, tu me reconnais je suis MC33 ? ici Cactus33, je vois que tu comptes marier ton Brad, elle est bien jolie cette tortue... Pour la petite histoire, j'ai récupéré les tortues greaca de ma tante il y a maintenant deux ans, la première année, mon mâle Dora n'a jamais voulu les voir, elles étaient aussi seules et étaient restées seules pendant des années, l'une a 35 ans et l'autre 20 et quelques, puis une année est passée et l'année suivante, crac, crac crac crac...et je te ponds... 5 petits sont sortis, et cette année également.. alors ne te fais pas de bile, tu peux laisser ta femelle .. même si elle interesse pas le beau brad, elle l'interessera l'an prochain.. En ce qui concerne la quarantaine, tu peux peut être couper le parc en deux de Brad, enfin qu'il s'apperçoive qu'il y a une femelle de l'autre côté.. c'est ce que le véto spé m'avait dit de faire.. et ça a marché, et d'un tu fais la quarantaine et deux tu fiance les deux. Bon courage et tiens nous au courant de la date du mariage.. Gros bisous et amitiés girondines |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 18:38 | |
| Je suis heureuse de te lire BPMH!! Et qui plus est, de voir la nouvelle fiancée de Brad Pitt!! C'est effectivement une très belle boettgeri, elle sera parfaite pour ton gros malou solitaire Pour la quarantaine c'est bien de la faire, il n'y a en principe pas de gros risques mais un changement d'environnement peut occasionner un stress qui influe sur l'état de la tortue, prolifération de parasites, baisse immunitaire, si il y a le moindre soucis c'est mieux qu'elle soit isolée. Tu peux en profiter pour faire une coproscopie, c'est toujours bien de le faire aux nouveaux arrivants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 18:41 | |
| - LVAT a écrit:
- Si caroline et Bradpitt vivent depuis des années seuls dans avoir vu aucune autre tortue, je ne suis pas sur qu'une quarantaine soit nécessaire non ?
Une quarantaine sera tout de même nécessaire. Car, même s'ils ont été seuls pendant de longues années sans rencontrer d'autres tortues, cela ne les met pas pour autant à l'abri de maladies, de parasites, etc... Un déplacement d'une tortue dans un autre environnement est susceptible de déclencher une situation de stress d'autant plus important qu'elle n'aura auparavant connu aucun autre environnement que le sien ni vu d'autres tortues depuis fort longtemps. Et un stress peut déclencher une prolifération de vers. Il vaut mieux la mettre en quarantaine, faire des coprologies, l'habituer à son nouvel environnement et au changement de nourriture sous surveillance que de risquer de gros problèmes parce qu'on aura grillé certaines étapes pourtant fortement recommandées à chaque acquisition d'un nouvel animal. Il est tout à fait possible que rien n'arrive mais tout peut arriver également. Pour ma part, je préfère être prudent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 19:40 | |
| BPMH ! Je suis vraiment contente de te lire, et d'avoir des nouvelles de ton vieux Bradpitt !!! Sa carapace est-elle reconstituée ? Prends des photos, hein, quand ils seront ensemble... Pour les autres : est-il possible de faire une quarantaine tout en s'arrangeant pour que les enclos soient contigus et qu'ainsi les tortues se voient ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 19:50 | |
| Si les parcs sont contigus et que Bradpitt voit Caroline sans pouvoir aller lui faire ses hommages, il va pêter un plomb le pauvre Il vaut mieux qu'ils ne se voient pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 19:55 | |
| |
|
| |
BPMH
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Sam 16 Juil 2011 - 22:42 | |
| | |
|
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Dim 17 Juil 2011 - 9:08 | |
| Ce serait magnifique si tu pouvais adopter cette belle dame Caroline ! Elle est superbe et ça ferait un couple hors pair ! J'ai un gros gros faible pour les boett qui sont des tortues adorables ! D'ailleurs, ton Brad ressemble beaucoup à mon Miel ! Je suis un peu comme toi, j'espère pouvoir le garder, car comme c'est une connaissance qui l'a trouvé, je tremble chaque jour qu'on vienne me le réclamer | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Dim 17 Juil 2011 - 9:16 | |
| Tu as encore de la chance de ne pas avoir d'ibera BPMH, les boettgeri ce sont des tendres comparés aux ardeurs des mâles ibera . | |
|
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Dim 17 Juil 2011 - 9:22 | |
| Alors là, je confirme ! Et pas seulement pour leurs ardeurs, mais si on s'amuse à les nourrir, on devient vite manchot ! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Dim 17 Juil 2011 - 9:33 | |
| |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Dim 17 Juil 2011 - 9:37 | |
| Ha ha ha ! Faudrait lui servir en infusion avec des petits biscuits pour le goûter ! | |
|
| |
BPMH
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Dim 17 Juil 2011 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Dim 17 Juil 2011 - 10:18 | |
| Et tu vas pouvoir l'appeler AngelinaJolie, une fois en main !!!! |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Dim 17 Juil 2011 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? | |
| |
|
| |
| Mais qui est cette belle "Caroline"??? | |
|