Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Infor svp.

Aller en bas 
+2
Mama
bettylou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:26

Et moi je trouve le prix bien trop cher pour un mâle ibera,une femelle d'accord mais un mâle non(et qui plus est qui n'est plus de première fraicheure).300euros maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:49

Oui, c'est peut être un petit peu cher pour un mâle mais il faut voir aussi que Bettylou dit que les tortues sont rares dans son pays.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le "plus de première fraicheur". Il a encore de belles et nombreuses années à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:01

Un gros merci de vos avis,maintenant c'est a moi a y penser. wooputain heuu

Enchanté BettyLou
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:18

Ouffffffffffffffffff elle ma écrit,elle ma la laisse pour 218 Euros

Je doit y penser très sérieusement,je ne veut pas me faire avoir une autre fois,car je trouve qu'elle a dit oui vite,mais bon.....

Ce qui m'inquiète vraiment le plus c'est la carapace,si elle est dédoublée,est-ce-que cela peut avoir des concécances a tous ca a long therme,je veut dire comme la profondeur,je ne c'est pas jusqu' ou c'est dédoublé,peut il avoir des problème par la suite avec l'humidité qu'y peut s'installer dedand,soyez franc pour m'aider a faire le choix,je prend elle ou j'attend des bébés l'an prochain,car la personne qui vendaient des bébés m'avais dit qu'il y en aurais d'autre l'année prochaine.

Merci.

Enchanté

bettyLou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:22

Pour moi la carapace a l'air saine, il faudra vérifier qu'il n'y a pas des écailles qui se décollent mais sinon je pense que c'est un bon prix pour une tortue qui certainement aura encore de longues années de vies devant elles Wink C'est toujours plus facile avec les adultes qu'avec les bébés, en plus suivant comment il a été maintenu il a peut être déjà hiberné et donc ce sera un soucis de moins pour toi, il pourra hiberner l'hiver qui vient sans problème.

_________________
Mama
Infor svp. - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:33

C'est vrai que le prix est intéressant.

Maintenant, il faut la voir en vrai et bien regarder si tout va bien (tout au moins visuellement). Après une coproscopie sera utile pour être tranquille niveau parasites.

Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:55

oh la la,je pense,je pense ouffffffffffffffffffffffffffff

Merci

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:01

Je n'est pas eu le temps de faire une serre pour chocolat,alors si je passe le chercher aujourd,hui,il n'y en auras pas,les nuits sont pas trop froide ce temps si dans les alentours de 16 degré,est-ce-qu'il peut être dans l'enclos sans problème sans serre disons 2 a 3 nuits.

Merci

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:12

Il faudrait que tu demandes ses conditions de vie actuelle : intérieur, extérieur, nourriture, etc...

Le mien est dehors du printemps à l'automne mais il est habitué même si les températures descendent à 10° la nuit.

Il faut qu'en attendant tu le bloques dans sa cabane avec une bonne couche de foin. Ou achètes la serre et tu le récupères après, ce qui serait le plus raisonnable.

Par curiosité, il est quelle heure au Québec M.Red
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:19

Il est 13 heures 17,nous avons 6 heures de différence.
Je c'est qu'il est e l'extérieur dans la journée,mais je ne c'est pas pour les nuits,je vais demander.

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:46

Pas de soucis pour les ibera, elles sont très robustes, elles supportent les températures basses car elles hibernent dans la nature Wink Aménage lui une cachette, cabane en bois par exemple, pour l'instant, la serre sera surtout utile vers la fin de l'été et le début de l'automne.

_________________
Mama
Infor svp. - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:51

Merci Mama,j'ai pour l'instant 2 pots de fleurs renverser,faut il aussi de la paille,car elle pourrie assez vite je trouver,j'ai enlever celle qui était la,et ouf pas vraiment belle a voir,j'ai jeter aussi la terre qui était en dessous,ou bien je peut laisser ca sur le terre directe,ah oui,aussi,j'ai mis du gazon que ma soeur avait enlever sur son terrain pour planter un arbre,est-ce-que je peut laisser ca la,ou bien je suis mieux de l'enlever,je l'avait mise pour chocolat,car je me suis apercue qu'elle aimait dormir sur des feuilles fraiches.

merci.

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:13

La paille doit être changée régulièrement, tu as de la paille ou du foin? Car chez moi la paille pourrit moins vite que le foin...

Le gazon c'est peut être trop humide pour en faire une grande surface, mais quelques touffes ça ira très bien. Wink


_________________
Mama
Infor svp. - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:20

Je ne c'est pas vraiment la différence être foin et paille wooputain

Ce qui me reste est inscit sur le sac fléole des prés tendre et savoureuse avec fleurs et herbes sèchées,est-ce bon ????'c'»est de la marque Timothy Toppings,je ne c'est pas si vous avez ca en Europe.

http://piscespets.com/products/small-animals/small-animal-health-aids/small-animal-supplements/living-world-timothy-toppings-flower-and-herb-mix/

Merci

Enchanté Bettylou
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:36

Pas de souci si tu n'as pas de serre tout de suite ! J'ai deux ibera, la première depuis 17 ans, et ça fait environ 5 ans que j'ai une serre, car avant je savais pas qu'il en fallait une ! heuu Les ibera supporte bien le froid, chez moi, le climat est pas terrible : au printemps et en automne, la nuit ça descend parfois au-dessous de 6° !
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:40

ouffffffffff c'est pas vraiment chaud ca wowwwwwwwwwwwwwwwww moi je suis géler bien avant ca Very Happy je déteste l'hiver,et ici au Canada,il ne fait pas froid,mais frette comme on dit Very Happy

Merci

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:55

Bon bien,souhaitez moi bonne chance,je part ce matin pour aller chercher mon tit pépère Very Happy je suis excitée et engoissée en même temps.
Oh la la .
Shocked

Bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:08

Bonne chance Wink

Et sourtout, examines le bien : nez, yeux, queue propre (pas de trace de diahrée), carapace, plastron (pas de traces rouges ou rosées => pas bon, risque de sépticémie).

J'espère que l'on aura des photos une fois qu'il sera bien installé le petit père M.Red
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:13

Very Happy oui bien sur des photos Very Happy

Je vais l'examiner sur tous les angles possibles.

Merci Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:28

Allo Enchanté

Me voilà de retour avec pépère,c'est son vrai nom Very Happy alors je vais continuer a l'appeller comme ca.

Il bouffe déjà Very Happy il a attaqué une plante Very Happy

Il bouge wowwwwwwwwwwwww la je voie que chocolat était malade,j`èspère que lui va être correcte,il ma l'air bien agité,il pousse très fort avec ses pattes lorsqu`on le prend,chose que chocolat ne fesait pas.

Je reviendrais avec des photos.

Enchanté Very Happy Very Happy

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:42

Tu vas voir comme les ibera sont sympa...
C'est super qu'il mange le premier jour.
Un morceau de plexiglass peut faire office de serre en attendant le printemps prochain.(posé sur l'angle de l'enclos).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:43

Super!! C'est signe d'excellente santé!! Very Happy

Bienvenue à Pépère! Ce nom lui ira très bien Laughing

_________________
Mama
Infor svp. - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 68
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:01

C'est vraiment le contraire du comportement de chocolat,lorsque l'on ne connais pas ca,on pense que tout va bien,mais j'ai la preuve qu'elle était malade la pauvre OUIN .

C'est comique,je regardait le comportement de pépère chez son ancien propriéraire et avec les femelles oh la la,juste a une,pauvre elle,il la suivait partout pour ne pas dire il lui courait en arrière sans arret et cognait sur sa carapace,et j'ai remarque que ses selles était légèrement molle,pas de diarhé,mais molle un peut,est-ce-que la nourriture peut faire ca ???,car elle lui donnais de la romaine,piment vert (poivron),fève vertes ( haricots) ,je c'est qu'il ne faut pas donner ses choses la,je lui est dit que les selles était un peut molle,elle a ma dit que cela arrivait des fois,mais que cela par la suite revenais de belle crotte ronde ,je vais lui faire examiner ses selles chez le véto cette semaine,voir demain Very Happy si il fait des crottes bien sur d'ici la Very Happy mais pas le derrière salle,c'était très beau.

Je lui est demander si elle a déjà fait examine les selles et elle ne la jamais fait,moi je vais le faire.

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 7:41

Je suis super contente pour toi ! Razz Il a effectivement l'air en pleine forme ton Pépère ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:54

Oui les mâles chez les tortues sont de sacrés macho!!! Pas très délicats dans les préliminaires! Razz

C'est bien de vérifier ses selles, c'est clair qu'avec cette alimentation on a rarement des selles bien formées et compactes, je pense que leur aspect se modifiera avec une alimentation correcte!

Je suis vraiment heureuse pour toi, je me réjouis de lire les prochaines lignes sur Pépère!! Very Happy

_________________
Mama
Infor svp. - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infor svp. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infor svp.   Infor svp. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infor svp.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: