Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| maintenance et elevage | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo
Age : 55 Date de naissance : 16/02/1969 Messages : 89 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : champagne ardenne
| Sujet: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 11:28 | |
|
Dernière édition par lolo le Dim 4 Sep 2011 - 7:37, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 11:38 | |
| Je me lance Je dirai mâle pour la plus grosse et peut être femelle pour la plus petite Mais si c'est bien un couple, il ne faudrait pas qu'ils s'accouplent car ils sont frères et soeurs. Ca serait bien de trouver un autre couple de parents différents pour ne pas faire de consanguinité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 11:42 | |
| Non, femelle pour la plus grosse et mâle pour la plus petite... Encore que j'hésite concernant la femelle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 11:49 | |
| De toute façon, on a une chance sur deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 12:24 | |
| - Vinch a écrit:
- Non, femelle pour la plus grosse et mâle pour la plus petite... Encore que j'hésite concernant la femelle...
En regardant les écaisses anales, je pense plutôt comme toi, Vinch ! Ma façon de regarder a changé : je me demande si les écailles s'évasent pour laisser la place à une future grosse queue de mâle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 13:03 | |
| - Rosita a écrit:
- je me demande si les écailles s'évasent pour laisser la place à une future grosse queue de mâle...
Oups, Rosita !!!! |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 16:36 | |
| Elles sont encore très jeune mais cela pourrait être deux mâles .... Ou alors la plus grande évenuellement femelle mais... j'ai eu un jeune mâle qui était pareil à cette taille, je l'avais appelé Juliette, c'est devenu Jules l'année suivante! Par contre question identification je pense que ce sont des hybrides hermann x boettgeri car elles sont vraiment un intermédiaire entre ces deux espèces... Aurais-tu des photos des parents à tout hasard? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 17:26 | |
| - Mama a écrit:
Par contre question identification je pense que ce sont des hybrides hermann x boettgeri car elles sont vraiment un intermédiaire entre ces deux espèces... Je me suis fait la même réflexion. Il faut ces photos des parents pour rendre l'identification plus sûre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maintenance et elevage Mer 27 Juil 2011 - 18:52 | |
| |
| | | lolo
Age : 55 Date de naissance : 16/02/1969 Messages : 89 Date d'inscription : 07/07/2011 Localisation : champagne ardenne
| Sujet: au sujet des parent de prune et lulu Jeu 28 Juil 2011 - 6:28 | |
| desole je n ai pas de photos des parents car je les ai achetees a une dame qui les vendait sur internet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maintenance et elevage | |
| |
| | | | maintenance et elevage | |
|