BPMH
Age : 69 Date de naissance : 16/09/1955 Messages : 79 Date d'inscription : 01/05/2010 Localisation : Seine et Marne/Montereau
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Lun 18 Juil 2011 - 12:13 | |
| Le propriétaire de Caroline/Angélina Jolie me demande : 1) quelle est le meilleur moment ou la meilleure saison pour la ponte, l'incubation, puis pour la naissance des petits. 2) Est-ce que des naissances en automne seraient viables? | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Lun 18 Juil 2011 - 12:16 | |
| Elle ne pondra de toute façon pas avant le printemps prochain Parfois même cela demande plus d'une année pour que les femelles qui connaissent un mâle après de longues années se mettent à pondre et à donner naissance à des petites tortues. Surtout pour des femelles élevées en extérieur, leurs cycles d'ovulation sont en fonction des saisons et donc le printemps étant passé si accouplement il y a la semence sera gardée pour le printemps prochain. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Ven 22 Juil 2011 - 17:51 | |
| |
|
BPMH
Age : 69 Date de naissance : 16/09/1955 Messages : 79 Date d'inscription : 01/05/2010 Localisation : Seine et Marne/Montereau
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? Ven 22 Juil 2011 - 19:11 | |
| - kaki a écrit:
- Très contente de te retrouver BPMH
Et moi de même kaki... Quel souvenir !... (mai 2009 !.) C'est grâce à vous tous que j'ai appris et compris ce qu'est une tortue... sujet totalement inconnu pour moi... auparavant.!. Merci à tous, passionnés, connaisseurs, chacun apportant sa pierre à l'édifice. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qui est cette belle "Caroline"??? | |
| |
|